Bonnes adresses pour visiter Barcelone

Le weekend dernier, je me suis échappée de ma chère et tendre Angleterre le temps d’un weekend ensoleillé à Barcelone. Grâce aux vols low coast d’Easy Jet réservés 2 mois à l’avance, je ne me suis pas ruinée dans le cout du transport (environ 60£). De plus, j’ai aussi trouvé un bon plan pour se loger. Il s’agit de Wimdu, un site qui propose de réserver une chambre chez un particulier partout dans le monde. Non seulement les prix sont très attractifs, mais en plus, c’est l’occasion de bavarder avec un habitant de la ville pour chopper tous ces bons tuyaux ! Et puis, comme à Barcelone, la vie est bien moins cher qu’en France et en Angleterre (rien qu’en mojitos !), on a pu se faire plaisir !
Côté budget, on a donc amorti les frais à max sans pour autant se priver comme vous pouvez le voir ci dessous avec un petit récap photo de mon weekend pour éventuellement vous inspirer lors de vos futurs escapades à Barcelone. Je connaissais déjà la ville pour y avoir séjourné à plusieurs reprises pendant les vacances d’été, mais c’était mon premier séjour hivernal et j’ai vraiment adoré la ville en cette période de l’année. N’hésitez pas à aussi visiter la page dédiée à Barcelone de Victoria qui propose plein de bonnes adresses.

JOUR 1 : Le shopping

L’après midi de mon arrivée, j’ai fait un « petit saut » au centre commercial MareMagnum qui se trouve au bord de l’eau. L’emplacement est très joli et rien que pour cela, ça vaut le coup d’oeil ! En plus, il y a de nombreuses boutiques dont les fameuses marques espagnoles Zara, Lefties, Mango, Bershka, Stradivarius… Lucky me, je suis tombée pendant les soldes d’hiver donc j’ai pu faire quelques bonnes affaire comme ce mignon petit pull à pompons pour 12€.
Si vous tombez sur un jour de mauvais temps, c’est le compromis idéal pour assouvir vous envies de shopping. Sinon, il est aussi très agréable de se ballader en extérieur dans le aux alentours de Las Ramblas, Av. Portal Del Angel et Passeig des Gràcia qui sont de grandes avenues commerçantes.
Et comme le shopping, c’est épuisant, une petit pause pour revigorer ne fait pas de mal. Les McDo espagnols ont des muffins Milka bien gras, bien bon et bien chocolaté comme il faut.

JOUR 1 : Le parc Guëll

Cela fait 4/5 fois que j’y retourne car cet endroit est vraiment agréable pour se promener. En été, c’est vraiment bondé mais j’ai vraiment adorer (re)découvrir le parc Guëll en cette période de l’année (janvier). En effet, sans la foule, cela rend la ballade plus agréable. Et puis on ne se lasse pas du travail de Gaudì. Petit bémol, beaucoup d’espaces étaient en travaux/restauration lors de mon passage hivernal.
Notez bien que le métro le plus proche, Lesseps, est à environ 15 minutes de marche donc prévoyez le coup pour éventuellement amenez un pic nic. Sur le chemin, il y a bien sur des commerces mais ce sont des attrapes touristes 😉

JOUR 1 : Chocolate con churros

On s’est fait avoir sur le notre puisqu’on s’est arrêté comme des petits fous sur la Rambla donc rapport qualité/prix pourri donc si vous avez des bonnes adresses pour une prochaine fois je suis preneuse. C’est tout de même délectable comme petite douceur locale !

JOUR 1 : La location

Avec le transport et la nourriture, le logement est aussi un sacré budget quand on voyage, d’autant plus dans une grande ville. Pour seulement 31€ par nuit pour 2 personnes avec petit déj, j’ai pu réserver cette douillette petite chambre dans le cœur de Barcelone (5 min à pieds de la plage et 10 min de Las Ramblas qui dit mieux ?). Du coup, nous n’avons pas besoin de prendre le métro à chaque déplacement car tout était à proximité. La propriétaire nous a accueilli chaleureusement est a été adorable et arrangeante pour nous faire sentir comme chez nous. Le gros plus de ce type de location, en plus du faible coût de celle ci, c’est que les contraintes de départ/arrivée sont bien plus flexibles qu’en hôtel ou auberge de jeunesse. Sans oublier le fait que la propriétaire nous a indiqué de superbes bonnes adresses afin d’éviter au maximum les pièges à touristes et ainsi vivre une bonne expérience barcelonaise. Et puis, cela rend l’expérience bien moins impersonnel que dans un hôtel …

JOUR 2: La joggueuse touriste

J’ai eu la brillante idée (si tu passes par là ha-ha) de suggérer à mon copain d’amener nos affaire de jogging. Tous les matins, nous avons donc enfilé nos runnings à la découverte des rues espagnoles. Le vendredi, c’était direction la plage que nous avons longé sur plusieurs kilomètres afin de faire une petite pause sur le sable, à 23°, en plein soleil : B
ONHEUR ! Je n’avais jamais conjuguer jogging et tourisme et pour sur, je réitérerai dès que possible au détriment d’une paire d’escarpins dans mon bagage cabine (et oui, la vie est faite de concessions!).

