Visiter Paros

Visiter Paros

Après Syros, cap sur Paros ! C’est toujours avec Hellenic Seaways que nous avons fait la traversée. Il faut 1h30 pour rejoindre le port de Parikia, la capitale de Paros, depuis le port d’Ermoupoli à Syros. Aussitôt arrivés à Parikia, nous avons loué une voiture chez Karent pour se déplacer plus facilement car l’île de Paros est presque 2 fois plus grande que celle de Syros. Notre petite Fiat était très pratique pour se garer et nous a permis d’explorer encore plus de jolis coins ! Voici mon carnet de voyage à Paros avec tout ce que j’ai préféré !

Découvrir Parikia

Parikia est la capitale de l’île, là où nous avons posé le premier pied à Paros ! C’est absolument charmant, à condition de creuser un tout petit peu. Pour moi, le premier regard porté sur la ville n’est pas le meilleur. On débarque sur un grand port qui est prolongé d’un bord de mer bondé de restaurants et bars qui sentent l’attrape touriste… À mon sens, pour apprécier Parikia il faut s’enfoncer dans la ville et découvrir les ruelles typiques ! On tombe alors facilement sur de jolies coins comme celui où j’ai immortalisé ma tenue du jour.

Parikia Paros
Parikia capitale Paros
Parikia

Se balader à Lefkes

Lefkes est un petit village typique où il fait bon se balader (en savoir plus dans mon dernier article). Un incontournable !!!
Lekfes Paros

 

Night Life à Naoussa

Naoussa est la ville la plus touristique avec ses nombreux hôtels et restaurants. C’est là que nous logions et allions nous promener tous les soirs sans exception. Il faut dire que le cadre est vraiment magnifique. De nombreuses terrasses permettent de siroter un bon cocktail au bord de l’eau. Et en admirant le coucher de soleil, c’est mieux ! Mais le centre ville n’a pas à rougir puisque lui aussi arbore des ruelles toutes plus belles les unes que les autres. C’est vraiment un coin très agréable mais si vous recherchez la tranquillité, je vous recommande plutôt un logement dans un lieu moins touristique.

Naoussa Paros

 

Piso Livadi

Absolument charmée par ce petit village côtier avec son port et son église à la coupole bleue si atypique (photo ci-dessous). Nous y sommes restés quelques heures le temps de se balader, de goûter et de se baigner ! J’ai vraiment adoré l’atmosphère de Piso Livadi. Certes touristique avec ces quelques bars et restaurants le long du port, mais pas trop. Cela reste tout de même très plaisant de découvrir ce petit bout de l’île et je vous avoue que l’on était bien contents de trouver un lieu pour dévorer nos gaufres/crêpes (voir les bonnes adresses à Paros).

Piso Livadi
Piso Livadi Paros
Paros Grèce Cyclades
blog voyage Grèce
blog voyage Paros
blogueuse voyage

Golden Beach

Un peu plus au Sud de Piso Livadi, se trouve une bien jolie plage. Rien à voir avec les petites criques que j’avais vues jusqu’à présent en Grèce ! Golden Beach est une grande étendue de sable blanc avec toujours, une eau turquoise de folie. Nous y avons passé une matinée bien agréable et non moins sportive avec une séance de windsurf bien costaude (le windsurf, c’est de la planche à voile mais ça sonne bien mieux en anglais!). Adrien avait déjà pris plusieurs leçons pendant sa jeunesse mais pour moi c’était une grande première ! J’ai vraiment trouvé ça fun et grâce à Théo du Sun Wind, j’ai pu monter sur la planche et m’amuser avec seulement les bases dès la première leçon ! Il y a beaucoup de vent sur l’île de Paros donc il faut en profiter pour pratiquer certains sports nautiques comme la planche à voile !

Antiparos

Antiparos est une île située juste à côté de Paros. Il faut moins de 10 minutes en ferry pour la rejoindre depuis Pounta. Le coût de la traversée est moindre : environ 1€50 seulement l’aller pour un piéton. Avec Adrien, nous avons payé 8€90 pour 2 trajets aller avec notre voiture de location. Cela nous a permis de pouvoir visiter l’île bien plus rapidement. Idéalement, nous aurions voulu le faire en VTT mais comme je vous l’ai déjà confié, nous avons trop souffert de la chaleur et avons dû revoir nos plans.
La topographie de l’île ressemble beaucoup à Paros et Syros : paysage aride et jolies criques. Quant au joli village d’Antiparos, les rues y sont aussi belles que dans les autres villes que j’ai pu visiter. En somme, cela vaut vraiment le coup d’œil si on a un peu de temps mais pour moi, ce n’est pas non plus un grand indispensable. Avec notre voiture nous avons fait le tour de l’île en une demie journée en comptant les pauses photos, baignades et milkshake !

Grèce Cyclades ferry
Antiparos île
milkshake fraise
blogueuse voyage Grèce

Paros Park

Au Sud de Naoussa se trouve une péninsule plus connue sour le nom de Paros Park. On y trouve une belle plage mais aussi le départ de sentiers de randonnées. Ni une, ni deux, après un plouf pour se rafraîchir, nous sommes partis faire 2 petites boucles pour aller respectivement jusqu’au phare de Korakas puis sur la colline d’en face. Nous avons marché pendant 1h environ en plein soleil mais cela valait vraiment le coup de prendre de la hauteur pour admirer la vue sur la petite crique et son port. Ce sont vraiment des balades sans difficulté (plus d’infos ici) donc je vous les recommande chaleureusement, vous ne serez pas déçus de mouiller un peu le t-shirt !

blogueuse voyage sportive randonnée
Panorama Paros
Paros eau turquoise
phare de Paros
phare Korakas
Paros ParkJ’ai vraiment été impressionnée par la différence d’atmosphère entre Paros et Syros. Paros est beaucoup plus touristique, on trouve des bars et des restos partout ! Certes, c’est pratique, mais ça a un côté bien moins authentique… Surtout quand on se retrouve assis pour dîner encerclé de couples français ! Je trouve que ça perd un peu de son charme et même si j’ai adoré découvrir ces 2 îles, je pense que rien que pour ça, j’ai une petite préférence pour Syros !

Pour retrouver plus d’idées pour visiter Paros, foncez sur le site Discover Greece ! Un allier de choc pour organiser son voyage en Grèce. N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous connaissez les Cyclades et ce que vous en pensé ! C’est une destination qui m’a beaucoup plus donc je suis certaine d’y remettre les pieds. Reste à choisir la prochaine île…

À très vite,
xx Chloé

blog voyage

coucher de soleil Paros

Hey ! Vous êtes sur Pinterest ?

Voici des images à épingler sans modération pour vous inspirer à nouveau de cet article ! Encore plus de photos sur mon compte Pinterest

visiter Paros Pinterest conseil visite Paros Pinterest voyage Paros Pinterest