Social icons

Les talons et moi ..

escarpins femme
escarpins femme

Suite à l'étude de notre relation aux escarpins réalisée par Zalando sur un panel de 1000 femmes en Allemagne, France et Italie, j'aimerai vous confier mon expérience personnelle sur ce sujet.

L'année de mes 15 ans, j'ai pris conscience que je ne grandirai plus de façon significative. Après tout, il fallait se rendre à l'évidence : avec des parents hauts comme 3 pommes (à eux deux), la probabilité pour que je finisse ma croissance dans la tranche 160/170 était infime ! Moi, Chloé, 1M54, je suis condamnée à faire des ourlets pour chaque pantalon que j'achète. Quant aux chaussures, il en était moins d'une (pointure) pour que ce soit la galère. Avec mon 36 je suis sauvée bien qu'il se trouve en très faible quantité dans certains magasins...

Mais revenons-en à l'ado de 15 ans qui réalise qu'elle entendra toute ça vie « tout ce qui est petit est mignon ». A l'époque, (jadis, dans le bon vieux temps... il y a à peine 7 ans en fait !), j'achète ma première paire de talons. Rien de faramineux, des petites sandales d'été de 3cm de haut. Je les porte, je me les accapare, je me sens bien dedans, alors, l'année d'après, j'en achète une paire de 5cm... Petit à petit, en m'appropriant des nouveaux talons toujours plus hauts, je reviens à mes premiers amours avec une facilité remarquable. A l'heure d'aujourd'hui, je porte du 8cm dans la vie de tous les jours, sans la moindre contrainte, et en soirée, je peux aisément danser toute la nuit perchée sur du 15. Je me sens plus confiante dans mon allure, plus femme, moins « mignonne »...

Attention, je vis très bien le fait d'être petite ! Je trouve qu'il n'y a pas plus beau que des chaussures à talons, alors, lier l'utile et l'agréable est une partie de plaisir. Je pense que, comme le relève l'étude de Zalando, les escarpins femme sont indispensables à la garde robe. Alors soyons fous, les talons c'est beau, c'est bien, mais ce n'est pas uniquement pour Noël et le Nouvel An ! Au pire, une petite paire de ballerines dans le sac à main et le tour est joué. D'ailleurs, savez vous que 76% des Françaises en ont toujours une au-cas-ou, contre 62% des Allemandes et 46% des Italiennes ? (source: Zalando)

A très vite !
xx Chloé

escarpins femme
escarpins femme
escarpins femme
escarpins femme

Escarpins (déjà vus) Spartoo**
Collier multi chaînes : B'S Squi *
Pull en maille rouge : Oasap * *
Robe portée en jupe : vintage
Sac : Forzieri *

39 commentaires

  1. Petite aussi (1m58) et accro aux talons également, enfin un peu moins depuis mon arrivée à Bordeaux à cause des Pavés Bordelais :). En tout cas la paire que tu portes te fait une silhouette de dingue !

    RépondreSupprimer
  2. tu as tout à fait raison d'adorer les talons ^^ mes premiers, jme souviens je n'avais pas fait dans le simple mais j'étais directement allée vers du 10 cm -_- mais comme le talon était gros, c'était simple pour m'adapter et depuis, les talons, c'est quasiment tous les jours que j'en porte mais les ballerines ne sont jamais loin ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces talons que tu portes souvent ! Perso, je suis pas talons : je me casse la figure, je me tords les chevilles. Bref, les talons, c'est pour moi synonyme de torture et de grandes occasions. Pourtant, je trouve ça superbe ! :(


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  4. Les shoes à talon sont très belles :)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, tu en as de la chance!
    Moi, c'est vraiment la galère pour marcher en talons.
    Mais la GROSSE galère...

    Jolie tenue en tout cas !

