Social icons

Bonnes adresses bien-être

Entre les fêtes ou après, une petite bulle de détente s'impose !
C'est pourquoi je vous propose de partager mes dernières bonnes adresses bien-être à Bordeaux.


Salon Vania Laporte


J'avais vraiment envie de rafraîchir ma coupe de cheveux avant les fêtes. Je n'irais pas jusqu'à dire « de changer de tête » car un petit dégradé et un balayage changent très peu la donne mais vous voyez ce que je veux dire ! C'est chez Vania Laporte (23 rue Vital Carles) que j'ai réalisé ma nouvelle coupe de cheveux. Un salon haut de gamme où j'ai été invitée par L'Oréal Professionnel. Je peux vous assurer que j'ai tout de suite compris la différence avec tous les autres coiffeurs chez qui j'ai pu aller. Non seulement le cadre est canon, mais les coiffeurs et coloristes sont tous ultra professionnels et utilisent des techniques vraiment à la page. Par exemple, le hair contouring vous connaissez ? Moi non plus ! Enfin maintenant si puisque c'est ce que l'on m'a fait pour le balayage. Un résultat ultra naturel et lumineux qui ne demande pas d'entretien : exactement ce qu'il me fallait.

Sachez que le salon Vania Laporte est partenaire de L'Oréal Professionnel et dispose de tout le nécessaire pour pouvoir réaliser les soins Pro Fiber. Il s'agit d'un diagnostique capillaire et d'un soin réalisé en salon et par la suite, à la maison. Pour avoir testé, j'ai trouvé mes cheveux beaucoup plus doux, brillant et sain alors je continue la gamme Pro Fiber chez moi pour prolonger le bénéfice du soin.




Institut Bio Ethnique


C'est grâce à Zensoon que j'ai découvert cette adresse ! Ce site est parfait pour celles qui aiment les moments bien-être en institut. En fait, il recense des salons, instituts, spas, coiffeurs partenaires et fonctionne comme un moteur de recherche. Vous pouvez inscrire votre ville, la date, le type de prestation recherchée (épilation, coupe, massage, manucure, hammam, sauna, etc) et vous aurez alors la liste des enseignes disponibles et le prix avec bien souvent, une réduction négociée par Zensoon.

C'est comme cela que j'ai découvert Bio Ethnique et croyez moi, ce petit institut mérite d'être grand ! Il est situé au dernier étage d'un immeuble au 21 cours Alsace Lorraine à Bordeaux dans un appartement de type loft. C'est lumineux et joliment décoré, à tel point qu'on s'y sent bien avant même d'avoir reçu le moindre soin ! J'ai testé le soin du visage initiatique et le massage sensoriel pure relaxation (45€ l'un pour 30min). Un vrai moment de détente que je vous recommande chaleureusement. Pour sûr, j'y retournerais pour tester d'autres soins mais je pense aussi, en cette période de fêtes, à cette adresse pour en offrir à mes amies ou ma famille. Et pourquoi pas y retourner avec ma petite sœur, ma maman ou une copine pour un soin en duo !



N'hésitez pas à consulter ma page des bonnes adresses à Bordeaux (resto/bar/shopping &co). Elle est régulièrement mise à jour en fonction de mes découvertes.

A très vite,
xx Chloé

1 commentaire

  1. Les bonnes adresses qui donnent envie.
    Merci pour cette article.
    Bisous, d'une autre Chloé.

    RépondreSupprimer