Social icons

Un weekend sur l'île d'Oléron

maisons colorées

Il y a déjà un mois, j'ai profité des derniers soleils d'automne pour une virée non loin de Bordeaux, sur l'île d'Oléron. L'idéal pour varier des plages d'Aquitaine et renouer avec mes souvenirs d'enfance. Petite, je passais toutes mes vacances sur cette île. J'avais vraiment envie d'y retourner et comme le semi-marathon de L'Estran n'était pas loin, l'occasion était toute trouvée. 

Pour ce séjour, j'ai troqué ma vieille Twingo contre une Fiat 500 grâce à Hertz qui m'a proposé de tester un de leur modèle. La Fiat 500, c'est mignon, pratique, citadin tout comme j'aime. Mais mieux vaut ne pas partir en weekend au ski car le coffre est riquiqui ! Qu'à cela ne tienne, cette fois ci, je n'avais juste besoin de mes runnings ! Avec ce petit bolide, j'ai pu redécouvrir l'île : du phare de Chassiron à St Trojean en passant par Boyardville.

Pas de quoi s'ennuyer avec les nombreux petits villages à visiter sur l'île. Il est aussi très agréable de louer un vélo pour profiter des nombreuses pistes cyclables. Bien sur, les sports nautiques, les virées à la plage et les baignades sont de rigueur si la météo le permet. Et côté gastronomie, huitres à volonté !

Pour le logement, j'ai opté pour la résidence Néméa La Cascade à Dolus d'Oléron. C'était pratique pour concocter mes repas. Comme j'étais là pour une épreuve sportive, je me devais de pouvoir cuisiner mes pâtes la veille ! Il y avait aussi un accès sauna et jacuzzi, parfait avant la course. Vous trouverez facilement des gîtes, chambres d'hôtes et campings sur l'île d'Oléron en fonction de vos envies, besoins et budgets !

Je vous laisse avec quelques photos hautes en couleurs de mon séjour et des clichés volés des looks précédents. J'espère de tout coeur que cet article vous plaira.

Bon weekend et bisou iodé,
xx Chloé



Château d'Oléron

Les maisons de pêcheurs colorées

Cabanes de pêcheurs colorées Tenue weekend à la mer Chateau d'Oléron



Phare du Chassiron

Une balade au bout de l'île

Phare du Chassiron



Boyardville

La ville du Fort Boyard

Fort Boyard Rayban Clubmaster lunettes soleil



Grand Village Plage

Pour les sports nautiques et la bronzette

Char à voile Tenue mode automne île oléron en vélo



St Trojan Les Bains

Le village authentique 

huitres oléron st trojan les bains coquilles d'huitres



Port de la Cotinière 

Pour aller boire un verre

Port de La Cotinière Bateau sur l'eau

15 commentaires

  1. Cette île a l'air très jolie! Tout comme tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah, mais je n 'ai pas trop de mérite, Oléron et sa beauté naturelle fait tout le boulot !

      Supprimer
  2. Plein de belles couleurs + l'air marin = j'aime cette région ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont magnifiques!
    ♥♥♥
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que c'est beau :) Moi qui n'ait jamais visité, ça me donne envie ! :)

    Bisous et bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait un tout petit peu loin pour toi ma poule, mais si jamais tu es dans le coin, n'hésite pas à t'y rendre, ça vaut le détour !

      Supprimer
  5. Merci pour ces photos, merci de faire la part belle à cette ile, "mon" ile et merci de me ramener un peu à la maison même à plusieurs milliers de kilomètres (Ca me rendrait presque nostalgique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, c'est un plaisir de partager ces clichés et je suis heureuse qu'ils te plaisent.

      Supprimer
  6. Qu'est ce que ça fait bizarre dis donc. J'étais partie en classe de mer à Oléron en CM1 ça remonte à plus de dix ans et je me souviens tellement du phare de Chassiron. Je me rappelle un gars de ma classe l'avait appelé le phare de Charinston. Que de souvenirs. Par contre je ne me rappelle pas du tout des petites maisons colorées trop jolies.

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis vraiment touchée que cet article te remémore de bons souvenirs. Cela me donne encore plus envie de partager mes vadrouilles sur le blog. Quant aux maisons colorées, il faut absolument que tu y retournes pour les voir, elles sont authentiques et si jolies.

      Supprimer
  7. Anonyme17/12/14

    Bonjour Chloé
    FÉLICITATIONS !...Tout d'abord pour ton blog qui est très bien fait, agréable à regarder.
    Je suis venue le visiter attirée par les photos de l'Ile d'Oléron. J'ai de très bons souvenirs de cette ile où j'ai passé plusieurs mois en 2012.... J'adore m'y balader, autant à pieds qu'en vélo. Oui une très belle ile. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Aah que de bons et doux souvenir... Merci pour ces MAGNIFIQUES photos qui me font rêver de pouvoir y retourner un jour....

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces photos où tu grimaces, c'est vivant, ça donne le sourire tellement c'est plein de vie ;-) On imagine que tu t'éclates à faire ça ;-)

    RépondreSupprimer