Backstage shooting Fruit Rouge

Examens terminés, je reviens vous parler un peu plus en détail du shooting Fruit Rouge qui a eu lieu vendredi 29 avril au matin. Nous avons été reçues avec un bon petit déj (miam). J’ai passé une excellente matinée, au milieu de fringues, access de dingue (cf: photo ci dessus) et papotages entre filles. Les blogueuses Noémi de Trendy Mood et Justine de Truc de Nana étaient avec moi mais pour des raisons d’emploi du temps Leeloo s’est fait shootée ultérieurement.
Quand on m’a contacté pour l’opération, le but était de trouver 4 blogueuses avec un style différent. Nous avons définis le mien comme « Babydoll ». Je n’aime pas trop me catégoriser dans un style précis mais j’avoue que, finalement, ça me colle plutôt pas mal. Surtout que la sélection de Kémi, la styliste, était canon! Nous avions donc tout un portique de fringues correspondant à notre thème et nous devions sélectionner 2 tenues pour le shooting.

 Une fois la sélection faite, petit feuilletage de magazine afin de montrer au maquilleur/coiffeur ce que nous voulions.

Justine était la première à se lancer. Son thème: glamour rétro

 Puis c’est à Noémi de se lance, avec le thème Casual:

Chacune d’entre nous avait un décor personnalisé et étudié au préalable par l’équipe Fruit Rouge pour coller au mieux à notre thème. C’était super sympa de voir le décor se créer toujours dans la bonne humeur.

Et hop, à mon tour.

Mon décor était trop mignon! Mais c’est vrai que l’exercice n’était pas si évident que ça. Quand la photographe m’a fait « un clic = un flash = une pose » je me suis dit que c’était vraiment un métier et qu’on ne s’improvisait pas mannequin d’un jour aussi facilement! Sinon au niveau du maquillage j’ai été assez dérangé par mes sourcils trop marqués à mon goût mais évidemment quand je m’en suis rendue compte, le maquilleur était parti. Du coup grosse fixette: « mais qui êtes vous, sourcils foncés, et qu’avez vous fait de mes anciens? » un peu inutile mais bon quand on focalise sur un truc c’est plus fort que nous! Quant à la coiffure, j’ai demandé quelque chose de très simple, qui me ressemble, à savoir: rien. Comme ça j’ai pu rajouter des headbands à ma guise. Mais je suis sure que ça ne vous étonne pas 😉
Une fois le shoot terminé, nous avons eu droit de regard sur les photos et nous avons pu les pré-sélectionner. Nous avons visité les locaux et rencontré toute l’équipe Fruit Rouge. Et Alicia, la responsable mode nous a posé des petites questions pour le blog (vous pouvez trouver l’ITW ici).
C’était donc une super expérience et je suis ravie d’avoir eu la chance d’y participer et de faire de belles rencontres. Merci encore à l’équipe Fruit Rouge.
Je vous dit à très vite pour du look.
xx Chloé
  • - Publié avec amour par Chloé.
  • - Photographié passionnément par Adrien.
  • - Classé dans : Non classé