Social icons

Futuroscope : conseils et avis pour une journée réussie !

Futuroscope Poitiers
Il y a quelques semaines, je suis allée au parc d'attraction le temps d'une folle journée. Le Futuroscope et moi, c'est une histoire qui ne date pas d'hier ! Et oui, comme toute bonne fille du Poitou (raised and born), j'ai eu la chance, pendant ma tendre enfance, de m'y rendre plusieurs fois lors de sorties scolaires ou de weekends en famille. Et puis il y a mon Aquitain de mec, curieux comme une belette, qui se demandait bien ce que pouvait cacher ce mystérieux parc...

Alors, on s'y est rendu, bras dessus, bras dessous, et aucun de nous fut déçu. Le Futuroscope est un juste mélange entre des attractions aux impressionnantes infrastructures et des attractions dynamiques. D'un côté, on a des films en 3D projetés sur un écran aussi haut qu'un immeuble de 7 étages (de quoi se sentir encore plus petite que d'habitude). De l'autre, c'est place aux sensations fortes avec des Arthur et les Minimoys, Danse avec les Robots et la cultissime Vienne Dynamique. 


Quelques conseils :

- Pour déjeuner, on a testé la Crêpe Volante où l'on déjeune rapidement pour une dizaine d'euros (très bon rapport qualité/prix). Nous ne voulions pas perdre trop de temps à table et privilégier les attractions !

- Pour faciliter votre visite, je vous recommande, si votre budget le permet, d'acquérir le Pass Premium. Il coûte 15€ et autorise un coupe fil par personne dans les 6 attractions les plus visitées. Cela nous a permis d'échapper à environ 6h de queue. Un investissement supplémentaire lors de l'achat des billets que, croyez moi, vous ne regretterez pas lorsque le parc reçoit beaucoup de visiteurs.

- Pour les étudiants, en ce moment, les billets sont à -50% (au lieu de -15%) soit 21€ le billet, sous présentant de votre carte ! Promo valable uniquement en caisse le jour de votre visite et jusqu'au 2 novembre 2014.



Des années que je n'y avais pas mis les pieds, et comme à chaque fois, je me suis régalée. Ce qui est agréable au Futuroscope, c'est le parc en lui même. Il est beau, harmonieux, surprenant, mais surtout pas prétentieux pour un sou. 

Je vous laisse découvrir cela en image, avec quelques photos de mon look, ultra simplissime pour cette journée de vadrouille, mais quand même girly ! Bon, à la différence de DisneyLand Paris, je n'ai pas fait l'achat du serre-tête et je regrette un peu les oreilles de lapin crétin qui aurait fait un chouette clin d'oeil à celles de Minnie.

Bon vendredi,
xx Chloé
Blonde balayage cheveux Arbre Pinnochio Futuroscope Spectacle Futuroscope Statues Weekend Futuroscope Les lapins crétins Origami cygne Nike free TR fit 4 rose Futuroscope avis
Sneakers Nike Free TR fit 4*
Sweat Vieille Canaille Shaman (déjà vu)*
Montre Daniel Wellington*
Sac Pourchet

Photos : merci Adrien

6 commentaires

  1. Tes baskets sont canons!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos! Ton look est vraiment super, J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne vraiment envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chloé ; très sympa comme post. Cela donne envie de s'y rendre. J'adore votre sweat. Belle et folle journée à vous A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. j'adore, super simple !
    voici mon blog :
    www.evasionavecmoi.blogspot.fr
    :)

    RépondreSupprimer