Social icons

Sheinside, Oasap &co : mon avis


Petite mise au point sur les sites Oasap, SheInside, Choies, PersunMall &co sur lesquels je commande régulièrement. Pour moi, il s'agit majoritairement de commandes offertes. Je suis consciente que dans ce cas là, la déception est moindre si le produit ne convient pas mais si je vous propose cet article c'est que vous, mes lectrices adorées, me demandez souvent mon avis sur ces sites. Le but est de vous faire un état des lieux.  Il y a toujours un petit doute lorsque l'on commande en ligne, encore plus si l'e-shop est étranger alors, j'appelle à votre vigilance lorsque vous effectuez une commande sur ces sites.


Ce qu'il faut savoir :


- La qualité des produits est moindre et les finitions ne sont pas terribles comme pour la robe abeille que je porte dans cette vidéo... Ceci dit, c'est assez similaire de ce que proposent les grandes enseignes de prêt-à-porter qui affichent du "Made In China" (type H&M).

- Tout dépend de votre façon de shopper. Si vous êtes pour des pièces basiques, indémodables, durables, alors ces sites ne sont pas pour vous. Mais si vous recherchez des pièces originales pour une (voire deux) saisons, alors vous risquez de trouver votre bonheur. Par exemple, je n'achète jamais de chaussures ni de sacs car je déteste le simili pour ces produits. Or, je vais craquer très facilement pour des vêtements que je ne porterai pas tous les jours (comme ma robe à motifs coeurs) ou bien qui sont tendances cette saison mais seront sûrement tombés aux oubliettes l'hiver prochain (comme mon pull graphique).

- Les prix sont rikikis pour les raisons citées ci-dessus. Mais, il y a très souvent des réductions qui traînent : offres de bienvenue ou événement X ou Y, avec en général, 15-20% à la clé pour faire baisser le prix du panier.

- Les sites asiatiques taillent petit, mais vous avez un guide des tailles spécifiques à chaque produit que je vous recommande d'utiliser afin d'éviter les mauvaises surprises. Pour les femmes petites comme moi, c'est un vrai bon plan. Mais attention aux "tailles uniques" qui sont très souvent proposées, à mon plus grand désarroi.

- La livraison est longue (environ 3 semaines), mais tout est indiqué sur les sites donc renseignez-vous ! Ex pour Sheinside ici et Oasap . Retours et échanges sont possibles, mais les frais de livraison sont à votre charge. Quand on commande à l'étranger, hors Europe, on peut être soumis à des frais de douane. J'en ai payé 2/3 fois depuis 2 ans à hauteur de 15/20€. C'est au petit bonheur la chance donc il faut être conscient du risque.


Pour terminer ce bilan, je vous recommande l'article de Pauline afin d'avoir un autre avis sur ces sites. Je veux vraiment vous transmettre une réalité afin que vous ne perdiez ni de temps, ni d'argent, si ces sites ne correspondent pas à vos recherches.

Moi, je suis rarement déçue de mes commandes car je fais très attention aux vêtements que je choisis consciencieusement. Il m'arrive parfois d'avoir un réel coup de cœur pour une fringue et de me raisonner si la coupe n'est pas faite pour moi. Pour découvrir les vêtements que j'ai shoppé et approuvé, n'hésitez pas à consulter mes anciens looks :



Voilà, je pense que vous avez les clés en main pour commander (OU PAS) sur les eshops asiatiques comme SheInside ou Oasap. N'hésitez pas à partager votre expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et si vous avez encore des questions, j'y répondrai avec plaisir en commentaires !

Bonne semaine,
xx Chloé


55 commentaires

  1. Oh j'ai adoré ta vidéo, je m'y suis abonnée ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'article , moi j ai été un peu deçue de Persunmall mais bon , c'est pas bien grave surtout avec les prix pratiqués , je ne vais pas non plus me plaindre

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton honnêteté, c'est rare et ça fait plaisir à voir
    J'aime commander sur ce genre de sites quand même, surtout parce qu'on y trouve des basiques sympas, même si on sait qu'on ne les gardera pas toute une vie c'est certain
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déja commander sur SheInside et Choies, et je n'ai jamais rien eu à redire sur mes commandes. C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité de dingue mais pour l'étudiante que je suis, je suis bien contente :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, si on veut des pièces pas cher, c'est pas mal. Il ne faut pas oublier le rapport qualité/prix dans l'histoire !

