Happy Marathon Bordeaux

Happy Running Crew

Arrivée la veille à l’aéroport de Mérignac, j’étais sur-excitée (bien que jet-laguée) de pouvoir réunir ma joyeuse troupe Happy Running Crew au marathon de Bordeaux ! Cette course, je le savais en m’inscrivant : ce n’était pas la mienne, c’était la nôtre. Je suis tellement fière de mes potes du Happy Running Crew et si heureuse d’avoir pu leur concocter un événement à la hauteur de leur cool-attitude !

Notre joyeuse troupe courait avec des jolis t-shirts floqués au nom de notre crew et aux couleurs de la marque. Nous avons eu la chance de pouvoir nous réunir à l’espace VIP place de la Bourse pour vivre cette aventure dans les meilleures conditions. Cela nous a permis d’appréhender l’événement tranquillement, de distribuer les t-shirts, d’épingler nos dossards, de prendre quelques photos de famille, de s’encourager et d’échanger quelques mots doux avant le départ ! Parfait pour rejoindre nos SAS respectifs dans la joie et la bonne humeur.

Nos amis Jean Marc et Manon, pourtant habitués aux montagnes jurassiennes, sont venus pour l’occasion et nous ont régalé avec des chronos impressionnant : respectivement 1h16 (15° place) et 1h29 (6° féminine) ! Nos marathoniens Yann et Florent sont tous deux arrivés au bout de leurs 42km en 3h36 et 4h18. Pour avoir couru mon premier marathon en octobre je ne peux que comprendre leur détermination et je suis très admirative de leur courage de s’être lancé sur un format de marathon nocturne ! Un grand BRAVO à tous nos semi-marathoniens de choc Riri, Hélène, Eva, Marion, Constance et Yannis ainsi qu’à mon Adrien qui termine en 1h35 (apparement lui n’avait pas laissé ses jambes en Martinique !). Une mention spéciale à Amélie et Joyce qui bouclent leur premier semi-marathon avec brio.

En plus de toutes ces belles réussites, nous avons eu la chance de pouvoir vivre le marathon d’une autre façon à travers l’expérience de Manon qui était meneur d’allure. La flamme 2h05 qui a su mener sa petite troupe de coureurs jusqu’à leurs objectifs au semi-marathon, c’était elle ! Autre fantaisie, notre team de supporters qui a donné de la voix, préparé des pancartes et encouragé tout au long du parcours. Sans vous, cette course n’aurait pas été aussi mémorable. Merci Alexane, Clémentine, Justine, Florent, Flora, Emeline, Héloïse pour vos bonnes ondes. Un gros bisou à tous ceux que je n’ai pas pu identifier lorsqu’ils criait mon prénom pour me booster mais qui m’ont envoyé un message après la course <3

Et pour ma part, après 2 semaines et demi de vadrouilles dans les îles, un mois sans courir à cause d’une vilaine brûlure et une grosse cure de rhum planteur, je dois vous avouer que je redoutais un peu cet effort. Mes pauvres gambettes n’avaient pas foulé le bitume depuis belle lurette et je ne savais pas du tout comment appréhender la course. J’ai voulu de partir à mon rythme habituel avec ma copine Hélène mais j’ai vite compris que je ne le tiendrais pas. A partir du 7°km je l’ai laissée partir loin devant pour reprendre une allure plus confortable. Avant de croiser mes cheerleaders préférées, je me suis demandée ce que je foutais là !!! Elles m’ont redonné la pêche nécessaire pour boucler ce semi sans aucun mal, ni au moral et ni aux jambes.

Je termine donc en 1h58, loin de mon 1h50 du semi-marathon de Barcelone mais là n’était vraiment pas le but. Je me classe étrangement 3678/11004 et 252° de ma catégorie ce qui prouve bien qu’il n’y a pas encore un niveau incroyable sur cette course car bon sang de bon soir, j’ai été mauvaise et bougrement irrégulière !

Côté organisation, je tiens à souligner le pas de géant qu’à fait le Marathon de Bordeaux Métropole pour cette seconde édition. Aucun problème à signaler pour les différentes étapes de la course : du retrait des dossards, aux SAS de départ, aux ravitaillements pendant et après la course en passant par l’ambiance du public bordelais toujours au rendez-vous. Le chronométrage a été rondement mené et nous avons même reçu nos temps par SMS. Côté parcours, j’avais fait la première partie du marathon en duo l’an dernier donc le semi-marathon était une grande première pour moi. J’ai adoré courir dans ma ville à des endroits habituellement hostiles aux coureurs. En prime, à l’arrivée, on nous remet une grosse médaille pour marquer le coup. Je re-re-signerai donc les yeux fermés pour le 3° édition !

Merci à tous les copains du Happy Running Crew d’avoir représenté notre team avec le sourire, que vous ayez été côté coureurs, supporters ou même meneur d’allure. Il me tarde de prendre le départ d’une prochaine course avec vous, cette fois ci, un peu plus fraîche.

Je vous laisse avec quelques photos prises par Clémentine alias @kouneke ! Elles représentent parfaitement notre état d’esprit et l’ambiance d’avant/pendant/après course. 100% HAPPY !

Bonne semaine à tous,
xx Chloé
Marathon Bordeaux Métropole
Happy Running Crew Bordeaux
Running Bordeaux
Meneur allure running
SAS départ marathon bordeaux
run happy bordeaux
semi marathon bordeaux
happy running crew marathon bordeaux
Brooks run happy MarathonBDX
Happy Running Crew