Sortie en mer avec le service Navigation Accompagnée Maif

Article sponsorisé par Navigation Accompagnée Maif

Blog mode lifestyle voyage
  • Mercredi dernier, j’ai mis les voiles direction La Rochelle pour un après-midi pas comme les autres ! Le timing était parfait puisque c’était la journée la plus chaude de la semaine. Direction le Port des Minimes plus précisément où m’attendait Marc Helary.

J’ai rencontré Marc grâce au service Navigation Accompagnée de la MAIF. C’est un service qui met en relation des marins expérimentés et des novices désireux d’apprendre toutes les ficelles de la navigation. Le concept est basé sur l’échange et le partage de connaissance : tout ce que j’aime ! Pour le skipper c’est l’opportunité de pouvoir transmettre son savoir, amener un équipage motivé pendant ses sorties et partager les frais. Pour le moussaillon, c’est une aubaine de pouvoir progresser et pratiquer accompagné d’un plaisancier passionné. Parce que l’on n’a pas toujours un bateau sous le coude pour pouvoir s’entrainer !

Pour ma part, pas de bateau à déclarer sur mon balcon mais en bonne fille de l’Atlantique, je suis toujours curieuse et ouverte aux activités nautiques ! J’ai donc créé mon compte sur le site Navigation Accompagnée MAIF et réservé ma sortie de mercredi avec Marc en quelques clics !

À bord, nous avons fait connaissance en toute convivialité. Il faut dire qu’entre passionnés, le courant passe vite ! Aussitôt sorti du port que Marc m’a tendu la barre en m’expliquant que si je voulais aller à babord (gauche), il fallait que je dirige la barre vers tribord (droite), et vice versa. OK Capitaine ! Et maintenant ? Cap sur Fort Boyard !!! Avec le vent qui s’engouffrait dans la voile, garder le cap était plus difficile que ce que je pensais. Je devais constamment ajuster la direction du bateau pour aller tout droit. Faute de temps nous avons rebroussé chemin avant de pouvoir faire coucou au Père Fouras. Marc m’a donc appris à faire un demi-tour, direction la plage d’Aytré. Et sur le chemin du retour, j’ai choqué ! Choquer, c’est quand on détend un cordage qui sert à régler l’angle de la voile en fonction du vent. Juste avant d’arriver au port, Marc m’a montré comment on faisait le nœud de cabestan pour accrocher les pares battages sur les côtés du bateau !

Navigation Accompagnée de la Maif

Bref, j’en ai appris un rayon ! Un bon moment qui lie l’utile et l’agréable.

  • Envie de tester ? Navigation Accompagnée MAIF est ouvert à tous (même sans être assuré à la Maif). Vous pouvez réserver des sorties et événements liés à la navigation directement sur le site et même accéder à de nombreuses fiches pratiques pour progresser depuis votre canapé !
  • Mais attention ! N’oubliez pas de bien vous protéger : crème solaire indice 50, gourde d’eau, chapeau et lunettes de rigueur.

Je vous laisse avec quelques photos en souvenir de cette belle journée d’apprentissage en mer ! N’hésitez pas à me dire si cette expérience de navigation vous tente pour passer un bon moment cet été !

Bon dimanche à tous,
xx Chloé

 

Navigation Accompagnée Maif

Marc Helary SkipperBateau à voile La RochelleBateau à voile blog modebateau voile loisir navigationNavigation Accompagnée Maifapprendre la navigation bateauskipper bateau voile plaisancier professionnelMaif Navigation AccompagnéeSkipper partage connaissance navigation

 

Ma tenue du jour

Chapeau paille La Redouteblogueuse mode à La RochelleBlogueuse à La rochellePort des Minimes La RochellePort des Minimes à La Rochelle

◆ Maillot de bain La Redoute (old) (similaire ici)
◆ Short Levi’s vintage
◆ Chapeau de paille La Redoute (déjà vu)
◆ Sandales Birkinstock

 

PS : ne soyez pas jalouse de mon gilet de sauvetage dernier cri ! #sorrynotsorry