100K Instagram


Hip hip hip pour mon compte Instagram qui a passé le cap des 100K ! 100 000. CENT MILLE.
Putain la claque !!! Je me rappelle que l’an dernier, à la même époque, je devais déjà me pincer pour réaliser que vous étiez 30K à me suivre… Imaginez ma surprise et ma joie aujourd’hui…

J’avoue, j’ai des paillettes dans les yeux. Ma relation avec Instagram a considérablement évolué grâce à la réalisation de mon mémoire de fin d’étude (voir l’article mon parcours scolaire). Avant, je partageais des photos de mojitos prises dans un pub sombre, je relayais mes articles de blog et j’échangeais peu avec mes abonnés. Instagram était uniquement un « à côté » du blog, une façon d’être présente sur ce support, mais sans créer de valeur ajoutée. Maintenant, même si je fais coïncider mes publications avec mon planning éditorial du blog pour informer mes abonnés des nouveaux articles, je propose un contenu spécifique pour Instagram : que cela soit au niveau des textes que des photos. Cela représente au moins 2 heures par jour pour 3 à 4 photos publiées.
La majorité de mes photos Instagram sont prises avec mon téléphone (iPhone 6S). C’est en partie ce que j’adore avec Instagram : il n’y a pas besoin d’être photographe pour proposer un contenu sympa. Idem, il n’est pas indispensable de publier des photos d’une qualité transcendante pour partager avec sa communauté. Et je dois vous avouer que cela m’arrange bien car mes connaissances en photographie sont extrêmement limitées (et oui, c’est Adrien qui prend toutes les belles photos pour le blog). Ainsi, armée de mon iPhone qui ne nécessite aucun réglage technique, je peux partager avec vous mon univers coloré, joyeux et funkyen toute simplicité.
Je n’ai vraiment pas la prétention d’avoir un compte incroyable, parfait, léché, wahou (loin de là!). Il y a tellement de choses à améliorer… Mais tant que je pourrai partager, avec tout mon cœur et ma joie de vivre, à une bande de nanas toutes aussi chouettes les unes que les autres, alors je serai la plus comblée. Je suis vraiment chanceuse de vous avoir, vous, ma joyeuse petite communauté. Vous savez toujours trouver les mots pour me soutenir et me faire sourire, vous suivez tous mes délires les plus fous (le #HappyRunningCrew et #LesMuffinsdeChloé par ex!) et vous n’oubliez jamais que je suis comme vous, ni photographe, ni mannequin, ni athlète, ni styliste… Simplement une petite nana qui a plus de chance d’avoir des crampes aux maxillaires qu’aux abdos, qui sourit à pleines dents par tous les temps et qui préfère voir la vie en rose en toutes circonstances.

100 000 mercis à tous ceux qui suivent mon compte Instagram et qui se reconnaissent dans cet état d’esprit « GOOD VIBES ONLY ». En espérant que cette aventure dure malgré les quelques couacs observés, que l’on continue à échanger, rigoler et même, se rencontrer.

Car c’est vraiment ça le plus beau sur Instagram : c’est vous, c’est nous. 

Je vous laisse avec quelques-unes de nos photos Instagram préférées du mois de mai.
Je vous embrasse fort et vous remercie encore et encore <3
xx Chloé

PS : Vous êtes nombreuses à vouloir lire mon mémoire, mais malheureusement, avec tous les changements, les mises à jour et les bouleversements qu’a subit Instagram en un an, je ne préfère pas le diffuser. Si vraiment ce sujet vous intéresse, manifestez-vous (en commentaire ou en laissant un cœur) et je ferai mon possible pour condenser les informations pertinentes dans un article !