Social icons

Aujourd'hui, on a 4 ans.

J'ai beaucoup hésité avant de publier cet article. Je me suis dit que vous deviez en avoir votre claque des blog-anniversaires et que ce bilan ne vous intéressait pas. Parce que finalement, je le dis chaque année : ce que j'ai écris le 4 juin 2010 dans mon premier billet de blog est toujours entièrement valable.

Mais si ce besoin de souffler cette 4° bougie avec vous est si importante à mes yeux, ce n'est pas un hasard. Aussi improbable soit-il, mon blog a bouleversé ma vie sous bien des aspects.

Je n'ai jamais été une nana passionnée par un loisir, une célébrité ou une activité extra scolaire. Exemple parfait avec le sport : pendant 12 ans j'ai joué au basket en championnat, me contentant d'un niveau départemental, et cela fait 3 ans que je vais courir régulièrement, toujours dans ma zone de confort.

Grâce au blogging, j'ai l'impression de repousser mes limites. J'essaie sans cesse de faire mieux, de m'améliorer, d'aller plus loin. Pour la première fois, je m'investie à fond et j'y consacre beaucoup de temps : entre 3 à 6 heures par jour, souvent tard le soir. Et malgré tout, je m'éclate toujours autant, comme au premier jour.

Il y a 4 ans, je regardais un nombre incalculable de sitcoms. Aujourd'hui, je passe mes soirées à organiser mes publications de la semaine, trier mes photos, écrire des articles, répondre aux mails et aux messages sur les réseaux sociaux.

Il y a 4 ans, je n'avais personne pour parler de ma nouvelle paire de sandales shoppée à -60% le premier jour des soldes. Aujourd'hui, vous êtes 10800 sur Facebook, 7200 sur Twitter et 6600 sur Instagram à suivre mes looks et mes aventures shopping.

Il y a 4 ans, j'étais rêveuse face aux blogo-copines de l'époque qui partageais la même passion. Aujourd'hui, je gère le projet 1 Pièce / 10 Styles avec des nanas en or, et ce, depuis novembre 2011. Probablement ma plus belle réussite. De loin, mes plus belles rencontres liées au blog.

Il y a 4 ans, je ne me destinais pas à un métier dans le web : j'étais en licence de communication, un peu par hasard. Aujourd'hui, je suis en master pour devenir chef de projet web et je n'aurai jamais choisi cette voie là sans le blogging qui a éveillé ma curiosité dans ce domaine.

Il y a 4 ans, j'expliquais maldroitement mon premier partenariat avec une marque (alors que je n'y connaissais rien). Aujourd'hui, je mets régulièrement à jour mon Petit Guide de la Lectrice pour toujours être honnête à ce sujet. Il me semble essentiel d'entretenir cette relation avec vous car moi même, j'ai longtemps été dupée par les pratiques de certains blogueurs.

Et j'avoue, il y a 4 ans je faisais souvent des vidéos. Aussi médiocres étaient-elles, elles avaient le mérite d'exister. Aujourd'hui, je mets un temps fou pour les tourner, éditer et monter ce qui me décourage à en publier sur ma chaîne Youtube. J'aimerais vraiment remédier à cela car j'adore ce format.

Il y a 4 ans, j'avais deux lecteurs et demi (ma mère, ma soeur et mon doudou). Aujourd'hui, vous êtes très nombreux ici et cela me pousse à être plus consciencieuse et sérieuse. Pourtant, cette image de la blogueuse mode tirée par quatre épingles ne me correspond peu. Mais, je m'exécute et je me surprends même à y prendre goût. De toute façon, avons le, si je vous présentais mes tenues comme ci dessous, l'intérêt des articles look serait moindre !

Comme l'auto-dérision fait du bien, j'ai inauguré, le mois dernier, la rubrique "FUNNY LUNDI" sur ma page Facebook avec des photos inédites (démarche que j'avais déjà entrepris ici et ). En vrai, je suis une nana qui grimace, qui rigole, qui saute, qui crie, qui soupire, qui court, qui danse, qui chante. Mon prochain challenge pour cette nouvelle année de blogging est de vous dévoiler d'autres facettes de ma personnalité. Parce qu'il n'y a pas que les escarpins et les couronnes de fleurs dans la vie !

Pour rien au monde je ne retournerais en arrière. Ces 4 ans de blog, c'est du concret : un loisir ultra stimulant qui me fait du bien. Alors, pour toutes ces années partagées avec vous et celles à venir, je vous envoie tout autant de coeurs qu'il y en a sur ma robe.

