Pourquoi j’aime tant courir au printemps.

Article sponsorisé par Nike React

Bonnes raisons Courir au printemps

Courir au printemps

Cela fait 7 ans environ que je pratique la course à pied régulièrement et passionnément. Avec tout ce temps j’ai appris à courir par tous les temps et sur un nombre de terrains divers et variés. Mais vous savez, je suis une fille de juillet qui aime le soleil… Et je dois vous avouer être assez influencée par la météo quant à ma motivation pour aller (ou non) courir. Pour moi, il y a clairement des saisons plus « running friendly » que d’autres. Bien sûr, chacune ont leurs avantages et leurs inconvénients mais s’il y a bien une saison qui me plaît plus que toutes les autres pour aller courir, c’est bien le printemps.

 

Allez hop, voici mes 5 bonnes raisons de courir au printemps !

 

1. Sortir les shorts !

Pouvoir enfin ranger les leggings, vestes, gants, premières peaux au placard pour sortir ses plus beaux shorts : le bonheur ! Je me sens tellement plus légère en short même si je prends bien soin de mettre de la crème type Nok pour éviter les échauffements (team cuisses qui s’embrassent).

 

2. L’heure d’été.

Les jours qui rallongent offrent bien plus de flexibilité et de liberté pour aller courir n’importe quand dans la journée. Personnellement je termine souvent de travailler assez tard et l’heure d’été me permet de pratiquer la course même après 20h30 !

 

3. Jolie nature.

Depuis que je cours je suis encore plus sensible à la nature. Je prends le temps pendant mes sorties d’observer tous les petits changements sur mes parcours habituels. Au printemps, la nature est verdoyante, colorée, fleurie, éveillée et tellement belle…

 

4. Faire bronzette !

Qui a dit qu’il fallait être en bikini pour bronzer ? Certainement pas les runneuses pas vrai ? Bon perso, j’ai commencé par les mollets (et c’est pas gagné) mais mon bronzage short-débardeur n’a qu’à bien se tenir !

 

5. Les courses officielles.

Au printemps, les courses reprennent de plus belle pour mon plus grand plaisir ! Vous pouvez être sûrs d’avoir au moins une course près de chez vous à chaque week-end. Retrouvez tous mes conseils pour trouver une course officielle et HAVE FUN !

 

Prêts à chausser vos baskets ?

nike react chaussures test

Nike React
Short 2-EN-1 Nike
◆ T-shirt Nike (similaire ici)

 

Entre deux trails, je prends plaisir à aller courir sur le macadam pour faire dérouler mes gambettes sans réfléchir au terrain et au dénivelé. Ce sont mes Nike React qui m’accompagnent, un allier de choc ! Je les ai aux pieds depuis plus de 2 mois et elles sont parfaites pour mes sessions running entre 5 et 12km. Le genre de sorties où j’ai juste besoin de courir et de me vider la tête avec des chaussures dynamiques et légères. Je ne pense à rien d’autre qu’au plaisir de courir, d’autant plus en cette saison idéale pour profiter de belles sorties.

Et si lors du lancement des Nike React, les coloris étaient plutôt sobres (bleu marine, gris ou noir), aujourd’hui, ils se déclinent dans de jolies couleurs printanières ! Beaucoup trop fan de mon modèle PINK MATCHA que je vous laisse découvrir en images.

Happy dimanche,
xx Chloé

nike react blog sportchaussures nike react légère dynamiquetest chaussures nike reactblog sport test chaussures nikeblogueusue sportive court
  • - Publié avec amour par Chloé.
  • - Photographié passionnément par Adrien.
  • - Classé dans : Blog running, Blog sport, Nike, Running, Sport
  • Article sponsorisé par Nike. La création de contenu et les opinions restent sincères et propres à l’auteur.