Home sweet home

Salon décoration

J’ai enfin reçu les dernières « pièces du puzzle » après 4 mois dans notre nouveau nid douillet… Avec Camille, nous avons à nouveau synchronisé nos plannings de publication pour vous faire nos articles sur nos salons respectifs en même temps. Je suis particulièrement contente de vous parler de cette pièce qui en a vu de toutes les couleurs à notre arrivée ! C’était d’ailleurs très fun de partager notre aménagement via SnapChat (chloe_penderie).
En octobre, il n’y avait qu’un matelas au sol dans cette pièce et c’était plutôt folklo ! En novembre, on a accueilli un meuble TV ce qui était assez bizarre puisque nous étions toujours en mode camping par terre… En décembre, on a reçu notre canapé Drawer. Cela valait la peine de l’attendre car c’était un coup de coeur commun ! Il répondait à tous nos critères : petit, pratique, convertible. Notre pièce n’est pas très grande et on a aussi une table à manger dans la largeur donc nous ne voulions pas d’un canapé qui occuperait trop d’espace. Surtout que l’on y passe très peu de temps puisque nous sommes toujours fourrés dans notre bureau jusqu’à tard le soir… Donc les soirées TV, très peu pour nous. Si on arrive à se poser pour un épisode de TWD c’est déjà bien ! Le convertible était aussi essentiel car nous n’avons pas de chambre d’ami (par contre j’ai une chouette penderie dans le bureau héhé, on ne peut pas tout avoir!).
Fin 2015 on était bien installé, à quelques détails près. J’ai reçu mon échelle 3 Suisses début janvier mais je n’ai toujours pas pris le temps de la décorer. Ce mois-ci, j’ai enfin réceptionné mon fauteuil La Redoute. Après l’avoir monté à l’envers, il trône enfin, fièrement en bout de table. 
Il est clair que j’avais envie d’un salon aux touches scandinaves et colorées. Je vous avais d’ailleurs montré mes inspirations décoration… Même si on est loin d’un intérieur tiré à 4 épingles, c’est celui qu’il nous fallait, celui dans lequel on se sent bien. Adrien, qui a besoin d’espace, voulait quelque chose d’épuré. Un petit clin d’œil à ses montagnes avec cette affiche Juniqe et le tour est joué !
Les plantes me font du bien. Je suis une enfant de la campagne et le seul bémol de notre appartement est son absence de balcon. En plus, ces plantes ont une petite valeur sentimentale puisque la composition de la suspension botanique a été créée par ma tatie et le mini Dracaena m’a été offert par ma copine Manon <3 Bon, le bouquet, je me le suis acheté comme une grande. N’allez pas croire qu’Adrien est romantique et me surprend avec des fleurs… (Non, non, ce n’est pas un message subliminal, j’en suis consciente, je m’auto-offre mon bouquet comme une grande et je sais qu’il me surprend à sa façon ;))
Assez bavardé, voici notre petit nid douillet en images…
Salon décoration inspiration scandinave
bouquet fleurs rose salon
bougie scented candle Hema
décoration salon appartement
coiffeuse entrée salon
salon salle à manger
fauteuil de table gris
fauteuil de table scandinave
tapis color block
décoration salon plantes vertes
suspension botanique
salon fauteuil rotin
coussin lin beige
Table basse scandinaves
Décoration murale : Tableau en bois Maison du Monde, cadre en verre Maison du monde, couronne de fleurs offert par Camille, affiche « garden » Westwing.
Objets déco : échelle Zuiver, tapis graphique La redoute, serre livres Cyrillus, plateau marbre pose clés Westwing, coussin en lin 3 Suisses, coussin graphique Junique, votive Happy Bloomingville, vase Ikea, suspension botanique (en soldes!), boule de papier Miss Etoile, serre rose Ikéa, bougies et pti plateau en bois Hema, lampe Urban Outfitter, mot Smile Maison du Monde.
Meubles : canapé Drawer, table de salon ancien bureau Ikea d’Adrien, chevet rose La Redoute, table d’appoint Cyrillus, coiffeuse achetée à Camille, porte-manteau vintage offert par la grand mère d’Adrien, meuble TV BUT, cubes de rangement en bois Cyrillus, fauteuil en rotin 3 Suisses, fauteuil de table La Redoute, pouf rond tressé La Redoute.
Si j’ai oublié un truc vous avez le droit de : #1 me taper sur les doigts; #2 me laisser un commentaire pour me le demander ^^

J’espère que cette visite guidée vous a plu ! N’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur en bas (sous la phrase « Partager cet article ») si vous n’avez pas le temps de commenter, ça me fera le plus grand des plaisirs. Et surtout, foncez sur le blog de Camille pour découvrir son salon dans un tout autre style.

Je vous souhaite un excellent dimanche.
xx Chloé