Cosy bougie d’automne

Bougie minimaliste

L’été est terminé, mais pas question de déprimer ! Il faut rester positif et voir le bon côté des choses. Alors pour commencer cette nouvelle saison tout en douceur, je vais vous parler de ce que je préfère le plus en automne. Il s’agit bien sûr, de petits rituels cocooning comme par exemple de boire bon thé emmitouflée sous un plaid ou allumer une jolie bougie parfumée en fin d’après-midi pour contrer le jour qui se couche de plus en plus tôt.

Pour moi les bougies sont de véritables éléments décoratifs. D’ailleurs, il m’arrive de ne jamais utiliser certaines de mes bougies que je trouve trop jolies rien que pour pouvoir les conserver intactes dans mon home sweet home. Je fais la même chose avec mles carnets de note où je n’ose pas écrire dedans pour les garder pour une occasion unique ou juste pour le plaisir des yeux !

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter Andréa Paris, une nouvelle marque de bougies naturelles 100% Made in France qui propose. C’est un maître parfumeur qui créé les parfums à Grasse, capitale mondiale du parfum et un maître cirier qui les fabrique, toujours dans le Sud de la France. Chez Andréa Paris, les bougies ont un style minimaliste particulièrement canon avec sa jolie typographie et son couvercle qui existe en cuivre, or, argent et noir.

Andréa Paris

Ce petit couvercle est top car il permet d’oser brûler sa bougie sans le regretter. Et ce n’est pas pour me déplaire car les senteurs sont vraiment au rendez-vous. Une fois consumée, il n’y a plus qu’à poser le couvercle métallisé sur le bougie et zou !

Actuellement il y a 6 parfums différents, comme une invitation au voyage : La Parisienne, French Riviera, Délices de Marrakech, Black Vanila, Bella Vita et Soleil Californien. J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’odeur réconfortante, envoutante et gourmande de Black Vanila ! Si vous aimez la vanille, je ne peux que vous la recommander ! Son prix est de 44€ ou bien 59€ en coffret vendu avec le fameux couvercle et un coupe mèche. Tout est très minutieusement emballé ce qui donne encore plus un côté précieux à l’objet. Pas de doute, les bougies Andréa Paris sont un cadeau d’exception.

Je vous laisse découvrir en action ces jolies bougies. N’hésitez pas à me dire si vous aimez les photos, les gifs et le packaging (à défaut de pouvoir sentir!).

À très vite,
xx Chloé

Bougie vanille
Andréa Paris
Blog lifestyle décoration
Bougie fabrication française
Photos par Sarah Adôre

Article en partenariat avec Andréa Paris