Mes extraits de Cologne préférés by Roger & Gallet

Roger Gallet Parfums

Parenthèse olfactive pour vous parler de la belle innovation Cologne Roger Gallet que j’ai eu la chance de découvrir fin septembre lors d’un bel événement parisien.

Je ne sais pas ce que vous évoque cette marque, mais pour ma part, j’ai toujours eu le sentiment que Roger & Gallet faisait parti du décor. Aussi longtemps que je me souvienne, je visualise cette marque à l’univers coloris et floral dans les étalages des magasins, des parfumeries et des pharmacies. Et puis il y a aussi ce fameux gros flacon d’Eau de Cologne de mon papi. Celui qui trône fièrement dans la salle de bain de mes grands-parents depuis mon plus jeune âge…

Alors bien sûr, quand j’ai appris que la marque avait un siècle et demi, j’ai souri. Mes arrières arrières grands parents la connaissaient peut-être sûrement avec la fameuse Eau de Cologne signée Jean Marie Farina ! C’était d’ailleurs la préférée de Napoléon I° s’il vous plaît ! Pas de raisons que mes ascendants ne suivaient pas les tendances des cours royales pas vrai ?!

Eau de cologne Roger Gallet Farina

Inspirée par cette mythique Eau de Cologne, Roger & Gallet a lancé une collection de 5 extraits de Cologne, tous plus envoûtants les uns des autres. Laissez-moi vous les présenter :

  • – Thé Fantaisie (thé noir, benjoin, coriande, cardamome, sauge sclarée…) : ou le réconfort déstressant.
  • – Cassis Frénésie (bourgeon de cassis, piment, rose, géranium, lavandin…) : stimule la bonne humeur !
  • – Verveine Utopie (verveine, gentiane, bois de cèdre, vétiver basilic, absinthe…) : galvanise les sens !
  • – Néroli Facétie (néroli, fleur d’oranger, cèdre, vétiver…) : parfait pour alléger l’esprit.
  • – Tubéreuse Hédonie (tubéreuse, jasmin, bergamote, poivre rose, néroli…) : comme une invitation au lâcher prise !

Le tout, avec jusqu’à 90% d’ingrédients d’origine naturelle !

  • Roger Gallet

Ce qui m’a vraiment séduit avec ces nouveaux extraits de Cologne Roger Gallet, c’est qu’ils nous veulent du bien ! Ici, on ne pense pas uniquement à un parfum qui sent bon, qui va plaire ou qui nous donner des airs. Les extraits de Cologne ont tous été imaginés pour nous apporter un petit quelque chose à notre humeur du jour. On envisage alors l’acte de se parfumer comme un moment ressourçant, comme on pourrait allumer une bougie, écouter une musique apaisante, se faire couler un bon bain ou bien se préparer une bonne tasse de thé. Parce qu’un parfum peut éveiller plusieurs sens, tout en douceur !

Mon petit chouchou à moi, c’est Thé Fantaisie… Jamais je n’aurai pensé retrouver la sensation réconfortante d’une tasse de thé bien chaude. Vous savez, celle dont on a besoin le matin pour se réveiller, l’après-midi pour se stimuler ou le soir pour se relaxer ? Et pourtant, avec cet extrait de Cologne, j’ai trouvé un second allier ! Quel plaisir de pulvériser quelques vaporisations de Thé Fantaisie aux creux de mes poignets pour commencer la journée du bon pied et m’apaiser à n’importe qu’elle heure de la journée.

Ea de cologne parfum thé Roger Gallet

Jusqu’au 31 octobre, vous pouvez obtenir votre échantillon personnalisé en répondant à quelques questions par ICI. Et si vous craquez, sachez que son prix est tout doux : 29€ les 30ml et 59€ les 100ml.

J’espère que cette découverte éveillera votre curiosité et vos sens ! C’est un plaisir de pouvoir m’associer à une si jolie marque de l’histoire française qui, comme son mantra l’indique, est un véritable « distillateur de bonheur depuis 1862 » !

Connaissiez-vous Roger & Gallet ? Que pensez-vous des extraits de Cologne qui agissent sur l’humeur ?

À très vite,
xx Chloé

Photo lifestyle événement blog beautéBlogueuse lifestyle événement beauté

  • - Publié avec amour par Chloé.
  • - Photographié passionnément par Adrien.
  • - Classé dans : Beauté, Blog beauté, Lifestyle, Parfum
  • DISCLAIMER : Article sponsorisé par Roger & Gallet. Cette création de contenu reflète l’opinion de l’auteur.