Social icons

Mont Blanc Natural Resort

Mont Blanc Natural Resort

Après Nice, Les Arcs 2000, Val Thorens, Lyon et Aix les Bains, la dernière étape de mon petit road trip dans l'Est de la France était à Megève avec un groupe de blogueurs ultra cool pour découvrir ce que le Mont Blanc Natural Resort avait à offrir.

Le Mont Blanc Natural Resort est une marque qui regroupe les stations de ski de Megève et de Chamonix ainsi que des sites d'excursion touristiques. Ainsi, avec le forfait Mont Blanc Unlimited à 62€, il est possible de skier sur les domaines de Brévent, Flégère, Balme, Grands Montets, Les Houches et Megève mais aussi aller visiter l'Aiguille du Midi et la Mer de Glace. En fait, il s'agit d'un pass unique pour évoluer en toute liberté autour du Mont Blanc et ses activités sportives et naturelles. Pendant 72h, nous n'aurions d'yeux que pour le Mont Blanc et ses 4809 mètres d'altitude...


megève alpes
On commence notre séjour en douceur par une balade dans Megève où j'ai pu découvrir un luxueux petit village bourré de charme avec sa multitude de chalets.


les fermes de marie
Après une balade ensoleillée, une pause s'impose. Nous avons la chance de résider aux Fermes de Marie, un hôtel composé de plusieurs petits chalets si joliment décorés. Les touches rustiques et montagnardes donnent tout de suite une ambiance cosy aux chambres, et que dire du spa et son bain chaud extérieur ? Bref, vous l'aurez compris, la parenthèse détente aux Fermes de Marie m'a permise de reprendre le ski sur les chapeaux de roues !


skier megève alpes
C'est parti pour une belle journée sur les pistes avec notre moniteur ESF Jeremie qui nous a montré les meilleurs endroits pour skier. Il fait très froid ce jour là, près de -20°C au compteur, donc il est appréciable d'avoir un guide pour nous emmener skier au soleil dans des conditions optimales. J'ai trouvé le paysage de Megève à couper le souffle : on ski au milieu des sapins recouverts d'un beau manteau blanc et hauts de plusieurs mètres. À chaque fois que l'on passait un peu de temps dans les remontées mécaniques, c'était le moment idéal pour en prendre plein la vue.

Ce qui est vraiment particulier à la station de Megève, c'est son domaine longitudinal. C'était une étrange sensation que de prendre un télécabine qui se déplace horizontalement, comme un tramway ! Cette petite particularité fait de la station de Megève, un parfait complément à celle de Chamonix. Malheureusement à cause d'un méchant rhume doublé d'une fièvre que j'ai choppé en déjeunant à La Folie Douce, le nez collé aux baies vitrées face au Mont Blanc (sans regrets ça valait le coup), je n'ai pas pu skier à Chamonix mais Adrien m'a tout raconté : les pistes ont l'air tout aussi cool !


la mer de glace
Une des activités comprise dans le pass Mont Blanc Unlimited, c'est d'aller voir la Mer de Glace. Alors, en hiver, forcément, elle est recouverte de neige comme ceci mais on devine tout de même le mouvement de coulée de glace vous voyez ? En tout cas le panorama vaut le détour ! C'est accessible avec un petit train rouge vintage, comptez 20 minutes depuis la gare du Montenvers.


le pas dans le vide
Et dernier point mais pas des moindres, le Pas dans le Vide ! C'est une expérience unique à vivre à 3842m d'altitude où l'on évolue dans un tout petit rikiki espace en verre... Je vous avoue que si les autres copains blogueurs n'étaient pas passés avant moi, j'aurai fait demi tour "Non merci, ce tombeau sera ton tombeau ! (mais pas le mien allez salut !)". Mais courageuse la petite, et tout tschuss en plus de ça !

Pour y accéder, au départ de Chamonix il faut prendre 2 téléphériques consécutivement suivi d'un ascenseur. Un trajet qui, en une vingtaine de minutes, permet de prendre à max d'hauteur, 2807 mètres en tout ! Arrivée à l'Aiguille du Midi, et au Pas dans le Vide, nous sommes qu'à 1000 mètres en dessous du Mont Blanc. C'est fou, je n'étais jamais montée aussi haut. Adrien me l'a fait remarqué car il est fier de m'avoir guidé pour mon plus haut sommet de randonnée au Piton des Neiges


Et bien sûr, l'expérience Mont Blanc Natural Resort ne serait rien sans du bon vin chaud, du fromage fondu à gogo et une tonne de fous rires. Merci à Antoine et Charlotte pour la belle découverte, à Olivier pour la douce invitation et à la team de choc Votre Tour Du Monde, Rita Le Chat, L'homme Tendance, Paris Grenoble et Modeusement Votre.

Je vous laisse avec quelques photos de mon séjour qui, je l'espère, vous ferons voyage.

Bonne semaine,
xx Chloé

centre ville megève
megève mont blanc natural resort
chalets megève
village chalet megève
panorama megève
blogueuse voyage
logement megève
spa à megève
les fermes de Marie
petit déjeuner les fermes de marie
blog lifestyle voyage
Domaine ski Megève
panorama mont blanc natural resort

12 commentaires

  1. Les photos sont absolument magnifiques, avec quel(s) objectif(s) ont-elles été prises ? Lors de ma dernière visite à la Mer de Glace, c'était loin d'être aussi enneigé, ça me donne très envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos, Wouah! ça donne vraiment envie!!

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont à couper le souffle Chloé, j'ai adoré celle où tu es "dans le vide" :)
    J'ai un Canon 700D aussi mais je n'arrive pas à avoir le même rendu du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii merci Romane ! Si cela peut te rassurer nous avons un nouvel appareil le 6D !

      Supprimer
  4. Très bel article. Et bravo Adrien pour les photos !

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont superbes, ça donne envie d'y aller direct !

    RépondreSupprimer
  6. Ca vend du rêve ! :) Les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  7. wwwaaaaaaaa hyper jolies ces photos ! Ca change des Pyrénées... Haha

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme27/1/17

    rolala c'est magnifique!! ca donne trop envie d'y aller. ca manque de jolis chalets comme ca dans les Pyrénées...
    anne laure

    RépondreSupprimer
  9. cet endroit est vraiment magnifique et tes photos le montrent très bien ! merci pour la découverte ! Xx

    RépondreSupprimer