Social icons

Astuces shopping pour femmes petites #1




Dans mon article Petite Mignonne, je soulevais le problème des tailles dans le prêt-à-porter, et en particulier quand on ne mesure pas 1m70. Comme vous avez été nombreuses à me demander mes astuces shopping, j'ai décidé de vous les révéler dans une petite série d'articles.

Aujourd'hui, je vous amène Outre Manche. Comme je vivais l'année dernière en Angleterre, j'ai pu constater que les coupes des vêtements de la section "Petite" en magasins sont réellement adaptées aux femmes de moins de 1M60 avec des pantalons, des tops, des robes conçus spécialement pour nous, les petits. Bien sur, ce rayon est moins fourni que la gamme classique, mais il existe, et c'est déjà ça !

Sans plus attendre, je vous révèle mes enseignes british préférées pour le shopping de petites mignonnes. Il s'agit de Miss SelfridgeDorothy Perkins Petite, New Look Petite, Topshop Petite et bien sur Asos Petite. A mon avis, il est rusé d'y dénicher des vêtements comme des combi-shorts ou combi-pantalons (incroyablement classes mais vraiment galère quand ce n'est pas adapté à nos morphologies), des jeans ou pantalons (pour éviter de passer par la case ourlets) et tous les types de vêtements qui jouent sur les coupes comme les cropped top ou les jupes asymétriques.

Pour vous prouver que la section petite n'a pas à rougir face aux autres, je vous laisse avec un petit aperçu.

A dimanche pour une nouvelle édition de 1P10S !

Bon weekend,
xx Chloé

et les pantalons sont des jeans Topshop (beaucoup de choix de modèle et de tailles)


24 commentaires

  1. Très bonne idée d'article, je prends note pour les combinaisons et combi-short car même si je fais 1m64, pas simple d'en trouver à ma taille comme je suis fine :)

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfait pour ce type d'habit, ma seule et unique combi-pantalon vient de Asos Petite, ce n'est pas un hasard car elle est super bien taillée >> http://www.lapenderiedechloe.com/2012/10/favorite-jumpsuit.html

      Supprimer
  2. Whoua, enfin !!! Je n'ai jamais commandé des vêtements sur internet, mais si c'est pour en commander des à ma tailles, je crois que je ferais une exception !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue, le jeu en vaut la chandelle crois moi !

      Supprimer
  3. Moi j'ai carrément laissé tombé ce combat et je découpe le bas de mes jeans aux ciseaux, bim, radical!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi tu es une PETITE sauvage !

      Supprimer
  4. Ah oui, les coupes Petite sont un vrai bonheur! C'est surtout extremement agréable de porter une robe dont la taille arrive réellement à ma taille, et pas au milieu de mes fesses...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'astuce je suis petite aussi donc c'est bon à savoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va former un club de modeuses petites !

      Supprimer
  6. Très intéressant cet article pour moi qui fait seumelent 1M57 et qui galère à trouver des robes/jupes pas trop longues (même si c'est écrit robe courte, beh c'est long ^^). Juste une question Pour les tailles, ça me laisse perplexe, je fais du 34/36 en bas pour les jean's par exemple de Camaeui et du XS ou S en haut, donc je dois plutôt prendre du 34 ou du 36 pour une robe ASOS s'il te plaît ? Merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins là dessus. C'est vraiment pour toutes ces histoires de coupes que c'est agaçant. Les robes courtes sont aux genoux, les robes midi sont des robes longues et les robes longues ... font la poussière !

      Pour les tailles, je te conseille de regarder le guide des tailles de chaque site pour cahque vêtement. Je suis comme toi, 34/36 et je prends soit l'un soit l'autre en fonction des coupes des vêtements. Par exemple, comme je n'aime pas porter les pulls looses, je prends du 34 tandis que j'opterai plus facilement pour du 36 pour un top.

      Supprimer
    2. Je te remercie Chloé, je crois que je vais souvent faire un tour sur ce site à présent, et regarder de prés les soldes :)
      Au plaisir de te lire,
      Marine.

      Supprimer
  7. Tout comme toi, je suis devenue une adepte des lignes "Petite" des enseignes britanniques, surtout pour les robes car pour les pantalons, sans essayer, je trouve ça encore un peu compliqué... Mais j'aimerai vraiment que les marques françaises commencent à sortir des collections pour les moins d'1m60, ça nous faciliterait largement la tâche :)))

    RépondreSupprimer
  8. Hum voilà un article taillé sur mesure pour moi, merci pour toutes ces bonnes adresses!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  9. j'adore la robe à imprimé marguerite!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh un super article miss :)
    Je fait 1m50 comme je te l'ai déjà dit, par contre je suis petite mais avec des formes, je pèse 56kg (bon je sais je doit perdre du bidou surtout :() et du coup je porte du 34 en taille pantalon comme je suis petite, mais pas forcément mince. Alors est-ce que les tailles petites des boutiques corresponde a un 34 pour quelqu'un de plutôt mince ou est-ce que ca m'irait quand même? et pareil pour les hauts, si il est loose je prend du S, mais sinon c'est plutôt M (j'ai de la poitrine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton hésitation, le mieux est de te référer aux guides des tailles avant de commander pour être 100% sure :)

      Supprimer
  11. Merci pour cet article, c'est un vrai problème pour moi de trouver des pantalons à ma longueur! Aussi pour les robes, c'est une galère, elles sont toutes trop longues... Je connaissais Asos petite, je vais aller faire un tour sur les autres sites :-)

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme14/4/14

    Bonjour Chloé, ton article est très bien. Ayant déjà testé les collections "petite" de certaines marques indiquées, j'ai été agréablement surprise d'avoir des articles adaptés à ma taille. Le seul petit hic que je pourrais dire me concernant, c'est pour les pantalons, pour mes 1m62 il arrive qu'ils soient un petit peu trop court à mon goût. Mais comme tu dis c'est pour les tailles en dessous des 1m60! Pour les shorts, combis, et hauts je suis ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut les 2 cms qui font la différence ! Après tout dépend de ta morphologie, peut être as tu de longues jambes par rapport à ton buste ?

      Supprimer
  13. Isabelle de Guinzan18/4/14

    Absente de la blogosphère ces derniers temps pour cause de boulot par-dessus la tête, j'avais failli passer à côté de cet article pourtant fait pour moi ! Merci !!

    RépondreSupprimer
  14. marie1/5/14

    Super article mais moi c'est le problème inverse je fais 1m80 et du mal a trouver des jeans bien coupés pour les grandes donc si tu connais des marques pour les grandes je suis preneuse

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le style Patineuse ! la petite robe noire.... Ouh la la !!!!

    http://camilleunpointcesttout.fr

    RépondreSupprimer