Mon brunch idéal #1

Faire son brunch à la maison
Voici une toute nouvelle rubrique sur le blog ! En véritable afficionados de brunch, je me devais d’en parler ici. Parce qu’en fait, je brunch très souvent en me concoctant des petits plateaux avec plein de bonnes choses. Un peu de salé, un peu (beaucoup) de sucré et toujours du thé. Pour moi, le brunch est une bonne excuse pour manger tout ce que j’aime en même temps. Mais comme je suis très exigeante, bien souvent, je préfère un bon brunch maison à ceux des restaurants. Comme on dit, « on est jamais mieux servi que par soi même ».

Le but n’est pas de vous en montrer plein la vue avec des recettes élaborées qui en jettent (de toute façon, je ne sais pas faire!). Ici, je vous propose en toute simplicité une façon de composer VOTRE brunch maison. Non seulement cela permet de savoir ce que l’on a dans son assiette, mais en plus, et cela n’est pas négligeable, c’est rudement moins cher ! Alors, brunchons !
En fait, je trouve que certains établissements proposent des brunchs trop classiques avec des oeufs, du bacon, du pain, de la confiture et des viennoiseries. Et honnêtement, payer 15/20€ pour cela, ça m’agace un peu… Je mange très peu de viande et beaucoup de légumes comme je vous le confiais dans mon article running. Les menus à base de charcuterie ne me plaisent pas et très souvent, je trouve qu’ils manquent de produits frais (légumes ou fruits). En revanche, je prends plaisir à aller bruncher dans certains restaurants qui proposent des associations originales. Je vous confierais quelques bonnes adresses si vous le souhaitez et je suis bien sûr preneuse des vôtres !

tarte salée brunch Smoothie fruits rouges, muffins framboise
Au menu pour ce brunch, dégusté dans le jardin par un beau soleil :
– une part de tarte chèvre et légumes (oignons/courgettes/champignons et rondelle de tomates) ;
– une salade verte concombres, tomates séchées et mélange de graines (soja et courge) ;
– des muffins à la framboise ;
– une verrine express à la fraise avec du yaourt 0% et du speculoos ;
– un smoothie au lait d’amande et fruits rouges ;
– du thé noir « Boyardville » acheté à Cognac (très charentais tout ça).

Je cuisine souvent des tartes salées aux légumes car c’est rapide à faire et pratique puisque cela se conserve quelques jours sans problèmes. Alors il suffit de s’en couper une part et de l’associer à une petite salade et le tour est joué pour la partie salée. 
Pour les muffins, je suis devenue une pro grâce à la recette d’Anne que je connais par coeur. Je la réalise très souvent en variant les plaisirs : pépites de chocolat seules, choco/banane, pommes, ou caramel/pécan… Ici, ce sont des framboises cueillies du jardin.

Il y a clairement un bon goût d’été dans ce brunch, mais après tout, l’été n’est pas encore terminé. Il nous reste encore officiellement 13 jours pour en profiter !
Bon dimanche et bon brunch,
xx Chloé

Brunch recette maison