TOP 5 Voyage & Randonnée

Avec les beaux jours, je n’ai qu’une envie : retourner arpenter les plus beaux sentiers de randonnée ! Afin de vous donner des idées de destinations sportives et vous inspirer dans vos prochaines vadrouilles, voici mon TOP 5 spécial voyage & randonnée. J’en ai testées et approuvées la plupart et j’ai hâte d’aller découvrir les autres ! Prêts à vous évader ?

 

#1 Île Maurice

Voyage Randonnée

L’une des choses qui m’a le plus marquée en octobre dernier quand j’ai découverte l’île Maurice, c’est l’ascension du Morne Brabant. J’avais été subjuguée par le panorama sur le lagon et cette eau turquoise à perte de vue. On ne pense pas assez à l’île Maurice comme destination sportive et pourtant, il y a vraiment de quoi se faire plaisir en rando comme en trail ! D’ailleurs, n’hésitez pas à regarder le calendrier des courses car la communauté de traileurs est hyper active. J’avais adoré ma course des 30 km du Moka Trail entre les sentiers montagneux du Pouce et les champs de canne à sucre.

Pour randonner à Maurice, mieux vaut privilégier la basse saison (d’avril à novembre) au risque d’avoir trop chaud ! Cette période de l’année est idéale pour profiter de l’île sans trop de touristes et à des prix plus attractifs.

En plus de la rando, l’île Maurice est bien connue pour offrir des spots incroyables de kitesurf. Les conditions météorologiques en basse saison sont optimales pour pratiquer ce sport. Si le nord de l’île est plus approprié pour les kitesurfers expérimentés, le sud convient davantage aux débutants.

➔ À (re)-lire : Mon carnet de voyage à Maurice

 

 

#2 Madère

madere voyage randonnée Crédit photo : @visitmadeiraofficial

 

Dans quelques semaines je m’envole pour Madère, petite île Portugaise à l’ouest du Maroc ! Au programme 42km et 1750m de dénivelé lors du Marathon du MIUT. L’île est réputée pour ces trails et randos offrant des points de vue et des paysages grandioses. D’ailleurs, Madère est très souvent comparée à l’île de La Réunion que j’aime tant. Je ne pense pas me tromper avec cette destination !

Destination sauvage garantie avec des paysages waouh. Là-bas pas de grande plage au sable fin mais plutôt des forêts verdoyantes avec une variété impressionnante de faune et de flore. Et si vous n’êtes pas trop rando, direction la Réserve naturelle de Garajau pour un spot de plongée incontournable ! Hâte de découvrir toutes les belles choses que cette île nous réserve et pouvoir vous partager mes coups de cœur et mes bons plans !

➔ Bientôt sur le blog…

 

 

#3 Pérou

voyage randonnée pérouCrédit photo : WorldElse.com

 

Direction l’Amérique du Sud avec une destination sportive un peu plus exotique : le Pérou. Je n’y ai jamais mis les pieds mais ça semble être le paradis sur terre ! Là bas, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux : rando avec vue imprenable sur le Pacifique, dans la Cordillère des Andes, en pleine jungle amazonienne, au bord de volcans ou de grands lacs comme celui de Titicaca… Une diversité paysagère qui fait rêver !

LA rando incontournable du Pérou, c’est le « Inca Trail » qui suit le chemin qu’empruntait les Incas pour se rendre jusqu’au Machu Picchu (rien que ça !). Grimpant à près de 5000m pendant 5 à 7 jours, il est indispensable de s’acclimater avec l’altitude avant de l’entreprendre. Le mieux étant de séjourner 2 à 3 jours dans la ville de Cuzco. Et oui, à cette altitude on peut être en proie au mal des montagnes !

Pour varier les plaisirs, les plages de Mancora, Piurna, Chicama et Huanchaco donnant directement sur le Pacifique sont idéales pour le surf !

➔ À ne pas manquer : L’itinéraire aventure de WorldElse

 

 

#4 Écosse

écosse voyage randonnée Crédit photo : MangoAndSalt.com

Ah l’Écosse… Je ne connais qu’Edimbourg pour y avoir passé un week-end prolongé il y a plusieurs années mais tout ce que j’entends sur cette destination me donne envie d’aller y passer un séjour sportif ! Mon coeur balance entre la East Highland Way (EHW) et la West Highland Way (WHW). Des treks de près de 150km faisables entre 4 et 7 jours et qui traversent des paysages de folie. Sans oublier, l’île de Skye au Nord-Ouest du pays !

J’aimerais beaucoup faire un trail ou une course là bas donc si vous avez des bons plans voyage randonnée je suis 100% preneuse. Je serai aussi bien curieuse de tester l’une de leurs stations de ski en hiver… Dépaysement garanti pour changer de mes Pyrénées chéries.

➔ À dévorer : les articles inspirants de Victoria

 

#5 Annecy

Voyage sport trail Annecy

Je viens tout juste de passer un week-end à Annecy pour la troisième fois et c’est toujours un plaisir d’être dans cette si jolie ville. La première fois que j’ai découvert Annecy, c’était pour la course de trail Maxi Race ! Même sans être un grand mordu de randonnée, prendre un peu de hauteur pour apprécier la vue sur le lac ne pourra que vous séduire.

Et en plus des nombreuses randonnées à découvrir aux alentours d’Annecy, cette ville ne manque pas d’activités sportives ! La Haute Savoie est un département entre lacs et montagnes et donc parfait pour pratiquer aussi bien des sports nautiques (kitesurf, paddle, kayak, etc.) que des sports de montagne (ski alpin, ski de fond, escalade, etc.).

En tout cas, à chaque fois que je vais à Annecy je me dis que je pourrais y rester au moins une semaine pour profiter de toute ce que cette destination a à offrir. Les week-ends passent trop vite pas vrai ?

 

Et vous, quelles sont vos envies voyage randonnée ? Où aimeriez-vous randonner ? Avez-vous des jolis lieux à me recommander ?

 

Passez une belle journée,
xx Chloé