Social icons

A la découverte de Gstaad !

Gstaad tourisme


Le weekend dernier j'ai eu la chance d'être conviée à un blogtrip (= voyage entre blogueurs pour créer du contenu autour de l'office de Tourisme de Gstaad). Lorsque j'ai reçu l'invitation, j'ai littéralement sauté de joie. J'allais skier en Suisse les gars !!! Pour moi, petite nana du Sud Ouest, troquer mes montagnes Pyrénéennes pour découvrir d'autres horizons m'excitait tellement ! Croyez moi, je n'ai pas été déçue une seule seconde.


Visiter Gstaad


Pour se rendre à Gstaad depuis Paris, il faut prendre le TGV Lyria vers Genève suivi de 2 trains régionaux. Le trajet dure environ 6h mais il en vaut vraiment la peine : lorsque l'on longe le lac Léman, la vue est incroyable. De quoi faire passer le temps en admirant le paysage !

Et ce n'est que le début car 3 jours, j'en ai vraiment pris plein la vue. Avec un programme qui jongle parfaitement entre les activités touristiques et les sports d'hiver, j'ai vraiment pu découvrir des lieux atypiques. La petite ville de Gstaad bien sûr, avec sa fameuse promenade : une rue piétonne en plein centre ville avec des dizaines de magasins de luxe. Cela ne coûte rien de faire du lèche vitrine n'est-ce pas ? Surtout que les façades des boutiques, restaurants, bars et habitations en elles-mêmes valent le coup d'oeil. Jugez-en par vous même ;)




Gstaad architecture
Gstaad boutiques
Gstaad ville
blogueurs voyages blogtrip


Sports d'hiver Gstaad


Ensuite, il y a eu les sorties en montagne, la partie qui m'a le plus enivrée ! Je savais que skier dans le massif alpin serait un changement mais je n'imaginais pas à quel point. Cette journée ski a été de loin ma préférée. Je me suis éclatée à découvrir les pistes grandioses et à apprécier la qualité de la neige, comme un nuage de coton. Je n'avais pas skié dans de telles conditions d'enneigement depuis des années... BONHEUR ! Cela rend le ski encore plus fluide, plus facile et plus aisé. Et puis, avec le paysage, ça booste. J'avais l'impression de skier dans une carte postale tant c'était beau... Seule petite frustration : n'avoir pu découvrir qu'un cinquième de la station. Mais d'un autre côté c'est une excellente raison d'y retourner avec mon montagnard préféré car si le reste est aussi prometteur que ce que j'ai pu voir, ça doit être un régal !

Autre expérience marquante, celle du Glacier 3000 avec son pont suspendu. C'est le seul et unique pont construit pour relier 2 sommets. Il ne fait que 107 mètres de long mais c'est vraiment quelque chose que de le traverser. Comme le sentiment de faire partie du décors... Et quel décors ! La vue sur la chaîne de montagnes est à couper le souffle. Une activité bluffante et accessible à tous puisqu'il suffit de prendre une télécabine pour y accéder.

peak walk
blog sport hiver
glacier 3000
Peak walk tissot
Pont suspendu glacier


Bonnes adresses Gstaad

Et pour terminer par une note gourmande, voici quelques bonnes adresses :
- 16ème Art Bar Restaurant à Saanen pour un dîner type bistronomique.
- Le refuge de l'Espace au glacier 3000 pour une bonne Tomme Fleurette.
- Table d'hôte chez l'habitant au Mattestubli pour une fondue traditionnelle et conviviale.


Même avec ce planning chargé, j'ai trouvé un petit créneau pour chausser mes baskets et découvrir Gstaad d'un autre oeil pendant une sortie running de 6km. J'apprécie tellement ces runs touristiques où l'on se balade plus qu'autre chose ! J'ai croisé un lapin gonflable géant à l'effigie de Lindt, je me suis fait des copines (un couple de chèvres) et j'ai trouvé un point de vue magnifique sur les hauteurs.


J'ai vraiment adoré ce séjour court mais intense à Gstaad. Cela m'a donné tout plein d'idées pour mes prochaines vadrouilles. Il est certain que je reviendrais tôt au tard dans cette région car j'ai encore des étoiles plein les yeux tant j'ai apprécié les paysages. Un grand merci à l'office de tourisme de Gstaad pour l'invitation, à Amandine pour l'organisation sans faille ainsi qu'à mes acolytes AngélineDaphnéEmileElodie et Valentine sans qui le voyage aurait été bien moins fun. 

J'espère que cette parenthèse Suisse vous plaira autant qu'à moi !

Bonne fin de journée,
xx Chloé

4 commentaires

  1. Amazing landscapes!!!!

    Don't miss today my Contouring step by step make-up! ;)
    .
    .
    ❤ Kisses from www.withorwithoutshoes.com
    .
    .

    RépondreSupprimer
  2. Je vais sans doute me répéter mais si tu as aimé ton séjour à Gstaad (qui disons le est quand même un station très "guindée), tu adorera Verbier, dans les Alpes suisses également mais côté francophone.
    Le paradis de la glisse, de la bouffe. Et tu peux même courir !
    Moi à l'inverse de toi je ne connais pas du tout les Pyrénées. Un jour peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii on me m'a recommandé et je note précieusement pour une prochaine vadrouille !! <3

      Supprimer