Un week-end à Amsterdam avec vous !

influenceur communauté

Mi-décembre, j’ai eu la chance d’embarquer pour un week-end à Amsterdam avec 2 d’entre vous ! Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment et je me suis dit qu’il n’y avait rien de plus symbolique que de clôturer l’année en réalisant ce rêve là. C’est donc dans le cadre de mon calendrier de l’Avent Instagram que je vous ai fait gagné 2 places pour vous glisser dans ma valise !

C’est Camille et Lucie qui se sont envolées avec moi pour Amsterdam. Depuis Bordeaux, il y a des vols directs via EasyJet donc c’était parfait pour nous ! Lucie qui venait de Paris nous a rejoint directement à notre appartement loué sur Abritel. Nos hôtes Paul et Bonita étaient vraiment adorables et nous ont accueilli chaleureusement avec un apéritif, un plan de la ville et tout plein de bonne humeur. Ensuite ils nous ont présenté leur studio d’artiste. La décoration a fait l’unanimité !

amsterdam appartement location

Pour notre première soirée, j’avais réservé une table dans un restaurant à 2min à pieds de notre appartement. Nous étions dans un quartier très agréable, résidentiel mais plein de charme, à 10/15min du centre ville.

◆ BONNE ADRESSE // Bar Restaurant 1900 : l’adresse parfaite pour boire un verre entre copains ! De bonnes bières, du bon vin, des délicieuses entrées à partager et de bons burgers, what else ? Un super cheesecake bien sûr 😉

Samedi matin, direction l’avenue Stadhouderskade où l’on trouve le départ pour la croisière Amsterdam Canal Cruises. Petit conseil : essayez de la prévoir le matin pour ne pas avoir de monde ! Le premier départ est à 10h15 à l’adresse Stadhouderskade 550 et 10h30 à Stadhouderskade 501. La dernière fois que j’étais allée à Amsterdam, j’avais vraiment regretté de ne pas avoir fait un tour en bateau mais cette fois-ci, c’est chose faite. Bon, pour l’originalité, on repassera ! Je ne vous cache pas que c’est l’activité de touriste de base mais il y a de super bons côtés malgré tout comme le privilège de découvrir Amsterdam vu des canaux tout en restant bien au chaud et en apprenant plein de fun facts sur la ville !

◆ BON PLAN // Les cartes I Amsterdam : incluent plein d’activité gratuitement dont celle-ci. Ces cartes sont disponibles pour 1, 2 ou 3 jours et permettent d’accéder gratuitement à plusieurs activités touristiques, à des musées de renom, à des réductions dans des restaurants et des magasins partenaires… Sans oublier les transports en communs inclus ! Le petit plus d’un city trip.

Après la croisière, direction la patinoire ICE* qui est installée tout l’hiver sur la grande place Rijksmuseum. Qu’est-ce qu’on a rigolé tous les 4 à jouer aux patineurs du dimanche ! Et quel bonheur de croiser mon amstellodamoise préférée Victoria de Mango & Salt a qui j’ai pu remettre en mains propres la pièce du prochain 1P10S <3

◆ BON PLAN // Réservez vos entrées en ligne pour bénéficier de places à 11€ au lieu de 13€ avec location de matériel incluse.

Après l’effort, le réconfort ! Direction PLUK pour le brunch ! C’est une adresse que j’avais repérée sur Instagram…

◆ BONNE ADRESSE // PLUK : le genre de brunch que l’on trouve partout mais qui met tout le monde d’accord : avocado toasts, oeufs Benedict, jus de fruits frais, chaï latte, carrot cake… *bave*

Attention, il est très prisé et il n’est pas possible de réserver donc essayez d’y aller de préférence à des horaires type 11h ou 15h ou sinon prévoyez d’attendre au moins 15 minutes.

Pour terminer l’après-midi en beauté, nous avons arpenté la ville à la recherche des plus belles décorations de Noël ! Je vous avoue que cela a été notre seule bémol du week-end car nous nous attendions à beaucoup plus d’esprit de Noël mais nous avons appris que ce n’étais pas tant dans les moeurs que cela au Pays-Bas…

Avec ou sans guirlandes, on a tout de même succombé au charme d’Amsterdam et passé une superbe journée !

amsterdam à Noël

Comme la nuit tombe vite, qu’il faisait super froid et que nous avions beaucoup marché pendant la journée (oui, ce sont trois bonnes excuses !), nous nous sommes réfugiées dans un bar pour un bon vin chaud. Et pour terminer en beauté, on a opté pour une ambiance mexicaine, une cuisine qui nous reliait puisque Camille et moi avions déjà visité le Mexique et Lucie allait y partir quelques semaines après !

◆ BONNE ADRESSE // La Favela : pour boire un bon cocktail, partager des mini-burgers, nachos, tacos, ou craquer pour un gros burger rose dans une ambiance ultra cool !

Le lendemain, j’ai proposé aux filles mon petit programme parfait du dimanche matin à savoir le combo : RUN + BRUNCH ! Camille et Lucie ont accepté de relever le défi pour mon plus grand plaisir.

Sous les recommandations de la propriétaire de l’appartement, nous sommes allées faire le tour du Het Park. C’était super agréable et si beau avec le paysage enneigé (il avait neigé dans la nuit !). Après 6km dans la joie et la bonne humeur, une bonne douche chaude, direction le brunch.

◆ BONNE ADRESSE // Brunchroom : côté salé, la carte change au fil des saisons (oeufs, salades, soupes…). Mais la chouette particularité de ce brunch, c’est que l’on peut composer soit même ses gaufres (ou son yaourt grec) en choisissant ses toppings parmi une giga liste d’ingrédients. Avec Adrien on a partagé une gaufre salée avec du bacon, du cheddar et de l’avocat #yummy. Puis, j’ai créé la « waffle of the day » comme l’a dit le gérant… J’ai carrément craqué en choisissant 6/7 ingrédients différents : des bananes, des mûres, des pépites de chocolat, des amandes, des pistaches, de la chantilly… UN PUR DÉLICE !!! Vous me croyez si vous voudrez mais j’ai bien entendu partagé avec Adrien, Camille et Lucie. 😉

Et puis c’était déjà l’heure de se quitter, avec la sensation d’un week-end à Amsterdam entre copains passé bien trop vite… Même si nous avons eu une petite péripétie à l’aéroport d’Amsterdam : à cause du brouillard qu’il y avait ce jour-là sur la ville, des dizaines de vols ont dû être annulé. Heureusement, notre vol Easyjet n’a subit qu’un retard et nous avons tout de même pu décoller, le bidon bien rempli, des souvenirs plein la tête et le sourire jusqu’aux oreilles.

Un grand MERCI à mes super lectrices Camille & Lucie pour leur confiance et leur bonne humeur, quel plaisir de partager ce week-end à Amsterdam avec elles… Et vivement nos prochaines aventures ensemble…

N’hésitez pas à consulter mon second article sur Amsterdam pour retrouver d’autres bonnes adresses testées et approuvées en juillet 2016 !

Je vous laisse avec quelques photos de notre séjour !
À très vite pour d’autres aventures,
xx Chloé

Sac à dos Léa & Toni
Boots San Marina

TENUE DU DIMANCHE
◆ Manteau Cache Cache (en noir ici)
◆ Headband Les Sisterettes
Sac POKA Paris

Hey ! Vous êtes sur Pinterest ?

Voici des images à épingler sans modération pour vous inspirer à nouveau de cet article ! Encore plus de photos sur mon compte Pinterest