En ce dimanche on se retrouve pour parler #NoMakeUp en vidéo ! Je vous raconte ma routine beauté minimaliste : ou comment je passe 2 minutes devant le miroir tous les matins…
Une vidéo blabla à découvrir sur ma Chaîne YouTube ! Si elle vous a plu, pensez à laisser un petit pouce bleu. Et n’hésitez pas à vous abonner et à activer les notifications pour ne pas rater les prochaines… 😉
Cela fait déjà 5 ANS que j’ai arrêté de me maquiller les yeux et le teint. Je vous avais parlé du pourquoi du comment en 2014 avec l’article sur mes petites paupières fragiles et en 2015 pour mon bilan après 18 mois sans mascara. Pour celles qui sont là depuis les débuts, vous vous souvenez peut-être de ma bouille maquillée entre 2010 à 2013…
Aujourd’hui, je me sens 100% en phase avec cette façon d’être.
Ma routine beauté minimaliste.
Voici les produits de beauté que j’utilise au quotidien, et ce depuis plusieurs mois voir années pour certains ! Oui oui, on est sur du 100% testé et approuvé par La Penderie de Chloé.
◆ Lotion tonique Hydra Végétale Yves Rocher (matins et soirs)
◆ Cotons réutilisables (lot par 5) (pour appliquer la lotion)
◆ Crème hydratante sorbet Caudalie (matins et soirs)
◆ Baume lèvres karité Avril Beauté (tous les soirs)
◆ Baume lèvres huile d’argan Melvita
◆ Gommage à lèvres Sephora (2/3 fois par mois)
◆ Gommage visage Huygens (1 fois par semaine)
L’avantage d’une routine beauté minimaliste ? Ma trousse de toilette ne prend pas beaucoup de place en voyage (promis, je n’amène pas tous mes rouges-à-lèvres) !
J’espère que ce petit article et la vidéo qui l’accompagne vous ont plu. N’hésitez pas vous aussi à me partager vos astuces beauté minimalistes !
À très vite,
xx Chloé
Bonjour Chloé!
A la base je ne suis pas du tout une adepte des vidéos routine tuto ect.. Mais j’ai adoré celle là ! Ça fait tellement du bien de voir des jolies filles au naturel ! Je souhaiterai faire de même, mais j’ai une peau assez complexe (sensible et à imperfections), et je fais un métier de représentation (hôtesse de l’air), donc je dois toujours être au top… Je ne sais pas s’il serait possible d’appliquer ce mode no make up a mon métier…
Bonne journée !
Margaux, tu es adorable merci beaucoup pour ton message. Je comprends tout à fait que cela soit plus ou moins difficile selon les métiers de chacun. Pour le coup, je travaille à mon compte, je n’ai pas de patrons ni de salariés, je fais vraiment ce qu’il me plaît. Mais j’ai quand même le côté « représentation » dans le sens où je m’expose beauuuuuuucoup ! Après, à voir avec ta compagnie, s’il y a des recommandations à ce sujet ou non. Car nul doute que l’on puisse être belle au naturelle sans avoir l’air négligée pour autant et 100% PROFESSIONNELLE 🙂
Oh oui je m’en souviens. à l’époque je te trouvais « bizarre » moi qui n’aurait jamais cru pouvoir me passer du mascara… j’ai lu ton article 18 mois après et jai sauté le pas. uniquement du mascara le samedi. sinon rien. merci Chloé eheh.
ps: j’attends avec hâte ton retour sur Malte 🙂
Ohhhhh ça me fait trop plaisir de te lire et de savoir que tu as passé le cap !!! Merci pour ton message qui me fait chaud au coeur <3
Trop trop bien j adore ton blog !
Hello !!!
Comme je t’envie, tu as pas vraiment besoin de maquillage de toute façon haha !
Tu as une peau naturellement superbe, es-tu sous pilule ou pas du tout ?
Car à l’arrêt de la pilule j’ai eu droit à une flambée qui m’a obligé à revoir ma routine complètement + le maquillage est nécessaire pour les cicatrices 🙁
J’espère pouvoir m’en passer à nouveau bientôt les choses s’arrangent doucement !
En tout cas une routine très simple minimaliste et naturelle c est ce qu’il y a de mieux pour la peau !
Tu es adorable merci beaucoup !!! Non je ne suis pas sous pilule mais il est vrai qu’à certaine période de la vie d’une femme, les petits boutons font leur apparitions pour notre plus grand plaisir …
Bonjour Chloé,
Merci pour cet article, 3 ans que je ne me maquille pas à part du rouge à lèvre tous les jours.
La première chose qui m’est venue à l’esprit c’est: wow mais quel gain de temps ! Bam le soir je file sous la touche sans démaquillage (mon ràl ne tient jamais toute la journée) ou si j’ai besoin un coup d’huile végétale et that’s it.
Ma routine est très simple : un savon bio + une huile végétale.
Je rejoins un des commentaires ça serait sympa que tu évoques la partie contraception si jamais c’est dans tes cordes/projets futurs.
Très heureuse de te lire, je vois qu’on a la même routine et le même kiff de gain de temps !
Pour le coup, je n’ai pas prévue de parler de contraception pour le moment, je préfère garder ça pour moi 🙂
Moi je suis un mec, je ne me suis jamais maquillé et je le vis très bien. Ma peau respire, mon porte monnaie est ravi et la planète me remercie….
Au top Sullivan 😉
Bonjour,
Ça fait du bien de voir quelqu’un de non maquillé et qui assume!
On m’a diagnostiquée une blepharite chronique depuis 2 ans et j’ai dû arrêter de me maquiller. Je ne me suis jamais beaucoup maquillée, à part un peu de mascara, donc ça me change peu, mais ce qui est difficile surtout avec les années qui passent c’est d’avoir toujours l’air fatiguée à côté des autres qui sont maquillées surtout que la tendance est plutôt aux pots de peinture.
En tout cas ton article fait du bien, il faudrait plus de filles comme toi, naturelles pour servir de modèles surtout aux jeunes filles, plutôt que toutes les filles qu’on voit ultra maquillées qu’on ne reconnaîtrait pas si on les croisait sans maquillage tellement il y a de couches!
Trop heureuse de te lire merci infiniment pour ton message qui fait du bien.