Social icons

1P10S : 3 ans de fun !

1 pièce 10 styles
C'est l'heure de l'article nostalgique qui vient des tripes ! Eh oui, 3 ans déjà, et je me souviens encore de mon tout premier mail envoyé timidement à mes blogueuses préférées. J'avais pris mon courage à deux mains pour leur présenter ce que je pensais être une "plutôt bonne idée". Elles étaient emballées, on a brainstormé, longtemps, et paf, 1 Pièce 10 Styles est né. 

Le 6 novembre 2011, je vous présentais ce projet qui démarra officiellement quelques jours plus tard avec sa toute première édition. J'ignorais que 45 autres allaient suivre (et ce n'est que le début) ! Parmi toutes, j'ai quelques préférées. Comme la #4 qui m'a réconciliée avec les mocassins mais aussi la #11, la #29, la #36 et bien sur, l'édition spéciale à 20 blogueuses.

Se prouver qu'une pièce que l'on aurait pas spécialement acheté peut être l'objet d'un look qui nous ressemble. Se l'approprier (x10) et montrer qu'elle regorge de possibilités et peut s'adapter à plusieurs styles. Tel est notre leitmotiv ! Nous sommes toutes très attachées à l'idée qui se cache derrière ces rendez-vous, celle que la mode est un jeu.
Happy Birthday 1P10S
1P10S, c'est la plus belle des aventures que j'ai pu vivre grâce à ce blog. Parce qu'elle a repoussé les limites du blogging : j'ai rencontré des amies, des vraies. Des filles à qui je peux aussi bien raconter ma dernière découverte sur Instagram que ma dernière gueule de bois. Certes, nous sommes toutes différentes, mais c'était le but ! Et finalement, je trouve que l'on se ressemble beaucoup plus que ce que les apparences peuvent laisser paraître. C'est fou, comme quoi une nana aux couronnes de fleurs et une autre aux motardes de biker peuvent avoir tant en commun.

Avec 1P10S, je réussi à faire joujou sur mon blog perso avec des filles que j'adore. Pour chaque édition, il y a beaucoup de travail et d'organisation, mais le jeu en vaut tellement la chandelle. Je m'éclate à chaque fois, comme au premier jour, comme une belle histoire d'amour !

Et pour tout ça je vous remercie du fond du coeur pour votre fidélité et de nous suivre dans tous nos délires. Notre dernière folie ? Un weekend d'anniversaire, tout comme l'an passé. Mais cette fois ci, au programme, il y avait : dîner péruvien, cocktails, shopping, concert privé, champagne et brunch.

Weekend anniversaire 3 ans 1P10S
Photos IG : @Jcendrillon @DessousdeMarine @MangoAndSald @Chloe_Penderie

Nous avons posé nos valises à l'incroyable hôtel 1K Paris et sa déco péruvienne moderne et chic. Douce coïncidence, le personnel portait les mêmes chaussures que nous dans l'édition #33 avec Inkkas. A croire que nous étions faites pour y résider ! Pour un court séjour dans la capitale, j'ai trouvé la localisation de l'hôtel 1K idéale car il est à quelques minutes de mes quartiers préférés : le Marais et le Canal St Martin.

Pratique pour nous rendre, samedi midi, à la boutique Uniqlo du 39 rue des Francs Bourgeois. Nous avons pu utiliser l'application UT Me permettant de personnaliser un T Shirt pour moins de 20€ (plus d'infos ici) et découvrir la fameuse doudoune Ultra Light dont je vous parlais lundi. Puis, Uniqlo nous avait concocté une belle surprise avec un showcase et un dîner japonais, le tout, bien arrosé !

Et pour clore ce weekend mouvementé, rien de mieux qu'un bon brunch. Bras dessus, bras dessous, c'est au Pain Quotidien que nous nous sommes régalées. Je mourrais d'envie de tester le brunch botanique 100% végétalien, et je n'ai pas été déçue : c'était frais, copieux, varié et gourmand, tout comme j'aime ! Mention spéciale pour la flute raisins/noisettes et le crunola aux fruits. 

Merci infiniment à Andrès, Assia, Célia, Claire et Pauline, de nous avoir permis de nous réunir à Paris. Maintenant, promis, j'arrête les bavardages et je vous laisse avec quelques photos de classe prisent dans le bar clandestin de l'hôtel. Il ne manquait que notre Julie à l'appel pour que l'on soit au complet, mais elle avait un mot d'excuse de son médecin !

A très vite,
xx Chloé
1P10S photos de groupe
Blogueuses mode 1P10S

Retrouvez les articles de ce #WE1P10S chez Aurélie, Elza, Justine, Marine, Laure, Slanelle et Victoria.


Photos : merci Marine.

14 commentaires

  1. Une bien jolie aventure.
    J'adore cette rubrique :D

    RépondreSupprimer
  2. Il projette un peu plus sophistiqué, en particulier noire

    RépondreSupprimer
  3. Vous etes toutes superbes ! une jolie aventure :)
    Longue vie à 1P10S

    RépondreSupprimer
  4. Très belle anniversaire !!!
    Passez une jolie année :)

    www.therocamadour.fr

    RépondreSupprimer
  5. Toute émue par ton article, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir contacté il y a trois ans pour m'inviter à prendre part de ce projet fou !
    On se sent bien dans notre team, et que ça dure..... <3

    RépondreSupprimer
  6. Meeeeow! Trop d'amour!
    Big love d'une nana aux motardes de biker pour une nana aux couronnes de fleurs!

    RépondreSupprimer
  7. Oh ma Chloé, j'ai adoré cet article!
    J'ai l'impression d'avoir un peu été avec vous en regardant ces chouettes photos!
    Tu peux être très fière de ce que tu as réalisé ces dernières années avec notre petite troupe ;)
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Chloé ! Cette idée était surement l'une des meilleures vues sur la blogosphère pour faire collaborer des nanas aussi différentes les une des autres mais avec tellement de points commun. Chaque pièce est à chaque fois mise en valeur et appropriée par chaque blogueuse. Cela nous permet de s'inspirer de pleins de styles parfois diamétralement opposés. J'ai pu découvrir certaines pièces que je n'aurais jamais osé regarder en magasin et qui se sont avérées, finalement, très bien se fondre dans les styles proposés.

    Longue vie à votre collaboration et à 1P10S.
    En tant qu'apprentie blogueuse pouvoir un jour, qui sait, participer à une édition comme le 1P20S ne pourra me faire plus plaisir.

    Vos photos de groupe sont géniales et vous ferons de beaux souvenirs. On attend les prochaines éditions avec grande impatiente.

    A très vite et encore félicitations !

    Marion

    ( http://brevesaufeminin.blogspot.com )

    RépondreSupprimer
  9. c'est un très joli projet je trouve et que ça continue ! http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette opé, j'espère que vous allez continuer encore longtemps,
    Bises :)
    M.
    http://dmedr.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Une belle aventure que vous nous faites vivre à chaque nouvelle édition ! Alors, merci :)

    Bisous, et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Une belle aventure pas prête de s'arrêter !

    RépondreSupprimer
  13. continuez je ne loupe aucun épisode !

    RépondreSupprimer