    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  6. Super look, j'adore ces jolies salomées ! Il y a peu, je n'aurais jamais osé de si hauts talons, mais depuis que j'ai testé, j'ai pu constaté que la plateforme devant rendait l'ensemble presque confortable ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Je fais 1m57 et je comprends tout à fait de quoi tu parles !
    J'ai 18 ans et les talons j'ai commencé seulement l'année dernière avec des bottes qui avaient des talons épais d'environ 5cm (pas très audacieux tout ça). Je ne suis pourtant pas encore très à l'aise avec des talons, mais j'essaye de m'y faire car je commence vraiment à aimer ce genre de chaussure et ça me fait sentir beaucoup mieux et moins complexée... J'aurais tant aimé avoir les 1m70 de ma mère :p

    En tout cas, j'adore ta tenue encore une fois et j'adore les chaussures ! (je les ai commandées cet été, mais trop hautes pour moi, donc je les ai retournées... j'ai voulu commencer trop fort, je crois :))

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Wow j'adore ton pull !!

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme8/11/12

    J'adore ton pull en maille rouge! Je vois que nous idolâtrons toutes les 2 les paires de chaussures...Pour ma petite anecdote (pas si lointaine que ça puisque cela remonte à 2 ans), j'ai eu ma première paire de talon (compensé) à 14 ans (7cm...)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai du mal à comprendre les filles qui n'aiment pas les talons ! hihi Tu es très belle. C

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie tenue :) Contrairement à toi je porte rarement des talons (en partie parce qu'avec je suis plus grande que mon homme) mais aussi parce que je suis incroyablement à l'aise en Converse :)

    RépondreSupprimer
  12. Tes shoes sont canons. J'aime aussi beaucoup ton pull.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très jolies chaussures !
    Et surtout vive les petites (je fais 1m55)

    RépondreSupprimer
  14. Je craque plus pour ton pull touuuut rouge :)

    xxx
    Anne

    RépondreSupprimer
  15. Je me reconnais tellement dans ce que tu dis ! Avec mon 1m54 également et ma petite pointure 35, c'est pas toujours évident et en effet, il n'y a rien de mieux que les talons même s'ils sont pas faciles à trouver dans cette pointure ;) Quant à la fameuse phrase "tout ce qui est petit est mignon" c'est fou comme les gens répètent ça à toutes les petites haha !
    Très jolie tenue au passage, j'aime beaucoup ton pull ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. 15 cm toute la nuit???? wouaaah tu m'impressionnes! Autant 8cm pour aller travailler ça, on est pas tout le temps debout (selon le métier) mais passer des heures à danser sur 12 ou 15 cm, faut vraiment de l'entraînement. Sinon ces chaussures sont canons et te vont vraiment bien!
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oh c'est super chou, et les talons tu les portes tellement aisément !!

    RépondreSupprimer
  18. Très joli look !
    J'adore ton pull !

    RépondreSupprimer
  19. Du haut de mon mètre soixante je ne supporte plus de porter des chaussures vraiment plates alors les talons que ce soit de 3 ou de 11cm ça me connait !

    Très jolie tenue en tout cas <3

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Chloé!
    Comme toi, avec des chaussures bien choisies je peux passer sans problème la journée en 8cm, d'ailleurs je n'aime pas les chaussures ayant une heuteur de talon plus petite (hormis les boots) parce que j'ai de grands pieds et que j'ai l'impression qu'ils sont encore plus grads quand le talons est petit.
    Par contre je ne dépasse pas les 12cm, par peur de ne pas être à l'aise sur une assez longue durée et aussi parce que je mesure 1m70 et du coup je me sens du coup trop grande.
    Mais comme toi j'ai un amour inconsidéré pour les chaussures à talons, et il faut que je me fasse violence pour acheter des chaussures plates ;)
    bisou

    RépondreSupprimer
  21. Tu es chanceuse de pouvoir porter tes talons aussi aisément. J'aimerais pouvoir dire un jour "Je porte du 8cm quotidiennement sans aucune gêne", mais malheureusement, je n'ai pas la démarche assez assurée pour oser les talons tous les jours. C'est quasiment jamais en ce qui concerne les escarpins à talons hauts, et peut-être deux ou trois fois par semaine pour des talons d'environ 6cm! Mais ce sont toujours des boots ou des bottes, car elles enserrent mieux le pied, et je me sens moins "vulnérable"! J'aurais peut-être dû commencer à 15 ans, moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme9/11/12

    merci pour cette tranche de vie tu es toujours aussi belle
    tu ne met jamais la marque et la teinte de tes collants????

