Mon avis sur l’Indian Sun

Indian Sun Franck Provost
Indian Sun


Mi-avril j’étais à Paris pour un tournage avec Franck Provost. Le résultat de la vidéo ne sera dévoilé qu’en juin mais je ne pouvais pas vous faire patienter plus longtemps pour vous raconter mon expérience. Car comme vous l’avez peut-être remarqué, mes cheveux ont pris un vrai coup d’éclat…

Moi qui suis habituée aux mèches et balayages, j’avais hâte de découvrir la technique Indian Sun. En fait, c’est un balayage partiel puisque il y a seulement 6 à 8 mèches posées. Il s’agit vraiment d’illuminer en apportant une touche de soleil aux cheveux. Et ce qui est vraiment top avec cette méthode, c’est que cela ne nécessite pas d’entretien. Pas besoin de retourner au salon de coiffure tous les quatre matins pour refaire ses racines, non, non, non ! L’Indian Sun offre un résultat très naturel et les mèches se fondent dans les cheveux. Pour moi, c’était un élément essentiel car vous commencez à connaître ma préférence pour la beauté naturelle

Mais ce n’est pas tout ! L’Indian Sun va plus loin puisque les techniques de balayage varient en fonction des morphologies de visage (ovale, rond/carré ou triangulaire). Même que ça s’appelle du « hair contouring »… Et ouais messieurs dames, il n’y a que 6 à 8 mèches posées pour l’Indian Sun mais elles ne sont pas placées au hasard !

Pour les visages triangulaires, il faut apporter de la lumière autour des maxillaires pour adoucir. Pour les visages ronds et carrés, on cible le dessus de la tête et quelques mèches extérieures pour affiner et allonger. Les visages ovales (comme bibi!) peuvent tout se permettre. Quelques touches plus claires sur les longueurs et zou ! Je vous laisse attester du résultat avec une photo avant (à gauche) et après (à droite).

blog lifestyle beauté coiffure
Avis Indian Sun Franck Provost

J’ai vraiment trouvé la méthode qui correspond parfaitement à mes attentes : une pose rapide, pas d’entretien et un effet soleil instantané. Si toi non plus tu n’aimes pas passer des plombes chez le coiffeur ni devoir faire des dizaines de soins par la suite, l’Indian Sun est aussi fait pour toi ! 3 semaines après, je n’ai pas l’impression que mes cheveux aient été fragilisés. Je recommencerai les yeux fermés, certainement après l’été.

Côté tarif, il faut compter 35€ pour la technique de balayage adaptée à votre forme de visage. Et ce, peu importe la longueur de vos cheveux : que vous ayez une coupe garçonne ou une chevelure de sirène. Par contre, il faudra rajouter le shampoing et éventuellement la coupe et/ou le coiffage (le prix de ces prestations varie en fonction des salons). Car yeah l’Indian Sun est disponible dans tous les salons Franck Provost de France et même à l’international !

Pour les brunettes, l’effet est un peu plus subtile mais cela illumine tout de même bien la chevelure. J’ai trouvé le résultat très chouette chez les jolies Anna et Frederica qui m’accompagnaient pendant cette journée de tournage à Paris.

On se donne rendez-vous le mois prochain pour le résultat de la vidéo ! J’ai tourné avec Monsieur Fabien Provost, le fils de Franck que l’on voit partout dans les publicités, alors ça promet…

À très vite,
xx Chloé