JOUR 2 : Ballade dans Barcelone

Comme nous l’avais conseillé la propriétaire, nous avons fait un petit tour dans le quartier Gràcia qui était un village indépendant jusqu’au 19° siècle. Il y a une bonne atmosphère qui y règne et cela rend la visite assez typique. Peu de touristes y font le déplacement d’après Emi qui qualifie ce quartier du « petit Montmartre ». Bref, à voir, un plaisir de se ballader de places en places.

Nous avons aussi fait un saut au marché de St Joseph (ramblas) où je raffole des jus de fruits frais à 1€. Par contre, mauvaise surprise, il était fermé le dimanche alors qu’il est normalement ouvert tous les jours de la semaine. Surement dut à la basse saison. Vous pouvez trouver d’autres marchés surement moins touristiques par ici.
En tout cas, on était bien assortis côté chaussures avec nos petites Vans shoppé sur Spartoo. Et vous vous souvenez du post spécial cocooning du mois dernier ? J’ai donc craqué pour ce sweat liberty chez Oasap.

JOUR 2 : Pause Starbuck

Super typique me direz vous. Oui, mais avec un cheesecake Dulce de Leche/Confiture de Lait ça passe ! Et devinez d’où vient mon petit pull ?

JOUR 2 : Bilbao Berria.

Le principe du restaurant à pinchos Bilbao Berria est super sympathique. On se sert directement au bar des brochettes qui nous font le plus envie, et une fois le repas terminé, on paie ce que l’on a consommé. Grossomodo un savant calcul : « nombre de pinchos mangés symbolisés matériellement par des petits pics à brochettes » multiplié par « prix de UN pinchos soit 1€65 ». Accompagné d’un bon verre de sangria, on s’en est sorti pour 30€ à deux et on a très bien mangé en quantité et qualité !

JOUR 3 : Petit déjeuner

Bien commencer la journée par un bon bol de céréale et une tasse de thé. Le tout dans l’agréable et lumineuse salle à manger de notre hôte du weekend Emi (voir son annonce ici).

JOUR 3 : Montjuïc

Il s’agit d’une colline qui surplombe la ville. On y trouve de nombreux jardins, sculptures, fontaines et au sommet, l’ancien château de Montjuic. Nous y sommes allés lors d’un jogging matinal et c’était parfait pour travailler les fessiers en montée croyez moi ! Et même si j’en ai bavé à gravir le haut de cette colline, le jeu en vaut vraiment la chandelle car j’ai vraiment adoré la vue : un panorama de la ville riche est varié où le port industriel se mêle avec le quartier résidentiel et le coeur historique… L’étendue de la colline est très grande et on s’est fait surprendre par de jolis petits endroits inattendus. Attention, ça grimpe 😉

JOUR 3 : Déjeuner improvisé

Ce qui est bien, chez l’habitant, c’est que nous avions pu utiliser la cuisine de notre hôte. Cela dépend bien sur des annonces, mais nous pouvions utiliser le micro-onde, le frigo et la bouilloire de notre hôte. Ainsi, nous nous sommes concocté des tapas maison à moindres coûts !

JOUR 3 : Fiesta !

Pour le dernier soir, on a tapé fort en commençant par un bon repas chez Rosa Negra, un restaurant mexicain assez branché où il faut être patient pour réussir à avoir une table. En effet, à notre arrivée, nous avons été informés d’une attente de 1H30. Qu’à cela ne tienne, nous sommes allés au bar d’à côté, le McCarthy’s, un pub irlandais qui a su nous attirer par ces offres de cocktails à 3€50. Un bon moyen pour passer le temps avant d’aller déguster de succulents burritos et de délicieux mojitos à la fraises chez Rosa Negra. Nous avons copieusement diné pour moins de 30€ à 2. Puis, dans notre foulée des cocktails pas chers, nous avons dégoté le bar Tres Flores qui propose aussi de bons mojitos pour 3€50. Et c’est à Rosa Negra que je decerne le prix du mojito d’or, des trois adresses testées et pour le même prix, c’est pour moi le meilleur même si les 2 autres n’ont pas à rougir 😉
Voilà j’espère que cette version Meanwhile on my Iphone x City Guide vous aura plu. N’hésitez pas à commenter pour partager VOS bons plans sur la ville, cela peut servir à d’autres 😉 Pour info, il y a aussi la version LONDON publiée cet automne et si ça vous tente je pourrais publier un article sur Dublin si vous le souhaitez ! Pour suivre mes petites aventures, n’hésitez pas à me retrouver sur Instagram sous le pseudo : chloe_penderie !