Syros dans toute sa splendeur

Randonnée Syros

Avec Adrien, nous avions de grandes ambitions pour ce voyage : faire le tour de l’île en VTT, randonner pour profiter du profil vallonné de l’île et bien sûr, aller courir avec notamment, les 10km Syros Run. C’était sans compter sur la température caniculaire de cette fin juin. Après avoir survécu difficilement à notre course à pied dont le départ était pourtant donné en fin d’après midi, nous avons légèrement dû revoir notre programme.

Plan B : la location de VTT s’est transformée en location de scooter et les journées rando ont été troquées contre une petite sortie en fin d’après-midi ! Pour pouvoir profiter d’une sortie running à la fraîche, c’est à 5h du mat que l’on a dû se lever. Et croyez-moi dès 6h cela devenait déjà très compliqué… Tous les matins et jusqu’à 15h environ nous restions travailler au frais sur notre terrasse avec vue sur la belle piscine du Sunrise Syros. Et puis c’était parti pour un après-midi riche en vadrouilles !

Au Nord de l’île, nous avons fait une bonne marche de 3h aller-retour entre 18 et 21h histoire de ne pas trop souffrir de la chaleur. Notre balade nous a permis d’aller jusqu’à la pointe Nord de l’île où le paysage est particulièrement sec et escarpé avec quelques petites falaises. C’était une rando peu technique et très accessible qui permet même de se faire des copines car on y croise pas mal de biquettes ! Au départ de cette même marche, il y a d’autres sentiers plus courts qui mènent à des criques alors n’hésitez pas à glisser le bikini dans le sac à dos entre la crème solaire et la bouteille d’eau.

Au Sud de l’île, on s’est amusés à se la jouer Dolce Vita avec notre scooter à 2 Francs pour aller découvrir les plages recommandées par Discover Greece : Galissas, Finikas, Vari, Kini, Delphini… Ce que j’ai adoré à Syros c’est qu’il n’y a pas de grandes plages touristiques qui s’étendent sur des kilomètres de sable avec des vendeurs de chichis et mascottes tous les 100 mètres. Ici, on est sur des petites criques à l’écart où il fait bon poser la serviette pour une micro sieste ! Quant à l’eau turquoise transparente, c’était comme un rêve éveillé. Quel privilège de pouvoir se baigner dans de telles conditions !
Pour la tranquillité et l’authenticité, Syros est de loin une destination que je vous recommande chaleureusement. Entre son tourisme nature, ses bonnes adresses et ses visites d’Ermopouli et Ano Syros, on en a pris plein la vue ! À suivre, je vous raconte tout sur la seconde île que j’ai découvert : Paros.
J’espère que ces photos vous feront voyager.
xx Chloé
Syros voyage
Syros Grèce Cyclades
îles grèce eau transparente turquoiseblogueuse mode voyageSyros voyage
Chèvres Grèce CycladesSyros Cyclades Grèceblog voyage lifestyle sportBlog voyage lifestyle
Blogueuse voyage
randonnée Syroscoucher de soleil cyclades

Je porte un maillot de bain Surania, un top Vero Moda et un short Boden (déjà vu).

Photos : Adrien 

 

Hey ! Vous êtes sur Pinterest ?

Voici des images à épingler sans modération pour vous inspirer à nouveau de cet article ! Encore plus de photos sur mon compte Pinterest

b_____g c_____g d_____s