      Supprimer
  5. je partage ton avis, jamais je n'achèterais des chaussures ou des sacs sur ces sites, mais pour des pièces saisonnières pourquoi pas ! Il faut savoir ce qu'on commande (des pièces un peu jetables, qui ne dureront pas 5 ans) et une fois que c'est le cas, je trouve ces sites assez intéressants :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais fait un article similaire pour Sheinside et je rejoins pour tous les points ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'avais pas lu ton article, mais je viens de le retrouver sur ton blog.
      Je me permets de mettre le lien qui peut servir pour se faire un autre avis.

      >> http://www.annedubndidu.com/2014/01/le-shop-sheinside-mon-avis-23/

      Supprimer
  7. Super vidéo, merci pour tous ces conseils, j'ai déjà commandé sur ces sites et j'ai jamais trop eu de mauvaises surprises mais je me méfie quand meme ^^
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  8. Très intéressant ton article ! Bien fait, bravo !
    C'est sur qu'il faut être consciente que la qualité n'est pas au top, à ce prix là on comprend. Après je trouve que tu expliques bien les raisons de commander sur ces sites.
    Moi, je suis aussi intéressée par le fait que ça permet de se payer des modèles ressemblants à des modèles de luxe mais à moindre coût. Mais par contre, attention parce que parfois on tombe carrément dans la contrefaçon et là ça peut nous retomber dessus.
    Moi ce que je reproche à She Inside (comme je te disais sur Twitter) c'est qu'ils ont annulé ma commande sans me prévenir parce qu'au final ils n'avaient pas assez de stock. J'ai du moi-même prendre contact avec eux pour apprendre qu'elle avait été annulée et réclamer un remboursement. Et je n'ai même pas eu le droit à des excuses du service client...
    Et sinon, autre point auquel il faut prêter attention : le retour ou l'échange. Souvent cela est très difficile, voire impossible sur ces sites. Une amie a commandé sur Choies et s'est trompée de taille (comme tu le dis, il faut regarder très attentivement le guide des tailles). Elle a voulue faire un retour et on lui a refusé, en lui proposant un bon d'achat pour qu'elle puisse acheter un autre article sur le site. En creusant un peu, elle a compris que son achat était en fait une contrefaçon et que le site ne voulait pas prendre le risque que le produit se fasse arrêter par la douane. Donc elle s'est retrouvé avec un article impossible à revendre (contrefaçon donc illégale) et un bon d'achat qu'elle n'a pas vraiment envie d'utiliser...
    Donc il faut avoir conscience des risques qu'on prend en commandant sur ces sites. Pour certaines personnes tout se passe bien, et certaines fois pas du tout.
    En tout cas merci pour ton article qui fait bien le point sur cette question. C'est quelque chose qui pose question à beaucoup de filles qui commandent sur internet je pense ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. j'ai adorée ta vidéo et tu as tout à fait raison et pour avoir déjà commandée sur Sheinside je trouve que le rapport qualité prix est top!

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme10/2/14

    Encore un très bon article !

    Une fan/espionne/stalkeuse bruxelloise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie, est ce donc toi ? ;)

      Supprimer
    2. Anonyme12/2/14

      Hahaha démasquée ! :D

      Supprimer
  11. Merci Chloé pour tous ces conseils !! J'adore, tu gères !!!

