Social icons

6 bonnes adresses parisiennes

Paris rooftop


A chaque fois que je monte sur Paris, c'est pour des séjours très courts mais drôlement intenses ! J'enchaîne les rendez-vous, je participe à des événement et j'en profite pour découvrir de bonnes adresses. Car je dois avouer que la capitale a de nombreuses cordes à son arc entre les restaurants bio, les bar à cocktails et les lieux branchés, il y a toujours de nouvelles choses à tester héhé.

Voici 6 adresses testées et approuvées LPDC !

Les PIaules auberge

Les Piaules

(59 bdv de Belleville, 11ème)
Le genre d'auberge de jeunesse (comme celle de Barcelone) qui a une identité tellement forte qu'on en oublie tous les préjugés sur ce type de logement. Les Piaules, c'est un lieu moderne qui propose des lits en dortoir et des chambres privatives pour les voyageurs. Le bar accueille aussi des parisiens qui souhaitent juste boire une bière et profiter du rooftop avec la superbe vue sur Paris (photo de présentation de l'article).


Hard Rock Café Paris

Hard Rock Café

(14 bdv Montmartre, 9ème)
Super moment "retrouvailles" passé avec 3 de mes amies de longue date. Je n'avais jamais testé cette chaîne pourtant mondialement réputée et j'ai été complètement conquise. La taille des cocktails est énorme (la preuve ici) (ce n'est pas pour me déplaire!) et ils sont délicieux ! Les proportions sont très généreuses pour les plats aussi. Nous avons partagé une assiette de tapas avec des frites et de la salade en accompagnement et nous étions rassasiées pour les desserts !


Ober mamma
Paris Ober Mamma

Ober Mamma

(107 bdv Richard Lenoir, 11ème)
Une autre adresse qu'il me tardait de tester ! J'en avais entendu que du bien, on me ventait des saveurs italiennes de folie et un super rapport qualité prix... Verdict ? Je ne peux que approuver car je me suis vraiment régalé : du vin italien jusqu'à la bufala en passant par les pâtes aux truffes absolument divines... Ajoutez à ça une ambiance chaleureuse et un service au petit soin et c'est un vrai sans faute pour ce restaurant.


We Are Juice

We Are Juice

(34 rue des Jeuneurs)
Un peu de "healthy" dans ce monde de brutes hahah. Avec ma copine Audrey nous avons testé ensemble plusieurs produits à la carte : la soupe du jour, une salade, des sandwichs, un cake et surtout : des jus ! Je me suis régalée avec mon We Are Young à base de fraise, basilic, orange, ananas, menthe et açaï (j'ai demandé d'enlever la betterave ce qui était tout à fait possible puisque tout est fait à la commande).


Yoom Dim Sum

Yoom

(plusieurs adresses à Paris)
Je suis allée déjeuner au restaurant rue des Martyrs. Le menu du midi est à 15€ avec une salade, des dim sum et un accompagnement au choix (riz ou soupe). C'était la première fois que je mangeais des dim sum et j'ai franchement été convaincue mais pour le coup je n'ai pas d'autres points de comparaison...


Sweet Inn Paris

Sweet Inn

(plusieurs adresses dans le monde)
Sweet Inn est un concept de location d'appartement pour les touristes. Cela fonctionne un peu à la Air BNB mais avec des services bien plus arrangeants et une équipe entiérement consacrée à la gestion des appartement. Je trouve le concept vraiment sympa lorsque l'on est en déplacement et que l'on veut se sentir comme à la maison. L'appartement dans lequel j'ai séjourné et non seulement magnifique, joliment décoré mais aussi très fonctionnel ce qui ne gâche en rien à son charme. J'ai hâte de tester Sweet Inn pour mes prochaines vadrouilles !


Si vous voulez d'autres bonnes adresses parisiennes : ICI et LA. N'hésitez pas à me donner vos adresses parisiennes préférées je serais heureuse de les tester lors de mon prochain séjour.

Sur ce, je file préparer mes affaire car demain matin, changement de décors : direction la Suisse !!!

Bonne soirée,
xx Chloé

2 commentaires

  1. I will take them into account for a future visit to this amazing city!

    Don't miss today my super comfy outfit wearing my new lace-up ballerinas for the first time! ;)
    .
    .
    ❤ Kisses from www.withorwithoutshoes.com
    .
    .

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est super intéressant avec des jolies Photos , mon prochain séjour à Paris j'irais voir ces bonnes adresses!
    En tout cas je "dévore" ton blog, il est très bien fait!

    Bisous
    (www.sohoow.com)

    RépondreSupprimer