Pizza pastèque

Recette originale pastèque

Avec ce beau temps de folie et ces pics à plus de 35°C, plus que jamais j’ai besoin de fraîcheur, de fruits et de légumes dans mon assiette. C’est donc après avoir refait ma recette de rouleaux de printemps que je me suis dit qu’un dessert léger et fruité serait idéal pour l’accompagner. Histoire de finir par une note sucrée tout en légèreté (on ne se refait pas, les desserts, c’est sacré!).

Et attention les stations, je me suis enfin décidée à tester la Pizza Pastèque (ou Tarte Pizza). C’était LE moment ou jamais à la fin du mois d’août pour profiter des bons fruits estivaux ! Cette tendance food repérée sur Instagram m’intriguais depuis un bail mais je n’osais pas sauter le pas. Non pas à cause de la complexité de la recette car c’est ni plus ni moins qu’une salade de fruit revisitée, mais de toute la minutieuse décoration qu’elle nécessite…

Parce que franchement c’est une recette facile à portée de tous ! Elle est nécessite juste un tout petit élan de créativité pour déposer les fruits en finesse pour un résultat de toute beauté ! D’ailleurs en la réalisant je me suis dit que c’était une recette carrément adapté aux enfants s’il y a des mamans dans la salle.

 

Recette Pizza Pastèque

Recette Pizza Pastèque

Pour 6-8 personnes 

 1 tranche de pastèque
 des fruits (ici : kiwi, melon, framboise, raisin, banane et menthe)

1. Coupez une tranche de pastèque (au milieu pour en avoir la plus grande possible héhé).
2. Lavez les fruits et coupez-les si nécessaire.
3. Disposez-les comme bon vous semble.
4. Servez très frais, à découper comme une tarte ou une pizza et à consommer sans modération !

Pizza Pastèque

Conseils et inspirations

pour encore plus de fun !

 Préférez des fruits de couleurs vert, jaune, orange pour qu’ils contrastent bien avec la couleur de la pastèque…
 Coupez les fruits avec des emportes pièces en forme d’étoile ou de coeur pour plus de wahou.
→ Ajoutez des topings sympa pour plus de fun : muesli, coco rapé, pépites de chocolat, fruits secs, noisettes, amandes, cannelle, vanille, menthe…
 Une base ? Soyons fou ! Un nappage au chocolat, du yaourt nature (ou pas)
 Déclinez en version salé en dégainant de la feta, de la roquette, des tomates, des olives, des noix ou des pignons de pin…
 Amusez-vous !

Pour finir, je vous laisse avec une sélection des plus cools photos Instagram de Pizza Pastèque dénichées sous le hashtag #watermelonpizza ! De quoi être 100% prêts pour réaliser ce super dessert fruité.

Bon appétit !
xx Chloé

 

😋 TÉLÉCHARGEZ LA RECETTE 😋

 

Une photo publiée par @stephatable le