MERCI A TOUS.
xx Chloé


Blazer Icode IKKS*
Bracelets Hipanema*
Collier Lulu Castagnette*
Montre Marie Luv Pink
Bottines Exclusif Chaussures*

Photos : Jérémy Suchet

47 commentaires

  1. Joyeux anniblog !
    Je te souhaite toujours autant de plaisir à bloguer (même tard le soir !) de belles découvertes et de chouettes rencontres.
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4/6/14

    Happy 4 ans ma belle Chloé! Un vrai plaisir de te suivre régulièrement ♥ A très vite dans le sud ouest hein!?
    Débo Mamzel Tutu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es magnifique, bon anniversaire à ton blog

      Supprimer
  3. Très très bel article ! J'adore :)
    Je m'y retrouve un peu, toujours tendance à faire le clown, avec pas mal de photos "ratées" !
    Très beau bilan, et que ça dure, encore, encore !

    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  4. 4 ans, que je te suis que je te vois évoluer, que j'admire tes looks ! Bravo ma belle CONTINUE!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour tes 4 ans Chloé! Ce n'est pas du rabachage, puisque d'un an sur l'autre beaucoup de choses peuvent évoluer.

    Laura

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire et continue comme ça, ton blog est vraiment top !! :) Puis, je tiens à te dire que ta robe est superbe :)

    RépondreSupprimer
  7. laurag4/6/14

    Bonjour chloe, moi je suis admirative de ce que tu fais. Et j'ai qq question si tu le veux bien :-) Comment tu t'es habituée à voir ton visage sur Internet ? Tes robes sont tout le temps magnifiques et te met en valeur, comment gères-tu le regard des hommes dans la rue, comment fais-tu ? J'adore tes tenues, mais je n'oserais pas...

    RépondreSupprimer
  8. Un méga happy birthday à ton blog parfait ma petite poule, sans lequel on ne se serait jamais rencontrées et ça aurait été bien du gâchis! BIG LOVE!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette article.
    Je suis un peu comme toi, pas de grandes passions à l'horizon. J'espère y remédier et trouver LA chose qui me correspond dans les années à venir.
    Tu dis que ce blog te permet d'évoluer, mais sache que pour ma part, ton blog m'aide également énormément. Je ne le suis pas depuis 4 ans. Mais depuis que je m'y suis mise, je viens y faire un tour plusieurs fois par semaine. J'ai toujours aimer la mode, la beauté, mais je mets maintenant un point d'honneur à travailler davantage mon style et à OSER.
    Alors merci à toi aussi pour tes nombreux articles.

    Kiss kiss.

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux blogo anniversaire ma Chloé!
    Tu as bien fait d'écrire cet article, on ressent vraiment ta passion à travers ces quelques lignes.
    Plein de bisous et longue vie à La Penderie de Chloé!

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux blog anniversaire!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux bloganniversaire Chloé ♥
    Moi aussi je t'envoie des cœur, tu les mérites énormément !

    Gros bisous et au plaisir de te revoir un jour,

    Manon

    RépondreSupprimer
  13. Me concernant j'ai découvert ton blog il y a peu donc c'est d'autant plus intéressant de lire cet article très joli. En espérant que cela continue aussi bien pour toi, tu le mérites surtout avec un tel investissement ! Des bises ;)

    RépondreSupprimer
  14. Happy birthday to your blog alors!! Contente de pouvoir te lire à chaque fois <3

    RépondreSupprimer
  15. Salut Chloé, je te suis depuis presque 4 ans, je me souviens bien de l'époque où tu faisais des hauls vidéos sur ton blog et j'adorais ça! J'adore ton look et je m'en inspire même si je suis plus âgée que toi. Bon anniversaire de blog!!! Je me rappelle aussi de la vidéo où tu parlais d'avoir regretté d'avoir coupé ta frange!!! Bref, bonne journée et à bientôt sur le blog même si je commente davantage tes vidéos YTube! ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Bon anniversaire à ton blog! <3 <3 <3
    Tu as beaucoup de goût, de bonnes idées, du talent ... Tout pour réussir!
    A bientôt
    http://www.atelierdetendances.com

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniversaire de blog ma belle. Longue vie à celui- ci!

    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniversaire ! ♥
    Je suis ton blog depuis peu (par rapport aux 4 ans d'existence de celui-ci) et j'aime vraiment tes looks et la façon dont tu écris tes articles. Tu reste simple et c'est ce qui fait vraiment que tu es sympa à lire.
    J'espère pouvoir continuer à te lire encore longtemps ! Je t'envois également pleins de cœurs ♥♥♥
    Bisous ! xx

    RépondreSupprimer
  19. Happy 4th anniversary et surtout belle continuation ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme4/6/14

    Au contraire de ce que tu peux penser, je lis rarement les textes sur les blogs mode. Je m'arrête juste sur les photos. Mais quand j'apprends qu'il s'agit d'un anniversaire, je lis l'intégralité de l'article ! C'est un peu comme un résumé de la vie d'une bloggeuse, et ça, ça me plaît.
    Continue sur ta voie. J'aime les escarpins, les courronnes de fleurs et les potins.

