Mon gros projet de la rentrée

Ces derniers temps, je me fais assez discrète ici et sur les réseaux. J’ai énormément ralenti le rythme des publications à seulement 1 article par semaine, quasiment cessé les stories quotidienne et réduit mes posts Instagram. Cela me manque énormément de ne pas vous écrire plus souvent sur mon blog ni de vous parler sur Snapchat and co… Mais si je casse complètement ma routine adorée de blogueuse, c’est que cette « interruption des programmes » est vraiment nécessaire pour concrétiser mon gros projet de rentrée. Cela fait plus de 4 mois que j’y travaille en secret mais aujourd’hui j’ai envie de vous mettre dans la confidence. Parce que c’est sur les rails, que cela va sortir d’ici peu et que tout simplement, je ressens le besoin de vous en parler !!!

On continue un peu le suspense ?

Indices en emojis :
 ?   ?   ?   ?  ?

Blogueuse mode projet rentrée

Allez, pas de chichis entre nous, on ne va pas tourner autour du pot pendant 10 ans, je vous dis tout ! Je prépare la refonte de mon blog. La refonte est un terme utilisé dans le milieu du web pour parler d’un changement d’apparence visuelle d’un site avec parfois, ajout de fonctionnalités. En gros, il va y avoir du nouveau très bientôt par ici !!!

Je ne vais pas vous cacher que je suis sur-excitée de travailler sur cela. Au début de mon blog en 2010, je passais des heures à modifier mes templates en suivant des tutoriels pour apporter des petites améliorations ! Puis avec mon master web éditorial, je suis devenue encore plus passionnée grâce à mes cours sur l’ergonomie, le langage web et le webdesign. Cela m’a permis de lancer en 2015 une nouvelle version du blog quasiment toute seule comme une grande ! Sauf que les designs de blog c’est bien joli à leurs sorties, mais c’est vite dépassé avec le temps. Mon blog tel qu’il est actuellement me sort par les yeux graphiquement et ergonomiquement parlant. Bref, je suis chef de projet web et comme on dit, c’est toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés !

Cette envie de changement ne date pas d’hier. Comme je vous le disais, cela fait déjà plus de 4 mois que j’y travaille mais à peu près 1 an que j’en ai profondément envie. Comme vous pouvez vous en douter, une refonte d’un blog prend un temps colossal. Et le temps, ça me manque cruellement. Alors en janvier pour la nouvelle année, j’ai voulu revoir mes priorités en fonction de vous. Car mon blog, c’est aussi vous ! Je vous avais donc proposé un sondage pour connaître vos envies et vos attentes de 2017. Vous étiez plus de 95% à apprécier le webdesign actuel du blog ! Ce qui peut se comprendre car vous ne venez sûrement pas tous les jours et qu’il est tout de même fonctionnel. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer mon premier semestre à développer mes idées pour vous/nous faire plaisir (chasse aux oeufs, 7 ans du blog, etc).

Mais ce projet de refonte était tout de même toujours bien d’actualité dans ma petite tête…

Blog mode lifestyle article humeurs

C’est en mai que j’ai contacté May ! (Cette phrase me fait sourire à l’image de la tendre relation créée avec elle). Pour la petite histoire, j’avais déjà contacté May en 2014 avant de rejoindre le master web éditorial de Poitiers car elle l’avait elle aussi fait auparavant (voir ses articles à ce sujet sur son blog). Son témoignage m’avait convaincue et je n’ai pas regretté une seconde cette super formation. C’est donc naturellement vers May que je me suis tournée pour travailler sur la refonte. Elle est graphiste, intégrateur web, passionnée, douce et expérimentée. Je suis chef de projet web, créative et perfectionniste. Nous formons un duo de choc !

À ce stade, nous avons déjà énormément avancé mais j’ai tout de même envie de vous embarquer dans ce projet si stimulant de la refonte. Je veux que vous souriez à chaque fois que vous allez vous connectez à ce futur blog, que votre navigation soit fluide, que vous retrouviez vos articles et vos looks préférés facilement, que vous ayez toujours de la bonne humeur à découvrir ou à shopper, que vous ayez des nouvelles fonctionnalités utiles que vous allez aimer utiliser. Bien au delà de faire un blog plus joli, je veux un blog pour vous.

Par exemple dans les améliorations à venir : la fonctionnalité de recherche sera toujours à disposition dans le menu en position fixe ainsi que les archives (actuellement ils sont en bas et ce n’est pas pratique du tout). Je ne peux pas trop vous en dire plus car je veux vous laisser à maximum de surprises mais en tout cas, sachez que je suis entièrement à votre écoute. Si vous avez des envies pour le nouveau blog et des axes d’amélioration concernant le webdesign et l’ergonomie, je suis toute ouïe. N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !

En tout cas, je suis hyper soulagée de vous parler de cela car c’est vraiment hyper important pour moi ! J’ai hâte de vous dévoiler ce nouveau blog qui sera à mon image et à votre service. Hâte de lire vos remarques constructives et d’entamer la dernière ligne droite de ce gros projet de rentrée.

Et si on discutait de tout ça autour d’un live Instagram ? Rendez-vous lundi 28 août de 20h30 à 21h30 pour parler de la refonte du blog. J’espère que vous serez là <3

Passez une bonne fin de dimanche !
xx Chloé

PS : Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me faire part de leurs remarques et si vous n’en avez pas mais que vous êtes juste contents de cette nouvelle, n’oubliez pas de laisser un petit cœur en fin d’article !

EDIT : Mon top bleu est un Promod mais il est out of stock, voici une sélection de similaires ?