Tout sur ma valise des îles

palmier île de la Réunion

Sans transition, direction l’Océan Indien pour 4 semaines de télé-travail avec vue ! Cela fait tout pile une semaine que j’ai posé ma valise à La Réunion et je vous écris aujourd’hui depuis Maurice… Si vous saviez à quel point mon départ a été rockNroll ! La veille de prendre l’avion, je sortais la nouvelle version du blog, avec toute la tonne de boulot et les courtes nuits que cela implique. J’ai préparé ma valise des îles en dernière minute, à peine 2h avant de devoir quitter mon appartement bordelais. Autant vous dire que je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir à deux fois ! J’ai jeté plein de fringues, de chaussures et de bijoux sans trop me soucier des tenues que je porterais. Je me suis dis que j’aviserai sur place… Laissez-moi vous dire qu’après une première semaine dans les îles, je ne m’en sors pas trop mal vestimentairement parlant ! Seul petite faille (avouée et donc à moitié pardonnée), j’aurai pu m’abstenir d’apporter 3 pulls… Je suis tellement frileuse que je n’arrive jamais à croire qu’il va vraiment faire hyper chaud ici (dans les îles), surtout quand j’ai froid là-bas (à Bordeaux). J’avais fait la même erreur il y 2 ans lorsque j’étais à La Réunion pour la première fois. Qui sait, la troisième sera la bonne…

En attendant, voilà le contenu de ma valise des îles. Outre des pulls, j’ai glissé de jolies petites robes légères et une flopée de bikinis…


Pour vous en dire un peu plus sur les raisons de mon long voyage… J’ai la chance de travailler à mon compte ce qui amène son lot d’avantages (ne parlons pas d’inconvénients mais sachez qu’il y en a aussi comme dans toutes situations : rien n’est tout noir ou tout blanc !). Ce qui est indéniablement génial lorsque l’on est son propre patron c’est que l’on est LIBRE. D’autant plus quand son cœur de métier est le web. J’ai la liberté de pouvoir travailler n’importe où (à condition qu’il y ait le wifi) et n’importe quand (aussi bien le week-end ou à 2h du mat !). Tout ce dont j’ai besoin sous le coude c’est de mon ordinateur, mon smartphone et bien sûr mon associé/photographe de choc Adrien.

Alors on s’est dit pourquoi pas aller voir ailleurs pendant 1 mois et se faire plaisir tout en travaillant comme à notre habitude ? Nous avions eu un coup de cœur lorsque je suis venue dans le cadre du tournage d’une vidéo promotionnelle pour L’Office de Tourisme de La Réunion. Comme nous n’avions pu rester que 10 jours (dont 3/4 jours de tournage), nous étions repartis sur notre faim, avec l’envie folle d’y retourner. C’est pour cela que nous avons décidé de prendre notre temps cette fois-ci au lieu de survoler à mille à l’heure la destination.

Donc NON, je ne suis pas en vacances ! Cela fait 1 semaine que je suis ici et je ne me suis posée sur la plage qu’une seule fois (le temps de m’effondrer de fatigue sur un tranzat pour une divine sieste). Je travaille tout autant ici qu’à Bordeaux mais sacrément différemment. Chaque jour, je me lève avec l’envie de profiter du cadre, en prendre plein la vue, ramener plein de jolies photos et vous embarquer avec nous dans nos aventures. En plus de journées bien remplies, j’assure la maintenance du blog, des réponses mails et commentaires ainsi que la réalisation de collaborations avec les marques. Bref, ici on ne s’ennuie pas une seconde ! Et même si nous ne sommes pas du tout en vacances, nous sommes bien conscients de la chance que nous avons de pouvoir travailler dans de telles conditions.

Mais pour être totalement honnête avec vous, n’ayant pas eu de vacances cet été, j’aimerais vraiment pouvoir m’accorder quelques journées pour décrocher à 100%. Je ne sais pas si je vais y arriver car ici j’ai envie de tout partager, tout photographier, tout raconter. Cela va être dur de se passer de Snapchat pour vous emmener en immersion dans nos activités mais j’espère au moins pouvoir passer 2 – 3 jours dans le mois loin de mon macbook et de mon gmail. Cela ne peut me faire que du bien après toute la fatigue et le stress accumulés avant mon départ pour le lancement du nouveau blog…

En tout cas, j’espère sincèrement que mes aventures à La Réunion et à l’île Maurice vous plairont. Quelles vous feront oublier un tout petit peu la fin de l’été en métropole et ce fichu automne (dixit : une fille de l’été qui ne se lassera jamais de cette saison). J’ai vraiment envie de vous embarquer avec nous dans ce voyage, de vous envoyer plein de bonne humeur au quotidien et de vous faire rêver au fil de mes découvertes….

Je vous invite à m’ajouter sur Snapchat pour suivre tout ça ! Sinon, vous retrouverez mes photos de la journée quotidiennement sur Instagram.

À très vite pour voir le contenu de ma valise des îles en action !
Belle semaine,
xx Chloé

valise des îles