Aujourd’hui, on a 4 ans.

J’ai beaucoup hésité avant de publier cet article. Je me suis dit que vous deviez en avoir votre claque des blog-anniversaires et que ce bilan ne vous intéressait pas. Parce que finalement, je le dis chaque année : ce que j’ai écris le 4 juin 2010 dans mon premier billet de blog est toujours entièrement valable.

Mais si ce besoin de souffler cette 4° bougie avec vous est si important à mes yeux, ce n’est pas un hasard. Aussi improbable soit-il, mon blog a bouleversé ma vie sous bien des aspects.
Je n’ai jamais été une nana passionnée par un loisir, une célébrité ou une activité extra scolaire. Exemple parfait avec le sport : pendant 12 ans j’ai joué au basket en championnat, me contentant d’un niveau départemental, et cela fait 3 ans que je vais courir régulièrement, toujours dans ma zone de confort.
Grâce au blogging, j’ai l’impression de repousser mes limites. J’essaie sans cesse de faire mieux, de m’améliorer, d’aller plus loin. Pour la première fois, je m’investis à fond et j’y consacre beaucoup de temps : entre 3 à 6 heures par jour, souvent tard le soir. Et malgré tout, je m’éclate toujours, comme au premier jour.

Il y a 4 ans, je regardais un nombre incalculable de sitcoms. Aujourd’hui, je passe mes soirées à organiser mes publications de la semaine, trier mes photos, écrire des articles, répondre aux mails et aux messages sur les réseaux sociaux.

Il y a 4 ans, je n’avais personne avec qui parler de ma nouvelle paire de sandales shoppée à -60% le premier jour des soldes. Aujourd’hui, vous êtes 10800 sur Facebook, 7200 sur Twitter et 6600 sur Instagram à suivre mes looks et mes aventures shopping.

Il y a 4 ans, j’étais rêveuse face aux blogo-copines de l’époque qui partageaient la même passion. Aujourd’hui, je gère le projet 1 Pièce / 10 Styles avec des nanas en or, et ce, depuis novembre 2011. Probablement ma plus belle réussite. De loin, mes plus belles rencontres liées au blog.

Il y a 4 ans, je ne me destinais pas à un métier dans le web : j’étais en licence de communication, un peu par hasard. Aujourd’hui, je suis en master pour devenir chef de projet web et je n’aurais jamais choisi cette voie là sans le blogging qui a éveillé ma curiosité dans ce domaine.

Il y a 4 ans, j’expliquais maladroitement mon premier partenariat avec une marque (alors que je n’y connaissais rien). Aujourd’hui, je mets régulièrement à jour mon Petit Guide de la Lectrice pour toujours être honnête à ce sujet. Il me semble essentiel d’entretenir cette relation avec vous car moi-même, j’ai longtemps été dupée par les pratiques de certains blogueurs.

Et j’avoue, il y a 4 ans je faisais souvent des vidéos. Aussi médiocres étaient-elles, elles avaient le mérite d’exister. Aujourd’hui, je mets un temps fou pour les tourner, éditer et monter ce qui me décourage à en publier sur ma chaîne Youtube. J’aimerais vraiment remédier à cela car j’adore ce format.

Il y a 4 ans, j’avais deux lecteurs et demi (ma mère, ma soeur et mon doudou). Aujourd’hui, vous êtes très nombreux ici et cela me pousse à être plus consciencieuse et sérieuse. Pourtant, cette image de la blogueuse mode tirée à quatre épingles ne me correspond peu. Mais, je m’exécute et je me surprends même à y prendre goût. De toute façon, avouons le, si je vous présentais mes tenues comme ci dessous, l’intérêt des articles look serait moindre !

Comme l’auto-dérision fait du bien, j’ai inauguré, le mois dernier, la rubrique « FUNNY LUNDI » sur ma page Facebook avec des photos inédites (démarche que j’avais déjà entrepris ici et ). En vrai, je suis une nana qui grimace, qui rigole, qui saute, qui crie, qui soupire, qui court, qui danse, qui chante. Mon prochain challenge pour cette nouvelle année de blogging est de vous dévoiler d’autres facettes de ma personnalité. Parce qu’il n’y a pas que les escarpins et les couronnes de fleurs dans la vie !

Pour rien au monde je ne retournerais en arrière. Ces 4 ans de blog, c’est du concret : un loisir ultra stimulant qui me fait du bien. Alors, pour toutes ces années partagées avec vous et celles à venir, je vous envoie tout autant de coeurs qu’il y en a sur ma robe.

MERCI A TOUS.
xx Chloé
Blazer Icode IKKS*
Bracelets Hipanema*
Collier Lulu Castagnette*
Montre Marie Luv Pink
Bottines Exclusif Chaussures*