Nos Petits Bonheurs

Mes 3 petits bonheurs

Cela faisait longtemps que je voulais avoir un petit carnet pour y écrire chaque soir mes petits moments de bonheur de la journée. Avec le mode de vie que je mène ces derniers mois, cela est apparu comme une évidence. Vous savez, mon quotidien c’est un peu comme des montagnes russes. Il y a des jours voire des semaines qui sont sensationnelles, où j’enchaîne les moments forts en émotion et où je ne vois pas le temps passer. Et puis il y en a d’autres où je suis cloîtrée chez moi, submergée de boulot, dans mon bureau de 8h à 23h. Là non plus je ne vois pas passer le temps mais pas pour les mêmes raisons…
Loin de là l’idée de me plaindre ne serai-ce qu’une fraction de seconde car ce mode de vie là, je l’ai choisi et je me le suis construitcomme une grande, de mon plein grès et sur-mesure avec mon métier de free-lance. En revanche, c’est un fait : mes journées sont plus ou moins excitantes. Quand je suis le nez collé à l’écran pendant 15 heures d’affilées sans pause déjeuner ni l’espoir de pouvoir aller courir, les petits bonheurs sont un peu moins évidents à trouver. Et c’est pour ça que j’ai eu envie de me souvenir de ces toutes petites choses du quotidien qui rendent la vie plus belle. Car même dans des journées banales et routinières, il y a toujours du positif. Cela peut-être aussi simple que de voir ton mec fan de ses nouvelles Vans Snoopy ou que de boire une tisane réconfortante avant d’aller se coucher. Simplement des petits plaisirs qui font sourire et permettent de terminer la journée sur une bonne note !
Et puis je me suis dit qu’à la place d’écrire dans mon coin sur un carnet mes 3 petits bonheurs du jour, ça serait beaucoup plus chouette de vous les partager. Parce que l’on a jamais assez de petites choses qui donnent le sourire dans sa journée ! Et puis, ça me permet aussi de tenir personnellement ce défi car les carnets et moi ça fait 12. Je sais pertinemment que si j’avais commencer à noter j’aurai tenu 3 jours avant d’arrêter à cause d’une crampe à la main ou d’une perte du fameux carnet ! C’est un autre sujet mais aussi paradoxal soit-il, autant je suis un as du clavier et je tape plus vite que mon ombre les yeux fermés, autant j’ai une écriture de cochon et des douleurs subviennent dès que j’écris plus d’une page à la main !
Pour toutes ces raisons, j’ai lancé cette rubrique 100% happy sur Instastories : chaque soir, je partage mes 3 petits bonheurs de la journée. C’est un premier step car en toute franchise, j’aimerais beaucoup pouvoir instaurer ce rituel ici aussi car le côté périssable du contenu partagé sur Instagram me frustre beaucoup. N’hésitez pas à me dire par commentaire si vous pensez que c’est une bonne idée d’importer un peu de ces petits bonheurs du jour sur le blog…
En tout cas, en une semaine, j’ai été submergée d’une vague d’amour grâce à cette rubrique Instastories ! Vous êtes nombreuses à m’avoir encouragée dans cette idée et plusieurs d’entre vous ont même eu envie de partager elles aussi leurs petits bonheurs de la même façon que moi. Je n’imaginais vraiment pas lorsque j’ai commencé dans mon coin que cela puisse autant vous inspirer car je le fais à l’origine pour moi, comme un petit challenge personnel. J’avoue, j’ai un peu été dépassée par les événements mais qu’est-ce que je suis heureuse que vous suiviez ce joyeux mouvement ! C’est pourquoi j’ai réfléchi à la meilleure façon de se retrouver autour de cette envie de terminer nos journées par le meilleur. Et bien sûr, c’était presque une évidence : il nous fallait un hashtag !
Alors pour toutes celles qui veulent partager leurs petits bonheurs sur Instagram et/ou Instastories à l’image de ce que j’ai pu publier cette dernière semaine, je vous invite à utiliser le hashtag #?oftheDay ! Cela nous permettra de regrouper nos petits bonheurs pour former une grande et belle vague de bonne humeur tous ensemble. Bien sûr, n’hésitez pas à me taguer en légende ou en story si vous voulez êtes sûres que je puisse voir vos petits bonheurs car je vous avoue recevoir beaucoup de notifications sur Instagram et comme il n’est toujours pas possible de trier les notif, j’en loupe pas mal, à regrets…
Je suis déjà trop happy de partager ce nouveau petit rituel avec vous !
Bon dimanche à tous,
xx Chloé
Mes Petits Bonheurs de la Journée