HAPPY 6 ANS !!!

blog mode bonne humeur

Le 4 juin 2010, j’écrivais mon tout premier article sur ce blog. Pour une fois, je ne vous en ai pas parlé le jour même de son anniversaire car j’étais trop préoccupée par mon passage sur Capital… Ceci étant fait, je déclare officiellement ouvertes les festivités pour les 6 ans du blog ! Je sais bien que c’est une date comme une autre qui ne change pas grand chose pour vous mes chers lecteurs, mais pour moi, c’est tout simplement énorme. Car cet anniversaire symbolise les 6 années durant lesquelles j’ai trouvé ma passion, ma voix, mon dada.

Le plus beau dans l’histoire, c’est que malgré tout ce temps, je ne me lasse pas une seconde, pas un instant ! Je m’éclate comme au premier jour à publier des articles look, des bons plans et des carnets de voyage. Et tant que cela sera le cas, je ne suis pas prête d’arrêter de partager mes petits instants de bonheur quotidiens par ici.

En 6 ans, il s’est passé tellement de choses… J’ai évolué, grandi et changé avec vous. Et heureusement non di diou, car j’avais à peine 20 ans lorsque j’ai commencé mon blog. Ce qui est le plus visible, forcément pour un blog mode, c’est l’évolution de mon style. Comme mes archives du lookbook en témoignent, je porte de moins en moins de chaussures à talons ou de jupes pour privilégier les vêtements confortables. Même si je n’ai jamais été une grande beauty addict, avant, mon maquillage était prononcé aux yeux (mascara et eye-liner) alors que maintenant, c’est uniquement pour les grandes occasions (nouvel an, mariage, etc) que je daigne mettre un trait de mascara… Et oui, déjà 2 ans que j’ai arrêté le mascara ! Ce changement de style n’est vraiment pas un hasard. Je suis persuadée qu’il est intrinsèquement lié à mon nouveau mode de vie. Je pratique la course à pied 3 fois par semaine, je travaille à domicile et j’ai la chance d’avoir un mec qui n’en a rien à secouer des apparences. Franchement, après une bonne session running, je n’ai qu’une envie c’est de sauter dans des fringues confortables. Et comme au quotidien, je n’ai pas de pression sociale, ni de collègues, ni d’un patron et encore moins, de mon Adrien : pourquoi s’en priver ? Je suis consciente que ces facteurs m’ont vivement encouragée à me débarrasser progressivement du superficiel et à être plus en phase avec moi-même. Aujourd’hui, je peux le dire, je m’assume 100% au naturel, sans maquillage, sans complexe.

Outre cette histoire de style, la façon de bloguer aujourd’hui n’est plus du tout la même qu’il y a 6 ans. La blogosphère s’est complètement professionnalisée avec de plus en plus de blogs tirés par 4 épingles, aux photos incroyables. Cela implique de devoir passer beaucoup plus de temps sur la création de contenu puisque celle-ci se veut quasi-irréprochable. Si j’ai refait le design de mon blog en octobre dernier toute seule comme une grande, j’ai enfin accepté de déléguer en me faisant aider pour améliorer le contenu de mon blog. Comme vous le savez, c’est Adrien qui s’occupe de mes photos, de la prise de vue aux retouches. Mais le SCOOP, c’est que je travaille aussi avec ma cousine depuis 2 mois. Elle relit tous mes billets soigneusement avant que je ne les publie. J’en avais ma claque de laisser passer des petites coquilles et des fautes d’orthographe bidons. Le fait est que, quand on rédige, il est difficile de se relire d’un œil neuf. Candice est très pointilleuse et s’efforce de ne rien laisser passer. D’ailleurs, je suis curieuse de savoir si vous aviez remarqué une amélioration de ce côté là…

Ensuite, les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans le quotidien des blogueurs. Avant, je me contentais de publier le lien de mes articles de blog sur ma page Facebook et mon compte Twitter. Maintenant, je passe quasiment autant de temps à alimenter mon blog que mes réseaux sociaux. Je créé du contenu spécifiquement pour Instagram et SnapChat et bien qu’ils me servent aussi à relayer les actualités de mon blog, cela n’est pas du tout le même enjeu. Sur le blog, je vous concocte des articles variés qui me prennent du temps à concevoir. Sur Instagram, je m’efforce à publier, plusieurs fois par jour, des photos pleines de pep’s pour vous donner le sourire. Sur SnapChat, je partage avec vous les coulisses du blog, certains instants de vie et mon grain de folie ! Cela m’a pris du temps de comprendre et d’apprivoiser ces réseaux là d’ailleurs, mais maintenant, je les trouve parfaitement complémentaires au blog et ne pourrais pas m’en passer !

Quelles seront les prochaines mutations de la blogosphère ? Comment vont évoluer les pratiques des utilisateurs ? Qui deviendront les nouveaux réseaux sociaux à la mode ? Seul l’avenir nous le dira et c’est pour cela que je ne peux affirmer si, dans 6 ans, je serai toujours là. Mais ce qui est sûr, c’est que je re-signe passionnément pour une 7ème année avec vous. Et pourvu que ça dure !

Sans plus tarder, je vous dévoile un condensé du meilleur du pire avec les photos qui me font le plus rire, que je ne publie pas toujours et qui, pourtant, ont une vraie place ici car elles dégagent énormément de bonne humeur, de spontanéité et de joie de vivre. Il y aura aussi de jolis cadeaux rien que pour vous à gagner sur ma page Facebook et mon compte Instagram. Près de 10 concours seront organisés ces prochains jours alors restez connectés ! Et parce que je n’ai pas voulu en rester là, je lance officiellement une newsletter, puisque vous me l’avez tant demandée >> inscrivez-vous ici !

À très vite,
xx Chloé

PS : Pour relire les anciens articles anniversaire : ICI et .

Quand les éléments contre/avec moi…

vive le soleil
vent cheveux photo
vent photo cheveux
écharpe capuche

Quand je veux cadrer la photo COMME ÇA !! »

cadrage photo
cadrer photo

 

Quand ouvrir les yeux, c’est compliqué…

photo yeux fermés
yeux fermés
photo ratée yeux fermés
photo ratée
double tchuss

 

Quand j’voulais dire un truc…

best of photos blog
blog mode bordeaux

Quand je manie les vêtements avec classe…

photo drole
blogueuse bonne humeur

Quand il est sérieusement temps de se concentrer…

blog mode bordeaux fun
grimace blog mode
photos marrantes blog mode

photos insolites blog mode
blog mode bonne humeur
anniversaire blog
danse folle

 

Quand je suis tout simplement « M-D-R » :

backstage shooting
backstage shooting blog mode

mort de rire
chloé blog mode
blogueuse mode

blog mode lifestyle voyage
blog mode lifestyle
blog mode bonne humeur
Merci à mon photographe officiel ADRIEN de rendre ça plus fun <3