3 jours au Maroc au Fairmont Marrakech Royal Palm

Hôtel de luxe Fairmont Marrakech Royal Palm

Pour ma toute première fois au Maroc, Adrien et moi avons eu la chance d’être invités par le prestigieux hôtel Fairmont Marrakech Royal Palm avec nos amis Coralie et Mathieu. Une fine équipe pour un séjour au top dans un établissement de rêve, qui dit mieux ?

Préparer son voyage à Marrakech

 S’y rendre : vols directs depuis Bordeaux, comparez les prix sur Skyscanner.
 Document : passeport.
 Pas de décalage horaire.
 BON PLAN : 10€ offerts sur votre première commande chez Blue Valet avec le code QCAS6 ! Un service de voiturier accessible, fiable et hyper pratique pour déposer votre voiture à l’aéroport (à Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse…).
 Monnaie : Dirham (1 € = 10,66 MAD).
➔ Langues parlées : arabe, berbère et français.
➔ Internet 4G : non inclus avec les forfaits de base, je vous conseille de souscrire à un pack auprès de votre opérateur ou d’acheter une carte SIM marocaine.
 Location de voiture : selon la durée de votre séjour, la location de voiture peut être pratique même si conduire au Maroc c’est du sport !

Le Fairmont Marrakech Royal Palm

Situé à 20 minutes de la médina de Marrakech, le Fairmont Marrakech Royal Palm s’affiche comme un véritable havre de paix, loin de l’agitation du centre-ville… Difficile de ne pas tomber sous le charme de sa vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Nous avons eu la chance d’arriver juste après les premières neiges de la saison et de pouvoir admirer au loin les montagnes enneigées. Tandis qu’au premier plan, l’incroyable piscine de 2000 mètres carrés en met plein la vue ! À tous les moments de la journée on peut s’émerveiller des reflets dans l’eau et des jeux de lumière. Sans oublier les palmiers, les orangers, les oliviers… Un cadre unique, reposant et si ressourçant.

Le Fairmont Marrakech Royal Palm propose 6 restaurants et bars. Nous n’avons pas eu le temps de tous les tester mais je peux vous assurer qu’il ne faut surtout pas manquer le gargantuesque petit déjeuner à La Caravane. Gros coup de coeur pour les crêpes marocaines et l’amlou, la pâte à tartiner à l’amande ! Nous avons aussi dîné au restaurant Al Aïn qui propose une cuisine marocaine raffinée. Mention spéciale pour la pastilla à la cuisse de canard confite… Un délice.

Les chambres offrent une vue sur l’Atlas ou sur les jardins, toutes sont dotées d’une terrasse pour profiter du climat marocain comme il se doit. Notre suite était joliment décorée dans un style mêlant artisanat traditionnel et design contemporain. Gros coups de coeur pour les canapés et fauteuil en velours corail, le tapis coloré, l’immense dressing et le lit de 2 mètres !

Chambre hôtel Fairmont Marrakech Royal Palm

Et pour terminer en beauté, vous ferez bien un petit détour par le spa ? Conçu comme un riad moderne autour d’une piscine couverte baignée de lumière, ce lieu est propice à la détente absolue ! J’ai adoré la décoration épurée avec les grosses lanternes, les poufs, les cactus… Sans oublier le massage à l’huile d’argan parfumée à la verveine qui m’a fait un bien fou ! 10 jours après mon marathon, j’ai demandé à la masseuse d’accentuer son travail sur mes jambes. Je peux vous assurer que j’ai eu l’impression de ressortir avec une paire de gambettes toute neuve.

Que faire en 3 jours à Marrakech ?

◆ La Medina et le souk

Le souk de Marrakech c’est une explosion de couleurs avec ses stands divers et variés. On y trouve bien sûr des souvenirs classiques comme des magnets ou des cartes postales mais aussi des vêtements, des babouches, des épices, des spécialités gastronomiques et de la déco à gogo. Entre les luminaires dorés, les petits tabourets marocains, les miroirs en laiton, les coussins et tapis berbères, j’aurai pu refaire toute la décoration de mon appartement ! Mais bon, comme nous n’avions pas beaucoup de temps et que je n’étais pas d’humeur à négocier, je suis restée sage comme une image. À ne pas manquer à la sortie du souk, la grande mosquée (qui porte bien son nom) ! Elle est vraiment impressionnante avec sa couleur en terre cuite…

La grande mosquée de Marrakech

Avec un peu plus de temps, j’aurai adoré visiter aussi le Jardin de Marjorelle, une bonne excuse pour y retourner pas vrai ?

◆ Le palais Bahia

L’un des lieux les plus visités du Maroc, et pour cause ! Le Palais Bahia c’est une succession de petites places toutes plus mignonnes les unes que les autres, des jeux de lumière, des portes majestueuses, des carrelages coloré et un petit jardin à découvrir à la fin de la visite. Pour info, l’entrée coûte 70 dirhams par personne, à payer en espèce uniquement.

CONSEIL N°1 : allez-y à l’ouverture si vous voulez profiter des lieux tranquillement. Nous y sommes allés à 9h et les différentes places du palais étaient vides ! Lorsque nous sommes ressortis une heure et quart plus tard, il y avait du monde partout.

