Les talons et moi ..

Suite à l’étude de notre relation aux escarpins réalisée par Zalando sur un panel de 1000 femmes en Allemagne, France et Italie, j’aimerai vous confier mon expérience personnelle sur ce sujet.
L’année de mes 15 ans, j’ai pris conscience que je ne grandirai plus de façon significative. Après tout, il fallait se rendre à l’évidence : avec des parents hauts comme 3 pommes (à eux deux), la probabilité pour que je finisse ma croissance dans la tranche 160/170 était infime ! Moi, Chloé, 1M54, je suis condamnée à faire des ourlets pour chaque pantalon que j’achète. Quant aux chaussures, il en était moins d’une (pointure) pour que ce soit la galère. Avec mon 36 je suis sauvée bien qu’il se trouve en très faible quantité dans certains magasins…

Mais revenons-en à l’ado de 15 ans qui réalise qu’elle entendra toute ça vie « tout ce qui est petit est mignon ». A l’époque, (jadis, dans le bon vieux temps… il y a à peine 7 ans en fait !), j’achète ma première paire de talons. Rien de faramineux, des petites sandales d’été de 3cm de haut. Je les porte, je me les accapare, je me sens bien dedans, alors, l’année d’après, j’en achète une paire de 5cm… Petit à petit, en m’appropriant des nouveaux talons toujours plus hauts, je reviens à mes premiers amours avec une facilité remarquable. A l’heure d’aujourd’hui, je porte du 8cm dans la vie de tous les jours, sans la moindre contrainte, et en soirée, je peux aisément danser toute la nuit perchée sur du 15. Je me sens plus confiante dans mon allure, plus femme, moins « mignonne »…

Attention, je vis très bien le fait d’être petite ! Je trouve qu’il n’y a pas plus beau que des chaussures à talons, alors, lier l’utile et l’agréable est une partie de plaisir. Je pense que, comme le relève l’étude de Zalando, les escarpins femme sont indispensables à la garde robe. Alors soyons fous, les talons c’est beau, c’est bien, mais ce n’est pas uniquement pour Noël et le Nouvel An ! Au pire, une petite paire de ballerines dans le sac à main et le tour est joué. D’ailleurs, savez vous que 76% des Françaises en ont toujours une au-cas-ou, contre 62% des Allemandes et 46% des Italiennes ? (source: Zalando)

A très vite !
xx Chloé

Escarpins (déjà vus) Spartoo**
Collier multi chaînes : B’S Squi *
Pull en maille rouge : Oasap * *
Robe portée en jupe : vintage
Sac : Forzieri *