Social icons

Ermoupoli et Ano Syros



Visiter Ermoupoli


Syros est une île peu touristique mais qui a la particularité d'être habitée à l'année par près de 20 000 personnes ! Ce n'est vraiment pas le cas de ses voisines qui ne vivent quasiment que grâce au tourisme. Ainsi Ermoupoli est non seulement la capitale de Syros, mais aussi la capitale des Cyclades.

Ce qui m'a frappé lorsque je me suis baladée dans les ruelles c'est cette explosion de couleurs. Les façades des maisons sont jaunes, bleues, roses, vertes ou même violettes... Moi qui pensais qu'en Grèce on ne voyait la vie qu'en blanc et bleu, je me suis agréablement fait surprendre...

Les rues sont joliment fleuries avec de beaux rhododendrons. Cela était aussi le cas sur l'île de Paros, mais ce qui est vraiment propre à Ermoupoli c'est son sol pavé de marbre. Je n'avais jamais vu ça nulle part ailleurs et cela apporte indéniablement un cachet supplémentaire à la ville. Par contre, attention : le marbre c'est beau mais ça glisse ! J'ai failli trébucher à plusieurs reprises dans les escaliers !

Dans le mignon centre ville, les rues piétonnes sont animées avec de nombreux bars et restaurants tout autour de la place Miaouli. Cette spacieuse place est vraiment très jolie avec son sol en damier et ses palmiers. L'autre lieu emblématique de la ville est le joli port. Pour l'avoir observé sous toutes ses coutures en en faisant le tour à 4 reprises lors de la Syros Run, je peux vous affirmer qu'il ne manque pas de charme !

Ermoupoli est construite sur une colline, dominée par une belle église. Le panorama sur la ville à ne pas manquer et celui en hauteur, au niveau de l'église Anastasis. Et croyez-moi, il est bien mérité après avoir monté toutes les marches de la ville sous une chaleur caniculaire. Une autre image d'Ermoupoli qui m'a marquée, c'est celle depuis le ferry lors de notre départ. On peut vraiment se rendre compte du relief sur lequel est construite la ville et de ses habitations colorées.




Ano Syros

Une colline en appelant une autre, juste à côté d'Ermoupoli on retrouve Ano Syros, un petit village typique lui aussi construit sur les hauteurs. On y accède uniquement à pied et heureusement car cela perdrait tout son charme ! De toute façon, les ruelles sont trop étroites pour permettre aux voitures de stationner ou de circuler. Nous avons donc garé notre scooter de location à l'entrée du village avant de partir se perdre dans les ruelles toutes plus charmantes les unes que les autres.


Outre les petites rues qui valent le détour, j'ai aussi adoré pouvoir découvrir l'île d'un autre œil. En marchant jusqu'au sommet de la colline où est construit Ano Syros, cela permet d'avoir un beau point de vue sur sa voisine Ermoupoli, son port et son église.

À Ano Syros, j'ai vraiment retrouvé l'image que je me faisais des Cyclades avec les maisonnettes carrées et une multitude de blanc et de bleu. Pour s'y balader, comptez environ 1h30 pour faire le tour du village. Il n'y a vraiment pas grand chose à faire excepté s'y promener : pas de bars ni restaurants. Ici, juste des habitations de particuliers dont on voit rarement le bout du nez. 

Je vous laisse découvrir en images l'atmosphère d'Ano Syros !

À très vite pour la suite de mes vadrouilles grecques,
xx Chloé









Crédit photos : Adrien

12 commentaires

  1. J'ai déjà fait les îles Cyclades mais honte à moi, je n'ai pas visité celle-là ! Il va falloir que j'y retourne alors ! Les photos sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Oh tes photos me font trop rêver! J'aimerais tellement y être!!!
    Bisous, belle journée

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques toutes ces photos :) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Looovely!
    I adore the Cyclades!





    Yesterday was hair's turn...and today it's face time, so that don't miss on the blog my last discovery to take care and improve our face skins!! ;)
    .
    ❤ Kisses from www.withorwithoutshoes.com

    RépondreSupprimer
  5. Charlotte5/7/16

    Dingues ces photos !!! Un voyage tout en couleur qui fait vraiment rêver
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le paysage est à couper le souffle. On dirait qu'il n'y a pas un chat, tout est paisible. Tu as dû passer un séjour merveilleux. Moi aussi j'aimerais visiter les Cyclades mais pas avant deux ans ce sera pour mon voyage de noces. En attendant tu nous fais rêver avec ces photos.

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont magnifiques, très jolis ces coins !

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme6/7/16

    SUPERBE ET J ADOTE TA TENUE TU AS LE LIEN DE TES PEGASUS ? TU LES MET AUSSI POUR TE BALADER ET PAS QUE POUR COURIR ? TOUJOURS BELLE LES PHOTO BRAVO ADRI ZAZABESTVERSION

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le lien des chaussures désolée. Je les porte essentiellement pour courir mais en vacances comme je n'emmène pas des dizaines de chaussures différentes, je les utilises aussi pour les journées où l'on fait que marcher et se balader :)

      Supprimer
  9. C'est tellement beau! ça change de voir les fameuses maisons bleues et blanches !
    Dis moi, certaines photos ont été prises avec un objectif grand angle, non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lucie ça nous fait très plaisir tes gentils mots sur les photos de Grèce, Adrien est touché comme tout et moi aussi <333
      Nous avons un objectif 24/70 mais avec un boîtier qui n'est pas plein format... donc pas vraiment grand angle...
      Mais Adrien fait des montages photos pour faire des panoramas !!! On l'appelle Mathieu l'Astucieux dans le milieu hahaha

      Supprimer
  10. Tes photos sont très belles, elles donnent très envie !

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer