Social icons

Choisir le bon maillot de bain

Vacances choisir maillot de bain

Dimanche dernier, j'étais à Lacanau pour ma première plage de l'année 2013 ! Après 8 mois en Angleterre, j'ai envie de profiter du beau temps à fond. Il est grand temps de commencer à prendre des couleurs et d'arborer son plus beau maillot de bain.

Oui, mais comment le choisir ? Tout d'abord, il me semble essentiel de connaître son corps afin de choisir la forme qui vous convient le mieux. Par exemple, je suis petite, ma taille est marquée mais mes épaules et mes cuisses sont plus larges. Pour citer Christina : "Tu es un huit ma chérie" ! Du coup, j'opte à chaque fois pour un bikini bandeau. En plus d'être idéal pour les petites poitrines, il permet de ne pas avoir trop de traces de bronzage disgracieuses. 

Ensuite, selon moi, il est important de prendre en compte sa couleur de cheveux et de teint. Certains coloris seront mieux mis en valeur sur des peaux mates et d'autres sur des peaux pâles. Alors, on hésite pas à essayer plusieurs coloris du même modèle pour se faire une idée de ce qui nous va le mieux. 

Mon maillot de l'été 2013 devait donc remplir ses deux critères. J'ai donc jeté mon dévolu sur un bikini bandeau Seafolly orange corail en souvenir d'un ancien maillot qui sublimait mon bronzage. J'aime beaucoup sa fausse simplicité : la forme n'a rien d’exceptionnelle et pourtant, les fronces sur le haut bandeau et les volants sur le bas font toute la différence !

Dans le même esprit, j'ai adoré la gamme de bikinis lancé cette saison par la marque de bracelet brésilien Hipanema qui elle aussi rassemble mes préférences en maillots de bain à savoir, des petits détails sympas, une couleur flashy et unie.

Et vous, quelles sont vos préférences en maillot pour l'été 2013 ? N'hésitez pas à découvrir les jolis marques proposées par Mon Petit Bikini ainsi que de rejoindre la page Facebook de l'e-shop où se déroule actuellement un concours pour remporter des bons d'achat !

A très vite,
xx Chloé

Bikini orange tendance été Sandales noeud stradivarius Lunettes de soleil

Maillot de bain : Mon petit Bikini*
Sandales nœud : Stradivarius
Lunettes : L'avant Gardiste*




Article réalisé dans le cadre de l'opération : "L'été des Blogueuses".

>> Découvrez les préférences de Zoé, Céline, Marion, Valentine, Aude, Leeloo et Fanny sur Mon Petit Bikini


20 commentaires

  1. Ah ouais très joli ce bikini et tu m'as fait trop rire avec Christina. Tu as raison les bandeaux sont pas mal pour nous.

    Laura

    RépondreSupprimer
  2. J'adore énormément le bikini :D !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton maillot, il est très jolie. Mais contrairement à toi, j'ai l'impression que les bandeaux "raplatissent" (pas très charmant ce mot) ma petite poitrine. Peut-être je n'ai pas encore trouvée le bon?

    Monica
    Http://strawberrychanel.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Le bikini que tu as choisi est vraiment top! J'adore sa couleur pétillante et ses volants!
    Et oui, j'avoue avoir acheté un bandeau bleu pour ma petite poitrine, et je ne peux plus m'en passer...
    Bises:)
    Perrine

    RépondreSupprimer
  5. Très bon choix de maillot, il est sublime !

    RépondreSupprimer
  6. maryline18/6/13

    Je suis contente parce que si j ecoute ce que tu dit ca ft deux ans que jai instinctivement choisie les bons maillots :) bise

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup !
    Moi je suis petite, avec une petite poitrine, pas trop de ventre, pas d'épaules ou de hanche plus prononcé, j'ai donc choisi un push - up pour le haut, et un bas un peu "échancré" et qui descend pas en bas des fesses dès qu'on bouge. Il est rayé blanc, rose, noir et gris et ce petit vient de surania ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Il est trop mimi ton maillot,j'adore la couleur!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi un Seafolly, mais un une-pièce rétro qui fait très pin-up.
    (jusqu'à ce que le bateau gonflable des enfants ne s'envole sur la plage de La Baule, me forçant à piquer un sprint-saut d'obstacles au-dessus des serviettes avec la vendeuse de chichi criant "Aaattentat au bateau gonflable!!!!")

    Celui que tu as choisi est très mignon...je te souhaite d'en profiter en toute quiétude.

    RépondreSupprimer
  10. il à l'air superbe ton maillot, j'adore cette couleur pr cette saison. Moi j'ai celui de l'an dernier Little Marcel style marinière qui fait soit bandeau ou tour de cou au choix ...

    RépondreSupprimer
  11. Super article, c'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter le ou les maillots qui vont nous suivre tout l'été :)
    Très joli choix en tout cas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Top cet article, c'est vrai que moi je sais ce qui me va, mais ça va en aider plus d'une! Et ton maillot est superbe! :)

    Bonne journée,

    Camille
    from The Little World of Camille

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton maillot de bain! Je file découvrir ce que les autres blogueuses ont choisi :)

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    Merci pour ce petit article qui aide les femmes à choisir le bon maillot de bain
    Et pour l'été 2014, des recommandations ?

    RépondreSupprimer
  15. Très joli ! En tout cas, Seafolly est une marque pour les glamourettes !

    RépondreSupprimer
  16. Très joli maillot! Pour moi un maillot doit être sexy tout en restant classe... Croyez vous qu'on peut oser le tanga avec quelques kilos en trop? J'ai un gros coup de coeur sur ce maillot là http://www.underthesun.fr/fr/frankies-bikinis/33-frankies-bikinis-kaia-bottom.html mais je sais pas si j'ose!

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi je cherche aussi un peu le côté sexy mais avant tout j'ai besoin de jolies couleurs originales et pour 2014 je vais sûrement aller chez Banana Moon ! L'année dernière j'avais un Seofolly turquoise comme le votre !

    RépondreSupprimer
  18. Moi c'est les sandales qui m’intéresse ^ ^

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai qu'il est joli ce maillot ! J'ai vraiment eu du mal à en trouver un qui m'allait moi... Une amie qui vit en Espagne m'avait parlé de Surania, comme quoi c'était du sur-mesure et tout. Et j'ai été plutôt contente du résultat, même si ça m'a coûté un peu plus cher que la moyenne.

    RépondreSupprimer
  20. Sympa ce petit article, pour moi c'est départ au soleil dans 2 semaines et je suis toujours à la recherche de mon maillot de bain :((

    RépondreSupprimer