    RépondreSupprimer
  23. oooh t'es trop choupi ma petite Chloé :) <3

    RépondreSupprimer
  24. Cette jupe/robe est très jolie
    Bises
    Yu'

    RépondreSupprimer
  25. Joli look !
    J'adore ta robe & tes chaussures ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  26. Tu en as de la chance ! Moi je suis petite, et je ne supporte pas les talons, par manque d'habitude et amour du confort. J'admire les filles qui comme toi tiennent sur des échasses comme on porte des charentaises ! Ce n'est pourtant pas faute d'aimer les talons, j'adore ça même :) Mais les miens restent au placard !
    En tout cas, super chouette top look, de ceux que j'aime :)

    RépondreSupprimer
  27. Hello la miss! Je commente rarement même si je ne rate aucun de tes looks, juste pour te dire que ce look te va a ravir! et ces photos by yourself sont au top! (j'imagine juste l'embarras de poser devant un appareil toute seule! mais bon..les english sont moins moqueurs que les bordelais!;)
    PS/ pour info,dans tes e-shops, quand on clique sur le lien Sokult on tombe sur le site Les midinettes :$

    RépondreSupprimer
  28. Super jolie!! Le pull est top!!

    Laura

    http://lapenderiedelaura.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  29. Tu es superbe, cette tenue est magnifique, j'adore la jupe !

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

    RépondreSupprimer
  30. Je viens tout juste de tomber sur ton blog, et je lis ça. Formidable! Je suis moi-même petite, 1m53 à 17ans avec la certitude que je ne grandirais plus. Je ne me sens pas trop à l'aise avec mes deux paires de talons (du 12,5cm). Non pas parce que je n'aime pas ou que je ne sais pas marcher avec -je m'habitue, allons dire-. Mais j'ai l'impression que tous les regards sont sur moi... Donc je n'ose même pas en porter ou très très rarement. Je vis bien le fait d'être petite, mais parfois c'est agassant les remarques, les critiques se rapportant à ma taille. Bien sur, je suis toujours au lycée, c'est une certaine mentalité mais à force, on finit par ne plus chercher à se mettre en valeur "parce que de toute façon, t'es petite et c'est tout."

    J'adore ta tenue au passage, bisous. :)

    RépondreSupprimer
  31. J'ai toujours aimé ces talons la =) très jolie tenue !

    RépondreSupprimer
  32. ahhhh, moi aussi complexée par ma taille (1m60) j'ai longtemps pensé être trop petite vu que je ne grandis plus.. mais maintenant je le vis bien, même si tout le monde dans ma famille me regarde d'en haut hahaha

    RépondreSupprimer
  33. Cette tenue te va super bien, j'adore le pull rouge et les chaines du collier et du sac, parfait !

    RépondreSupprimer
  34. Tu es très chanceuse en fait, car moi je fait 1m80 et je trouve les talons en général vraiment parfait.. mais je ne peux pas.. Car, étant adepte des hauts talons, je ferais 1m90 et donc je met 2 têtes à tout le monde :( horrible!

    Bon je vais aller pleurer un coup et je reviens!

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  35. AHHH, les talons... Faudrait aussi que je fasse un article là dessus, un jour. ;) J'aime ta tenue, en passant.

    RépondreSupprimer
  36. wahouu chloé, Merci de cet article je fais 1m55 et un petit 36, et maintenant grace à toi je décomplexe complètement, et puis je vais filer sur zalando m'acheter une père de talons de 8cm !

    Bonne continuation, Gros bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  37. Wahouuu merci de cet article Chloé, je fais 1m55 et un petit 36, et grâce à toi je viens de décomplexer, et puis maintenant je vais filer sur zalando m'acheter une paire de talons de 8cm, et faire comme 76% des françaises et mettre une paire de ballerine dans mon sac !

    Je suis ton blog depuis un petit moment et j'adooore ! Bonne continuation, Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme25/5/13

    Avec votre 1m54, portez directement des 14 cm, ce qui vous ferra prendre de la hauteur pour arriver à 1m68 et par conséquent proche du mètre 70.
    Vous êtes encore loin de ma hauteur impossible d'1m90.
    Didier

    RépondreSupprimer