Social icons

LIFESTYLE - Septembre à Paris

Robe à pois
La fin du mois approche, et comme à chaque fois, je vous propose un petit récap des trépidants trente jours précédents. Finies les brèves estivales, contrairement juillet et août, cette fois ci, le bitum parisien a remplacé les plages du Sud Ouest. On a bel et bien dit adieu aux bikinis, mais si c'est pour les troquer contre cette robe à pois, ça va, ça pourrait être pire.


Défilé mode Paris
Le 9 septembre, j'ai eu la chance d'assister au défilé de la marque de prêt-à-porter 1.2.3. Paris qui présentait sa nouvelle collection au rythme d'une super playlist ! Si ça ne tenais qu'à moi, je me serais mise à danser sur le podium, mais j'ai préféré la jouer incognito en préférant rester sagement assise sur ma chaise.  

Cet automne, 1.2.3. Paris propose une collection chic et féminine qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré les touches de couleurs présentes sur certaines tenues : automnales, mais non moins vives, comme le prune et le moutarde. Et le final, oh, le final, était incroyable. Les mariées ont été remplacées par une ribambelles de total look blanc. Des look qui m'ont donné plein d'idées pour cet hiver... Affaire à suivre !


Trench And Coat
Un mojito plus tard et me voilà rendu au showroom de la nouvelle marque Trench & Coat où j'ai pu essayer mes modèles préférés. On est d'accord, ils sont trop grands pour moi, mais c'est parce qu'il n'y avait que du 38 ce soir là. Imaginez donc, ces mêmes jolies pièces, mais ajustées à mon 1m54.

Malgré tout, j'ai pu attester de la qualité, du confort et de la douillettitude (?) de ces manteaux. On sent l'expertise et le savoir-faire de la maison Lener Cordier, qui est du service depuis 1954. En plus d'avoir trouver le bon filon pour un manteau d'hiver chaud, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ne nous feront pas casser notre PEL car les prix sont compris entre 100 et 200€.


Boohoo soirée #WhereWeStand
Pour finir la journée en beauté, je suis allée découvrir les dernières nouveautés de l'e-shop Boohoo avec son univers British bien comme je les aime. J'étais conquise par l'atmosphère de la soirée #WhereWeStand. Jugez-en par vous même, c'était girly et coloré, à l'image de leur collection.

Et encore, je suis sympa, je ne vous montre pas le buffet, mais on s'est régalé avec les copines. D'ailleurs, je vous recommande l'article de Slanelle qui détaille très bien cette douce soirée.


Bonnes adresses Paris 18
Et Paris ne serait pas Paris sans ses bonnes adresses ! 

En voici 3 que je vous recommande chaleureseument, dans le 18° :
- Le Café du Commerce (13 rue de Clignancourt) pour ses pintes de mojitos à 10,60€ ;
- Soul Kitchen (33 rue Lamarck) pour déjeuner / goûter ou les deux tant c'est délicieux ;
- Le Pain Quotidien (31 rue Lépic) pour son parfait Parfait (granola bio, yaourt et fruits frais).

Hop, voici d'autres bonnes adresses à Paris que j'avais répertorié cet été. N'hésitez pas à partager les vôtres car mon petit doigt me dit (et mon agenda aussi) que je serais très vite de retour !

Bon dimanche,
xx Chloé

9 commentaires

  1. Super sympa cet article.

    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Interessant!J'aime bien cette article! ;))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je note pour une prochaine alors ;)

      Supprimer
  3. Très jolie robe!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  4. Oh la jolie robe à pois qui t'allait tellement bien :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Stéphanie Chérie <3

      Supprimer
  5. Le choix des différentes tenues est méga-génial - La présentation avec défilés de tenues pour personne de -1,60 ou de 1,60 comme moi devrait devenir obligatoire !!! La taille officielle moyenne d'une française étant d'1m63.

    RépondreSupprimer