    Je reçois une fois par mois une pièce de chez She Inside depuis deux mois. Ma première commande a été une déception car on m'avait dit que ça taillait petit (je suis très grande) et au final ma veste était beaucoup trop grande :(
    En revanche, mon deuxième vêtement je l'adore, je le porte tout le temps, il est très chaud et est de très bonne qualité (http://tribulationsdanais.tumblr.com/post/74729769746/succomber-aux-tendances)

    Bref ta vidéo est très juste :)

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  12. Personnellement je n'ai commandé que sur Sheinside avec de bonnes et de mauvaises surprises, je suis un peu compte toi, lorsque je me tourne vers ce genre de site c'est pour l'originalité des pièces, ainsi je n'ai passé commande que pour des petites pièces bien sympas et dont, ok je me lasserais certainement vite, mais qui en auront jetés un max ^^
    (j'exagère un peu; oui, oui). Mais par contre, les ayant payées, je fus à plusieurs reprises hyper déçue, déjà, je commande et 2 semaines plus tard on m'apprend que la moitié des vêtements ne sont plus dispo donc je vais devoir en choisir d'autres au même prix : pas cool, surtout que pour les remboursements moi je me méfie, donc je préfère resélectionner d'autres pièces. Plus d'un mois de délai, ok je suis prévenue que ça va être long, je m'en doute mais ma dernière commande je l'ai attendue un peu moins de 2 mois, déjà qu'on a pas eu d'hiver, je le porte quand mon manteau ?! Au monde cruel :)
    En plus, je n'ai pas pu porter 2 tops, ils sentaient trop mauvais le plastique, affreux même après plusieurs passage en machine... Et alors pompon : sur ma toute dernière commande, je reçois deux vestes qui ne correspondent vraiment vraiment pas aux photos du site : coupe, couleur, pas le même vêtement quoi, ça à de quoi sérieusement rebuter et du coup, pour ma part, je ne commanderais plus sur Sheinside :/

    RépondreSupprimer
  13. Chouette vidéo!

    Certains points sont assez logiques mais c'est bien de les rappeler pour éviter de se faire avoir. Je n'ai encore jamais commandé sur ce genre de site, les tailles me font un peu peur :-)
    Ta robe abeille est très jolie.

    Bisou

    RépondreSupprimer
  14. Aaaah ma Chloé comme ca fait plaisir de te voir en image <3 J'ai commandé aussi sur sheinside, bon mon paquet a mis 7 semaines à arriver, du coup je suis un peu frileuse à recommander mais je vais quand même retenter l'expérience, c'est vrai qu'ils ont de belles pièces. Comme tu dis, il faut être conscient du rapport qualité / prix mais aussi de sa morpho, en l'occurrence moi et ma poitrine généreuse sommes hésitante à commander des robes TU ;-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. maryline11/2/14

    J'ai déjà eut de bonne et mauvaise surprise mais au vu des prix ça fait moins mal au coeur si on les sort moins du placard ;)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !!
    Je n'ai encore jamais réussi à me décider... Je "zyeute" ces sites très (pour ne pas dire trop) régulièrement. La première raison c'est que je ne suis pas, mais alors PAS DU TOUT patiente et qu'apparemment la livraison n'est pas ultra rapide.
    Deuxième raison, trop de TU à mon goût et au goût de mon décolleté bien rempli...

    Mais je pense finir par craquer parce que certaines robes ou pulls me font bigrement de l'oeil...

    BIZZZZZZZ

    Elodie

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ta vidéo poulette ! C'est canon que tu donnes ton avis car en effet pas mal de personnes ne sont pas forcément au courant de tout les "désagréments".

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un article bien utile, qui résume clairement ce à quoi s'attendre ! Je le trouve très juste. Moi aussi je fais partie de ces petites qui sont bien contentes de pouvoir y trouver leur bonheur :)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup la robe :)
    Passe sur mon blog :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. j ' a d o r e tout simplement ! continue tu es au top <3 bisous.
    Hacker Facebook

    RépondreSupprimer
  21. C'est sur qu'on n'attend pas une qualité de malade mais bon tant que les pièces tiennent un ou deux ans ça va , gros bisou.
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  22. Merci Chloé pour cette vidéo, j'ai trouvé ton article très interessant et objectif vue que je m'aprête à passer ma 1ère commande chez Sheinside.

    A bientôt

    Melody, www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme30/3/14

    J'adore ton blog, il est super !
    Avec quel site l'as tu fais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est expliqué dans mon A Propos ! Ce blog est hébergé par blogger :)
      Merci pour ton commentaire et bonne soirée.

