Loisirs Enchères et découverte Petit Garros

Article sponsorisé par Loisirs Enchères

campagne bordeaux fronsac

Je viens tout juste de passer 24h paisibles et ressourçantes dans une magnifique maison d’hôtes à seulement 30 minutes de Bordeaux. Une bonne adresse que je n’aurai jamais dénichée sans Loisirs Enchères. Alors, avant de vous parler un peu plus du Petit Garros, quelques explications s’imposent !

Loisirs Enchères, le bon plan

Loisirs Enchères, c’est un site made in Bordeaux, comme mon blog ! Le concept est né en 2014  avec pour vocation de proposer des loisirs de toutes sortes aux enchères. Un service gratuit qui donne accès à de nombreuses offres, aussi bien pour des sorties (restaurants, bien-être, sport, activités diverses et variées) que pour des vacances (séjours, hôtels, campings…). Même si le concept est bordelais, il s’adresse à tous puisqu’il y a des loisirs à réserver partout en France et même à l’étranger.

Ce que j’ai apprécié c’est qu’il est possible de rechercher ses loisirs par type (ex : gastronomie, vacances, sorties, etc) ou bien par lieu grâce à une carte interactive ultra pratique, accessible depuis le site et l’application mobile. Une fois que l’on a repéré un loisir qui nous plaît, c’est là que les choses sérieuses commencent : les enchères ! Tout est super bien expliqué sur chaque offre pour bien comprendre le principe. D’abord, il y a la valeur marchande du loisir soit son prix plein tarif. Puis l’espace des enchères avec un prix dépendant des mises effectuées par les membres. À ce prix là, il faut ajouter des frais de dossier qui sont clairement affichés sur la page de l’offre et qui sont même rappelés lorsque l’on effectue l’enchère. Même avec ces frais, vous pouvez bénéficier de loisirs pour 40 à 60% de sa valeur réelle.

Et les offres dans tout ça ? Une équipe de dénicheurs est missionnée pour trouver des adresses de qualité. Il ne s’agit pas seulement d’offres random mais bien d’un réel lien entre Loisirs Enchères et leurs partenaires. C’est donc l’occasion de découvrir de bonnes adresses près de chez soi auxquelles nous n’aurions pas spécialement pensé et avec un petit plus négocié rien que pour vous ! Car ce qui est chouette avec Loisirs Enchères, c’est qu’il y a souvent un avantage dans la prestation globale. Par exemple pour ma nuitée à Petit Garros, j’ai pu profiter en plus d’une visite et dégustation avec une bouteille de vin offerte.

loisirs enchères

 

Conseils pour enchérir

Pour avoir testé le site, je trouve que le fait d’enchérir apporte un gros côté ludique ! Mais pour ne pas trop se laisser prendre au jeu et faire attention à son porte monnaie, je vous conseille de vous fixer une limite de prix pour chaque enchère à ne pas dépasser et d’enchérir par paliers de 1€. Il y a tout plein de fonctionnalités pour pouvoir suivre l’enchère et éviter de se faire doubler par un autre membre. Par exemple, vous pouvez recevoir un texto 5min avant la fin de l’enchère ou encore la suivre depuis l’application mobile qui est hyper pratique.

Vous avez peut-être remarqué que la mention suivante apparaît sur certaines enchères : « Un prix de réserve est appliqué sur cette enchère » ? En d’autres termes, il s’agit d’un prix secret fixé avec les partenaires qui se doit d’être atteint pour pouvoir bénéficier de l’offre. Cela permet de garantir au partenaire de ne pas travailler à perte ce qui est tout à fait compréhensible. Et vous voulez une petite astuce ? Cette mention disparaît dès que le prix de réserve est atteint donc si vous ne le voyez pas sur une enchère, c’est tout bon !

Et bien sûr, le tout sous contrôle d’huissier.

 

Découverte du Petit Garros

Revenons-en à la maison d’hôte que j’ai pu tester grâce à mon enchère remportée avec brio ! Une fois que l’on a payé son offre, on doit ensuite prendre contact avec le prestataire pour réserver. J’ai ainsi fait la connaissance de Jean-Charles le propriétaire qui m’a expliqué qu’il gardait toujours une chambre disponible pour les clients Loisirs Enchères pour pouvoir assurer le maximum de disponibilités aux enchérisseurs. Ayant un emploi du temps plutôt souple, on a réservé 4 jours après avoir remporté notre enchère, pour notre plus grand plaisir !

Le Petit Garros est situé à 10min de Libourne et 45min de Bordeaux. Une situation idéale pour faire un mini city-break en pleine campagne, au beau milieu des vignes et à quelques mètres de la Dordogne. C’est un véritable havre de paix où il est bon de faire une pause green. Une piscine extérieure est proposée en saison ainsi que des tables de pique-nique. Le cadre est juste magnifique comme vous pouvez le constater :

Fronsac Petit Garros

Notre chambre était beaucoup trop mignonne, solaire et pleine de pep’s. Nous avons passé une nuit des plus reposantes dans la chambre jaune et quel plaisir de se réveiller avec le chant des oiseaux pour aller faire voler notre gros oiseau (je parle bien entendu de notre drone) ! Adrien vous a ramené de jolies photos vues d’en haut au lever du soleil qui je l’espère, vous plairont.

 

Ces 24h au vert m’ont fait un bien fou et je vais pour sûr suivre de près les prochaines enchères au Petit Garros pour y retourner cet été et faire un petit plouf dans leur piscine ! Pour l’instant, je guette les offres proches de Bordeaux en attendant de me laisser tenter par un moment bien-être dans un joli spa.

J’espère que la découverte de Loisirs Enchères vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez la moindre question, je reste disponible pour  y répondre par commentaire sous cet article.

Je vous laisse avec d’autres photos du Petit Garros, un vrai coup de coeur que je rajoute illico à ma carte des bonnes adresses bordelaises.

Happy jeudi,
xx Chloé

Hôtels Loisirs EnchèresLoisirs Enchères Bordeauxavis loisirs enchèresloisirs enchères avisMaison Hôte Petit Garrosblog mode lifestyle bordeauxblogueuse bordeaux dordognePetit Garros Loisirs Enchèresblog voyage photo drone bordeauxlever soleil dordogne aquitaine

Je porte un pull jaune Gémo, une blouse verte Vero Moda et un pantalon Close.

  • - Publié avec amour par Chloé.
  • - Photographié passionnément par Adrien.
  • - Classé dans : Blog lifestyle, Sud ouest, Voyages
  • Article sponsorisé par Loisirs Enchères. La création de contenu et les opinions restent sincères et propres à l’auteur.