    RépondreSupprimer
  21. Trop mimi , j'adore la robe et elle te va très bien ;)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Félicitation pour ces quatre ans :) tu as beaucoup changé! tu es devenue de plus en plus jolie et tendance.
    Je parle de toi par ici : http://omag.arcetlatour.com/nouvelles-emissions-100-mode/

    RépondreSupprimer
  23. 3 à 6 heures par jour, wahou, c'est clair que ça te prend beaucoup de ton temps mais tant mieux pour nous, on adore ton blog! :) Joyeux blogoversaire!

    xx

    RépondreSupprimer
  24. Bonne anniversaire à toi, tout ce travail...tu as bien mérité toute ces reconnaissances, je continuerais à te suivre avec plaisir ;)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  25. joyeux anniversaire! ça fait un moment que je suis ton blog, j'aime beaucoup tes looks toujours colorés mais harmonieux, continue comme ça :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  26. Joli texte !
    Je ne laisse jamais de coms, mais j'aime beaucoup ton blog et ta fraîcheur, continue ainsi ♥

    RépondreSupprimer
  27. Super article ma blopine! On s'est un peu perdu ! J'en suis navrée, mais reste comme tu es! Joyeux bloganniversaiiiiiiiiire ♥ On est des vieilleuuuuuuuuuuh de la blogo!

    RépondreSupprimer
  28. Joyeux anniversaire pour ton magnifique blog!!
    J'aime beaucoup lire tes anciens articles, tu as vachement progressé depuis 4 ans.
    Cela fait 2 ans que je te suis et je ne me lasse d'aucun de tes posts, j'aime te lire et j'espère encore pour longtemps!!
    Bisous, Jade

    RépondreSupprimer
  29. Isabelle de Guinzan4/6/14

    Eh bien joyeux anniversaire au blog alors !!! 4 ans ça commence à faire... Et si, honnêtement moi ça me fait plaisir de le lire ce bilan des 4 ans, assez émouvant en fait ! Tu es manifestement déjà sur une très bonne voie, mais je te souhaite quand même une excellente continuation !

    RépondreSupprimer
  30. Happy Blog Birthday ma belle! On ne se serait peut-être pas rencontrée sans lui alors je lui dis merci :) Bisous (et je te FB soon!)

    RépondreSupprimer
  31. Happy Blog Birthday! Canon ta robe!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  32. HB pour ton blog!
    J'aime bien ta tenue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. pour commencer joyeux anniversaire au blog, 4ans c'est deja un long chemin, j'espère que ça t'a apporté beaucoup de belles choses. J'adore cette tenue et la façon dont tu portes cette robes qui au passage est superbe, j'adore les cœurs dessus.

    L.A

    RépondreSupprimer
  34. Bravo pour ces quatre années de blog !
    Dire que je te suis maintenant depuis plusieurs années, que le temps passe vite :)

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  35. yasmina5/6/14

    happy birthblog ! superbe post très sincère, merci !

    RépondreSupprimer
  36. Mon premier commentaire sur un blog mode et c'est pour le tien. Tu m'inspires beaucoup, j'aime ta façon d'écrire.
    Joyeux anniblogging

    RépondreSupprimer
  37. Laura6/6/14

    Une bloggeuse (blogueuse ??) authentique, c'est rare et ça fait du bien !!

    RépondreSupprimer
  38. Chouette de la bonne humeur, j'adore !!!!

    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  39. Joyeux blog-anniversaire !
    Quelque soit la facette que tu montres, tu es toujours aussi rayonnante.
    Pauline

    RépondreSupprimer
  40. marianne rose7/6/14

    Tu es magnifique, bon anniversaire à ton blog

    RépondreSupprimer
  41. Bon anniversaire!!
    Longue vie à votre blog!!

    RépondreSupprimer
  42. Ton blog est juste parfait, bon anniv-blog, ne t'arrête pas, je ne cesse de lire tes articles!
    http://imaginegirlsblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  43. Carola5110/6/14

    J'ai presque eu la larme à l'œil! Quel parcours...! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  44. Un très joyeux anniversaire à ton blog Chloé ! Quel chemin parcouru depuis tout ce temps. Pleins de belles choses pour la suite !

    RépondreSupprimer
  45. Je me souviens il y a quatre ans, j'avais ouvert mon (ancien) blog à la même période que toi, j'étais une lectrice dès le commencement où tu débutais avec quelques commentaires & on se parlait parfois.. Maintenant tu as bien grandi. Bonne continuation Chloé !

    RépondreSupprimer