      Supprimer
  24. Anonyme6/4/14

    j'ai commandé sur le site de sheinside les vêtements sont de qualités médiocre vraiment déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, le rapport qualité/prix très intéressant. Comme je le dis dans la vidéo, quand on paie un manteau 30€ on ne s'attend pas à l'amener en séjour à NYC en plein hiver ;)

      Supprimer
  25. Waouh je te découvre en vidéo et franchement, je suis fan ! Tu m'as fais rire, tu as l'air extrêmement sympathique, pleine de vie et d'humour !
    Merci pour cette mise au point sur les sites asiatiques, j'étais effectivement inquiète quant à la qualité des produits.
    Super vidéo ! ;)

    Bisous bisous

    www.blondie-baby.com

    RépondreSupprimer

  26. Bonjour. J'ai passé une commande le 14 mars exactement, sur le site Oasap, mais pas à l'URL "Oasap.com" c'était "fr.oasap.com" et je n'ai toujours rien reçu... J'avais juste mis la langue en français, je ne sais pas ce que je dois faire. Je pense que je dois encore attendre ? Nous sommes déjà le 5 mai, je ne reçois aucun mail et aucun moyen de suivre mon colis. J'ai besoin de conseils, et éventuellement d'être rassurée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet 1 mois et demi c'est long. As tu accès à ton compte client ? Peux tu vois le statut de la livraison ? Je te conseille de te tourner vers le SAV qui saura mieux te répondre. En tout cas, pas d'inquiétude pour l'URL, le site a récemment développer une version française donc c'est l'officielle. Courage, je te soutiens :)

      Supprimer
    2. Comment dire... Je glisse la souris sur mon nom, et je clique sur "Ma commande". Je vois donc les deux articles que j'ai commandés, je clique sur "Suivre ma commande", ça me redirige vers une page "http://tnt.com", sauf que le "tracking link" ne correspond pas à ce que je recherche sur le site pour Suivre un colis, il faut soit une référence de bon de transport ou une "référence interne" or, les deux ne marchent pas. Après j'habite dans un tout petit village, c'est peut-être dur à trouver, mais j'aurai beau envoyer des mails, je ne reçois rien, ni de réponse, ni de colis. En tout cas merci...

      Supprimer
    3. Lola, si ta commande a bien été prise en compte, c'est déjà ça. Essaie le "live chat" peut être que tu auras une réponse rapide : http://fr.oasap.com/livechat/chat.php
      Bon courage <3

      Supprimer
    4. J'ai été voir, j'ai attendu plus d'une heure et j'ai reçu comme réponse (en live) : No representative of this department is available. Please try again later or switch to another department. You can also leave a message: Leave message. Thank you!

      Bref, je peux toujours attendre...

      Supprimer
  27. (Je crois avoir répondu mais je ne vois pas le commentaire s'afficher, donc j'y réponds une seconde fois, désolée.)
    Je glisse la souris sur mon nom, je clique sur "Ma commande", j'aperçois les articles que j'ai commandé. Ils indiquent un lien "Suivre ma commande", et je suis redirigée à un lien qui s'appelle "tnt.com" or, le "tracking number" ne correspond à aucune référence demandée sur le site permettant de suivre mon colis. J'ai envoyé des tas de mails, sur Facebook et Twitter, et j'attends toujours. Je sais juste que mon colis est "en cours de livraison".

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme20/7/14

    "Les grandes enseignes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir noté cette coquille :)

      Supprimer
  29. Anonyme23/7/14

    Hello !
    Tu n'as jamais eu de problèmes d'odeurs avec Oasap ou autre ?
    J'ai commandé plusieurs fois sur des Ebay Asiat, sur certaines pièces, malgré les relavages acharnés, toujours cette odeur persistante. Du coup, je me tâte pour Oasap.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu ce problème là mais il a été soulevé par d'autres blogueuses donc je ne suis pas étonnée...