CONSEIL N°2 : si comme nous vous voulez faire des photos dans le Palais Bahia, voici un second conseil d’amie pour la route : ne surtout pas changer de robe dans les toilettes !!! Les gardes sont tout de suite venus me voir pour m’interdir de faire d’autres photos car sans autorisation au préalable ce n’était pas toléré. Bien sûr, nous n’étions pas au courant sinon je ne l’aurai pas fait ! J’avais même demandé au garde où étaient les toilettes avec ma robe à la main c’est pour dire à quel point je ne pouvais me douter de cette interdiction !

◆ Trekking avec Terres des Étoiles

L’expérience qui m’a le plus touchée du séjour, c’est l’activité balade authentique dans le désert proposée par Terres des Étoiles. Notre guide était tellement adorable et intéressant que l’on buvait ses paroles pendant le trajet. Il nous a parlé de la culture marocaine, de la faune, de la flore, des problèmes environnementaux et de son mode de vie.

désert marrakech activité culturelle Terres des étoiles

Après 45 minutes de marche, nous sommes arrivés dans un petit village Berbère. Notre guide nous a fait la visite puis nous a emmené chez une famille qui nous a accueilli pour le thé. Il nous a ainsi expliqué que ce village berbère avait eu l’électricité depuis seulement 1 an ce qui révolutionnait énormément les tâches domestiques avec l’arrivée du réfrigérateur, du congélateur et de la machine à laver dans la maisonnée. Nous avons ensuite pris le thé servit à la marocaine avec du pain et de l’huile d’argan sur nos petits tabourets. Une expérience authentique qui restera inoubliable…

Ce jour-là, le ciel était très chargé à tel point qu’à notre retour, nous avons pris la pluie pendant la plupart du trajet. Et je ne vous parle pas d’une petite pluie fine ou d’une mignonne bruine, là, c’était vraiment le déluge ! On est rentrés trempés jusqu’aux os in extremis avant la formation d’une rivière juste en bas de Terres des Étoiles. C’était vraiment magique de voir l’eau arriver puissamment et si rapidement dans le lit de la rivière !!! On a vraiment eu de la chance d’assister à ce spectacle de la nature. D’ailleurs notre guide nous a dit que c’était la première fois de l’année 2019 que cela se produisait et nous étions en décembre.

La balade en elle même est vraiment un jeu d’enfant : seulement 6 kilomètres aller-retour, accessible à tous niveaux. Je vous encourage vivement à privilégier cette façon de découvrir le désert plutôt que le quad (motorisé et polluant) ou le dromadaire. D’ailleurs notre guide nous a expliqué que les dromadaires au Maroc étaient fait pour le désert de sable uniquement et qu’il n’est pas aussi à l’aise sur tous les terrains de jeu (notamment ici, dans un désert rocheux). Vive les expériences sportives et riche en émotions !

Mes bonnes adresses restaurant à Marrakech

Fine Mama ? (89 Passage Prince Moulay Rachid) : Juste après le palais Bahia, nous avons fait une pause smoothie / café / crêpe marocaine en terrasse dans ce restaurant super cosy et joliment décoré. 

La terrasse des Épices (15 Souk Cherifia. Sidi Abdelaziz) : Un rooftop de folie et une cuisine variée pour tous les goûts avec des spécialités orientales et européennes. Mention spéciale pour le mojito au soleil !

Terres des Étoiles (Camp Lodge Agafay) : Un cadre sublime dans le désert, magnifiquement décoré à ne pas manquer pour le déjeuner ou le dîner. Nous avons partagé un tajine et un couscous délicieux, sans oublier la salade marocaine en entrée et la tarte tatin revisitée en dessert.

Terres des Etoiles déjeuner dans le désert Marrakech

Retrouvez toutes mes adresses sur mon compte Trip Advisor !

Tellement happy de ce premier séjour au Maroc ! J’ai vraiment passé un super moment au Fairmont Marrakech Royal Palm et cela m’a vraiment donné envie de retourner au Maroc pour découvrir d’autres facettes de ce pays.

D’ailleurs je suis curieuse, êtes-vous déjà allés au Maroc ? Si oui quelle(s) ville(s) me recommandez-vous pour une prochaine visite ?

À très vite pour de nouvelles aventures,
xx Chloé

Vue sur les montagnes de l'Atlas
plus grande piscine du maroc à l'hôtel fairmont marrakech
terrasse de l'hôtel fairmont marrakech royal palm
piscine fairmont royal palm marrakech
piscine spa hôtel marrakech
grande place palais bahia marrakech
palais bahia marrakech
Hotel fairmont marrakech
coucher de soleil maroc
marrakech palmiers
HEY ! VOUS ÊTES SUR PINTEREST ?
Voici des images à épingler sans modération pour vous inspirer à nouveau de cet article ! Encore plus de photos sur mon compte Pinterest ♥

Pinterest Fairmont Marrakech Royal Palm Marrakech Pinterest Pinterest voyage Maroc

  • - Photographié passionnément par Adrien.
  • - Classé dans : Afrique, Maroc, Voyages
  • Article en collaboration sponsorisée avec FAIRMONT. La création de contenu et les opinions restent sincères et propres à l’auteur.