Comment faire un headband à fleurs fraîches ?

Article sponsorisé par Fleuron d’Anjou

headband à fleurs fraîches

Les headbands à fleurs et moi, c’est une belle histoire d’amour ! Lors des premières années de mon blog j’en portais tout le temps. Je les collectionnais, de toutes les couleurs et de toutes les formes ! D’ailleurs, je les ai toujours. Je les range précieusement dans ce panier en osier qui trône dans ma penderie. C’est sentimental, impossible de m’en séparer même si je dois avouer que je me suis lassée de les porter au quotidien… Aujourd’hui, j’aime toujours autant cet accessoire mais à plus petite dose : j’en porte pour les courses officielles (afin de dompter mes petits cheveux) ou pour les grandes occasions (mariage ou cérémonie).

Alors après tout ce temps, j’ai eu envie de passer à l’étape supérieure en faisant moi-même un headband à fleurs fraîches, avec de vraies fleurs s’il vous plaît. Mais pas n’importe quelle fleur, #LaFleurIdéale ! Selon Fleuron d’Anjou, la coopérative de producteurs, c’est le géranium qui détient ce titre. Il faut dire que le géranium ne demande que très peu d’entretien pour un résultat flower power garanti d’avril jusqu’aux premières gelées. C’est aussi une fleur qui peut convenir à tous puisqu’elle peut aussi bien être plantée dans le jardin comme rester en pot pour décorer la maison ou le balcon. Ce qui m’a carrément charmé avec La Fleur Idéale, c’est qu’elle existe en plus de 40 variétés soit 40 coloris ! Moi qui raffole de couleurs, je n’ai pas su ou donner de la tête… Et c’est finalement la variété Sarita Soft Pink Splash qui m’a fait chavirer.

Fleuron Anjou GéraniumFleur d'Anjou La Fleur Idéale

DIY Headband à Fleurs Fraîches

Matériel nécessaire :

◆ Un headband tout simple (en grande surface)
◆ Du floratape (en jardinerie ou fleuriste)
◆ Une paire de ciseaux
◆ Des jolies fleurs #LaFleurIdéale

DIY Headband Fleurs fraîches

Réalisation :
(45 min environ)

1. Couper les fleurs en laissant au moins 3cm de tige (quitte à re-couper un peu par la suite).
2. Assembler de petits les fleurs selon vos goûts pour vous imaginer le rendu sur le headband.
3. Placer la première fleur en haut du headband et la fixer en l’entourant de floratape.
4. Recommencer pour les suivantes jusqu’à couvrir toute la partie désirée.
5. À porter le jour même de la confection pour un effet wahou !

diy headband fleursComment faire couronne fleurs fraîches headband à fleurs fraiches floratape

NB 1 : vous pouvez vraiment faire votre headband idéal en choisissant votre couleur, votre garnissage pour un effet plus ou moins volumineux sur la tête et vous pouvez même rajouter des feuilles ! Tout est possible selon vos inspirations et vos envies !

NB 2 : une couronne de fleur fraîche est bien sûr éphémère, mais vous pouvez tout de même réutiliser votre headband pour d’autres créations en retirant les fleurs une fois qu’elles sont fanées ainsi que le floratape.

couronne fleurs fraiches géraniumheadband à fleurs diy réaliser une coiffure avec géranium

Je vous rassure, c’est très facile à réaliser et croyez-moi, je ne suis pas hyper manuelle ! C’est vraiment un accessoire de coiffure parfait pour un mariage ou un événement estival. Et on est d’accord, le headband à fleurs est tellement plus élégant avec de belles fleurs fraîches…

Pour d’autres astuces autour de #LaFleurIdéale, je vous invite à rejoindre la page Facebook de Fleuron d’Anjou. Et n’hésitez pas à me dire si un article spécial tenues de mariage vous intéresse afin que je parte vous dégoter les plus belles robes et les meilleurs bons plans. En attendant, je vous laisse avec les photos de mon headband à fleurs fraîches et ma jolie coiffure réalisée par Clara.

Happy jeudi,
xx Chloé

Comment porter headband fleursgeranium fleur idéalcoiffure fleurs fraiches