Les Reines du Shopping Influenceuse / F.A.Q.

les reines du shopping spéciale influenceuse

Hiiiiiiiiiiiii *cri de joie*

Après l’annonce de ma participation à l’émission LRDS sur le blog, je tenais à revenir sur mon expérience par ici, maintenant que l’émission est diffusée oh yeah !

Tout d’abord, je vous remercie infiniment pour votre soutien tout au long de la semaine et pour toutes vos bonnes ondes. Franchement, je suis trop fière d’avoir une communauté aussi bienveillante et motivante. J’ai beaucoup de chance de vous avoir !!!

Et vous savez quoi ? Mon plus grand soulagement pour cette émission « Les Reines des Shopping Influenceuse » c’est d’avoir su rester moi-même à 100%. Cela s’est vraiment ressenti à l’écran : la petite bordelaise sportive au style coloré, hyper naturelle et toujours de bonne humeur, oui c’est bel et bien moi ! J’ai mis en avant mes valeurs : s’assumer tel qu’on est (petite pour mon cas) en montrant qu’une femme peut se sentir bien même sans maquillage ! Alors oui, ça ne plaît pas à tout le monde, mais c’est MOI, et c’est tout ce qui compte. 😉

Pour ceux qui ont vu l’émission et qui veulent en savoir plus sur ma journée shopping, je vous explique tout en vidéo. Je tiens à revenir sur cette journée, parce que vraiment, j’ai adoré le tournage, l’équipe et ce défi shopping. C’était franchement très très très fun et je me suis éclatée. Je pense que cela se ressent à l’écran pas vrai ?

MAIS… il y a beaucoup de choses qui n’ont pas été dites pour comprendre mes choix. Je vous explique donc mes péripéties et la vérité sur ma journée shopping en vidéo :

Une vidéo spéciale LRDS à découvrir sur ma Chaîne YouTube ! Si elle vous a plu, pensez à laisser un petit pouce bleu. N’hésitez pas à vous abonner et à activer les notifications pour ne pas rater les prochaines… 😉


F.A.Q. / Les Reines du Shopping Influenceuse

◆ Comment se passe le tournage de ton portrait à domicile ?
Un journaliste et un cadreur sont venus chez moi pour filmer mon portrait le 18 décembre 2018 (je m’en souviens car c’était l’anniversaire de ma petite soeur Alice !). Cela dure plus de 5 heures pour seulement 3 minutes dans l’émission… Bref, c’est très loooooong !!! Heureusement, l’équipe est adorable donc ça se passe dans la bonne humeur.

◆ Comment se déroulent les interviews ?
Chaque nana passe entre 3 et 4 heures par jour en salle d’interview avec une journaliste pour répondre à ses questions et commenter le shopping. Les journalistes sont adorables et nous mettent bien à l’aise ! On regarde le portrait de la candidate en vidéo, puis, les essayages sont retransmis sur des photos prises au smartphone. À chaque fois, on doit réagir, dire ce qui nous plaît et ce qui nous plaît moins. Le format photo n’est pas idéal pour se rendre compte des tenues essayées mais c’est pour tout le monde pareil. La mise en beauté est aussi commentée en fonction de photos.

◆ Comment se passe le shopping ?
Le tournage dure de 8h à 22-23h, on fait des plans avant l’ouverture des boutiques, puis on commence la journée shopping, on fait une pause déjeuner avec toute l’équipe, on reprend le shopping, on rentre en van aux studios vers 19-20h, on fait notre mise en beauté puis on défile.

◆ Quel temps faut-il entre chaque boutique ?
Toutes mes boutiques imposées étaient loin les unes des autres (1er, 4ème, 9ème arrondissements)… donc le trajet se faisait en van. À chaque changement de boutique, il y a 4 MINUTES décomptées du chrono. Comme j’ai dû en faire 5, j’ai perdu plus de 16 MINUTES…

◆ Es-tu déçue de ton shopping ?
OUI ET NON… D’un côté, je n’aurai pas pu faire mieux compte tenu de toutes les péripéties que j’ai eu, de mes boutiques imposées, de mon vendeur peu impliqué… J’ai donné le meilleur de moi-même donc je ne peux pas être vraiment déçue, mais d’un autre côté, j’ai vraiment du mal à comprendre ma sélection de boutique : de la fourrure, une friperie, des tailles uniques, peu de petites tailles… C’est dommage de ne pas mieux étudier les candidates, leurs styles et leurs morphologies.

◆ Est-ce que tu étais obligée de te maquiller par la production ?
Pas du tout, j’étais 100% LIBRE. J’aurai même pu défiler sans maquillage mais j’ai fait le choix de faire du mieux que je pouvais pour la mise en beauté et je suis super fière du résultat !!! Sachant que l’on a 20 minutes pour se maquiller, se coiffer, répondre aux questions et que tout notre maquillage est en désordre, c’est un sacré défi.

