Porter un coquelicot pour les anciens soldats de guerre

A POPPY = UN COQUELICOT. Non non ne me remerciez pas pour cette traduction de haute voltige. C’est un peu « apprendre en s’amusant » ici. Dorénavant ça sera un mot de vocabulaire par article… ou pas !
Plus sérieusement. Ce mois ci, j’ai vu fleurir des petits coquelicots en papiers sur les vestes de britanniques. Ce symbole a été choisi car c’est la seule fleur ayant poussé sur les tombes des soldats après la premières guerre mondiale. Aussi comparé à l’image de la terre qui saigne… A l’approche du 11 novembre, le « Remembrance Day », on arbore ce pin’s comme un devoir de mémoire, pour soutenir les familles affectés par les guerres mais surtout, par respect pour ceux qui se sont sacrifiés pour leur pays…. Pour plus d’informations je vous renvois sur le site officiel du Poppy Appeal.

A mon avis, c’est une excellente tradition et une belle preuve de soutien que nos voisins Britanniques font perdurer depuis des années. Ce petit coquelicot est porté par toutes les générations confondues et je trouve cela très touchant en plus d’être (et là, c’est la blogueuse mode qui parle) super mignon !

Bonne soirée,
xx Chloé

Collier Manie
Marinière Zara
Blazer Charity Shops
Jupe H&M (à ma roomy)
Chaussures Mél chez Spartoo (partenariat)
gif animator