      Supprimer
  30. Anonyme14/8/14

    Salut je souhaite commander pour la rentrée quelque haut sur sheinside comme toi je suis tres petite ;) (1.52m) j'ai regarder plusieur site pour le choix des tailles esque je doit prendre du S ou une taille au dessus donc du M je suis perdu lol et aussi esque tu a eu des frais de douane merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'explique dans l'article, pour les sites asiatiques, il y a les mesures de chaque produit dans les fiches produit... Ne te fie pas à S ou M mais mesure consciencieusement pour ne pas te tromper. C'est assez aléatoire donc ça vaut le coup de prendre cette précaution ;)

      Supprimer
    2. Anonyme17/8/14

      D'accort merci ;)

      Supprimer
  31. Anonyme21/9/14

    coucou, j'aimerais commander un t-shirt et un pull sur sheinside mais je fait du L et a ce que j'ai entendu dire les taille sont tres petite j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le coup.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu à cette question dans l'article ;o)
      Oui cela taille petit, mais tu as toutes les mesures dans chaque fiche produit, donc mesure toi ! Bon shopping !

      Supprimer
  32. Anonyme26/9/14

    Coucou,

    Tout d'abord, merci pour cette vidéo qui met plus en confiance. Avec tous les avis sur Internet on ne sait plus où se situer.
    J'aimerai acheter cette robe ( http://fr.sheinside.com/Black-Criss-Cross-Back-Bowknot-Pleated-Dress-p-165136-cat-1727.html ), je compte prendre mes mesures mais pourrais-tu me donner ton avis ?

    Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dis donc elle est trop belle cette robe <3
      Tu as de la chance il y a des produits portés donc tu peux te rendre compte.


      Supprimer
  33. Bonjour,
    Je viens de recevoir ma commande de "Sheinside". Vu le résultat je me suis précipitée sur Internet pour avoir des avis et LA je comprends! Mal coupé, des fils qui dépassent de partout, des fils d'une autres couleurs pour les fermetures a l'intérieur....UNE HORREUR! Ce qui est sur c'est que je le sentais déja quand j'ai attendus plus de 2 semaines mon colis et quand j'ai parlé a un soit disant conseiller pour savoir ou ça en était et qui me disait sans arret "Don't Worry" "Don't Worry"! Je suis pas resté longtemps contente je vous le dis! BREF comment leur faire une PUB détestable et prévenir les autres consommatrices qui rentrent dans le panneau car perso ça m'écoeur d'acheter un PULL 28e niquel sur le site et de me retrouver avec un gilet de barbie avc biceps!

    RépondreSupprimer
  34. J'ai commandé pour 100 euros de vestes, 4 en tout, et les manches sont toutes trop courtes, c'est horrible. La matière est minable. Je vais devoir renvoyer les articles en chine à mes frais, c'est scandaleux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Catherine, eh oui comme je l'explique dans l'article il faut vraiment faire attention en commandant sur ce site, notamment aux mensurations ! Pour moi les vestes taillent bien mais c'est normal je fais 1m54 ^^

      Supprimer
  35. SHEIN,

    Un site sur lequel il ne faut surtout pas commander.
    Leurs vêtements sont de très mauvaise qualité.
    J’ai commandé trois articles.
    Un short : fermeture éclair cassée.
    Un top : décousu et chiffonné.
    Une chemise : déception sur la qualité du tissu.

    Leur politique de retour et de remboursement est conçue pour décourager le client.
    En effet, il faut leur envoyer les photos des vêtements défectueux avant qu’il daigne vous communiquer l’adresse où renvoyer le colis, les frais de port sont à la charge du client.
    Dans mon cas pour une commande de 35€, j’ai payé 16€15 de frais de retour.
    J’ai dû envoyer plusieurs mails afin de passer outre l’envoi de photos.

    De plus on ne peut pas dialoguer au téléphone tout se passe par mails, plus ou moins bien traduits.

    Je pense qu’il est important de faire savoir comment fonctionne ce site qui communique beaucoup sur Facebook, leur ligne de vêtements s’adressant surtout aux jeunes filles.

    RépondreSupprimer