◆ Étais-tu énervée des commentaires de la voix ? Est-ce que la voix te parle vraiment ?
La voix ne nous parle pas réellement, c’est en fait un journaliste qui nous pose plein de questions, tout le temps ! On ne rencontre jamais la personne qui fait la voix off. Ensuite, les commentaires agaçants de la voix (tout comme le fait de coller des étiquettes aux candidates), font partie intégrante de l’émission. Je m’en doutais et je m’en suis totalement détaché… Ce qui m’importe c’est que je sois restée fidèle à moi-même !

◆ Comment as-tu pris les commentaires de Cristina et des candidates pendant ton shopping ?
J’ai très bien pris tous les commentaires des autres filles car je sais exactement comment cela se passe en interview : on reste très longtemps et on dit aussi bien ce que l’on aime que ce que l’on aime moins. J’accepte tout à fait la critique sur mon shopping car je déteste la plupart des choses que j’essaie comme je vous le dis en vidéo… Quant aux commentaires de Cristina, je trouve que ça manquait un chouya de bienveillance !!! Je ne m’habille pas pour plaire, ni pour me mettre en valeur par rapport à ma morphologie, ni pour être tendance, mais pour me sentir bien dans mes baskets. Je ne me maquille pas car je m’accepte au naturel… De toute évidence, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde mais si ça peut vous rassurer, je ne recherchais en aucun cas d’être #ValidéeParCristina car je n’en ai pas besoin pour me sentir bien. 😉

◆ Est-ce qu’il y a beaucoup d’échange avec Cristina ?
Il n’y a pas vraiment d’échange avec Cristina, on la voit juste lors du tournage de la finale (le moment où l’on est toutes assises sur le plateau avant le résultat). Les questions sont préparées à l’avance, tout est très cadré. On n’a même pas su qui avait le point bonus, ni même nos notes finales avant la diffusion ! Le peu que j’ai vu Cristina, elle était professionnelle et dans son rôle d’animatrice. Nous n’avons eu aucun moment pour échanger avec elle hors caméra.

◆ Quelle est vraiment l’ambiance entre les candidates ?
Pour notre « Les Reines du Shopping Influenceuse » c’était vraiment une ambiance génialissime. Cela faisait partie de mes motivations que de rencontrer des nanas cools et pour le coup, je suis très heureuse d’avoir été si bien entourée avec Dafa, Déborah, Cacilie et Anne Sophie. Il y avait beaucoup de BIENVEILLANCE et de SOLIDARITÉ !!! D’ailleurs, pour la petite histoire, Déborah m’a aidé la veille de mon passage pour ma coiffure en me prêtant des accessoires (de la laque, un peigne à queue et des élastiques transparents). Et nous avons tellement aimé nous rencontrer que nous avons décidé d’organiser une soirée pour visionner un épisode ensemble ! On vous prépare même une petite surprise dimanche… Que du bonheur ces rencontres, vraiment ! <3

◆ Pourquoi est-ce que vous avez fait autant de stories ?
Comme c’était une émission spéciale Les Reines du Shopping Influenceuse, la production a voulu caricaturer ce trait et nous étions obligées de faire des stories pendant les interviews et pendant notre shopping. Et je peux vous dire que lorsque le chrono défile, on s’en serait toutes passées mais on n’avait pas le choix… De même pour les hashtags, les journalistes nous demandaient tout le temps de dire « hashtag mâchin » ou « hashtag truc » pour commenter… Histoire qu’on comprenne bien que c’est une spéciale INFLUENCEUSE quoi !!! Idem pour « gavé » qu’on m’a demandé de répété à tord et à travers…

◆ Gardes-tu la tenue que tu as acheté ?
Tout à fait ! L’enveloppe qui nous est remise dans le cadre de l’émission (soit 450€) est à nous. Les vêtements que l’on achète aussi. L’argent restant de notre shopping aussi. C’est pour cela que j’ai pu faire un don à l’association La Maison Rose Bordeaux qui accompagne les femmes touchées par la maladie, aussi bien sur le traitement que sur le mode de vie (beauté, bien-être, alimentation…).

PSSSSST : j’offre mes chaussures en taille 36 et mon sac à main car je ne les reporterai pas. Laissez-moi un commentaire si vous êtes intéressée par l’une ou l’autre des pièces et je vous les enverrai avec plaisir. Je tirerai au sort 2 personnes la semaine prochaine !

TERMINÉ !!! Bravo à Caroline (caro.p) qui redonnera une seconde vie à mon sac et à Charlène (drtcharlene) qui pourra reporter mes chaussures.

Mon épisode sur M6 Replay.
Détail de mon total look rouge.


C’est tout pour cette spéciale Les Reines du Shopping Influenceuse ! C’était vraiment trop cool de partager ça avec vous. Je ne regrette pas du tout mon passage dans l’émission car j’ai pu faire de belles rencontres et j’ai passé une semaine vraiment incroyable, mémorable et riche en émotion.

Maintenant, place à de nouvelles aventures entre SPORT & VOYAGES !

À très vite,
xx Chloé

  • - Photographié passionnément par Adrien.
  • - Classé dans : Mode