Bagnères-de-Bigorre : séjour sportif !

Pyrénées lac hiver

Début novembre, j’ai passé une semaine à Bagnères-de-Bigorre pour profiter de la montagne. J’ai la chance de pouvoir adapter mes horaires mais aussi de pouvoir travailler n’importe où (à condition qu’il y ait une connection wifi/4G hihi !). À Bagnères-de-Bigorre, on a bossé environ 7h par jour : 2h le matin autour d’une bonne tasse de thé et au moins 5h le soir entre 17h et 23h. Un rythme plus doux que d’habitude (quand nous restons au bureau où l’on tourne plutôt à 10-12h de travail par jour) mais qui nous a fait un bien fou !!!

Bien sûr, mon montagnard était aux anges (et moi aussi) ! Notre terrain de jeu de la semaine nous a tellement inspiré qu’en plus de vouloir ramener de jolis clichés, nous avons souhaité vous raconter notre séjour en vidéo sous la forme d’un vlog court mais intense ! J’espère que ce format vous plaira, vous m’en direz des nouvelles.

 

4 Randonnées dans les Hautes Pyrénées

Jour 1 : Lac de Peyrelade & Cap de Labasset

Profil : 8km et 750m de dénivelé

Tracé du parcours : dispo ici

Mes impressions : une chouette randonnée aux paysages variés, départ dans un décor on ne peut plus automnal en forêt pour arriver jusqu’au lac de Peyrelade enneigé ! Nous avons pris un peu de hauteur pour l’admirer comme il se doit. Ce jour là il ne faisait pas très beau mais qu’importe pour notre première sortie c’était que du bonheur. En plus je me suis même fait un copain : Gaston le bâton !

randonnée lac Peyrelade Lac Peyrelade PyrénéesRandonnée Pyrénées

 

Jour 2 : Plo del Naou depuis le col d’Aspin

Profil : 6km et 300m de dénivelé

Tracé du parcours : dispo ici

Mes impressions : une randonnée accessible qui offre une vue incroyable sur les sommets enneigés des Pyrénées. Pendant notre ascension et jusqu’au Plo del Naou, la vue n’était pas du tout dégagée… Nous sommes restés tout de même près d’une heure à observer les montagnes jouer à cache cache avec les nuages jusqu’au moment où tout s’est dégagé pour nous offrir un panorama magnifique.

randonnée pyrénéees

Amoureux randonnéePyrénées automne rando

 

Jour 3 : Les lacs et Laquets de Gréziolles

Profil : 10km et 1000m de dénivelé.

Tracé du parcours : dispo ici.

Mes impressions : mon coup de cœur randonnée du séjour c’est bien celui-ci (en plus, j’ai pu voir une dizaine d’isards, les chamois des Pyrénées !!!). Comme pour le premier jour nous sommes partis dans un décor automnal pour arriver en plein hiver à marcher dans la neige ! L’ascension jusqu’aux lacs n’est pas compliquée, les choses se corsent lorsque Adrien a voulu monter à la crête du dessus pour avoir une vue sur les lacs. C’était limite de l’escalade et mes cuisses ont bien chauffées mais ça en valait la peine ! On serait rester à admirer cette vue des heures durant s’il n’y avait pas eu un vent glacial. Mais croyez-moi, on en a bien profité quand même le temps d’une pause ravitaillement et de quelques photos qui, je l’espère, vous plairont !

Randonnées Hautes PyrénéesPyrénées RandonnerVoyage montagne pyrénées

 

Jour 4 : Le Monné depuis Bagnères-de-Bigorre

Profil : 16km et 750m de dénivelé.

Tracé du parcours : dispo ici.

Mes impressions : une bonne sortie trail comme je les aime ! Le petit bonheur c’est de pouvoir partir directement depuis Bagnères-de-Bigorre et de se retrouver en train d’attaquer un sentier qui grimpe en moins de 2km. J’ai adoré pendant toute la montée dans les bois pouvoir admirer la vue sur cette jolie ville des Pyrénées… Et quand on a basculé de l’autre côté de la montagne, les paysages sont tout aussi dingues, plus naturels bien sûr et toujours avec ce beau contraste automne/hiver…

blog sport yogainfluenceur sport voyage

Bref, je reviendrai pour courir et randonner !!!

ATTENTION // Je me répète mais si j’ai la chance de faire toutes ses randonnées c’est que mon chéri a son diplôme d’état d’accompagnateur en montagne. Il prépare les parcours, les adapte, surveille la météo, connaît la montagne par cœur… Bref, c’est un pro et c’est un confort incroyable pour moi qui n’est juste qu’à suivre le guide sans me soucier de grand chose.

Si vous n’êtes pas ou peu familière avec le milieu montagnard je vous recommande chaleureusement de prendre contact avec un guide local qui préparera des parcours selon votre niveau et vos envies. Sans oublier le côté culturel puisqu’un accompagnateur en montagne aura tout plein d’histoires à vous partager sur la faune, la flore ou les traditions !

 

Bagnères de Bigorre

Bonnes adresses à Bagnères-de-Bigorre

Notre appartement 2/4 personnes

Vous avez été nombreuses à me le demander suite à mes stories, voici le lien de l’appartement réservé pour la semaine (6 nuits à moins de 300€). Notre appartement était si bien équipé qu’on a mangé tous les soirs à l’appart… Bon ok, j’avoue, c’est aussi parce qu’il y avait un appareil à raclette héhé !

➔ BON PLAN AIRBNB : -25 € sur votre première réservation avec ce lien

 

Suggestions d’hébergements cools :

T2 bis Adèle style scandinave : Appartement avec kitchenette, balcon, wifi.

Chalet des Palmiers : Maison d’hôtes avec petit-déjeuner continental, wifi et parking.

Carré Py Hotel : Hôtel avec une navette vers les pistes, wifi et parking.

➔ BON PLAN HOTEL.COM : 1 nuit offert dès 10 nuits réservées

 

blogueuse bonne humeurVille Bagnères de Bigorre

Aquensis

Une adresse à ne pas manquer à Bagnères-de-Bigorre : Aquensis, le temple du bien-être ! Il y a un espace détente (grand bassin à jets, hammam, jacuzzi, sauna), un espace forme (gym/muscu) et un espace bien-être (soins du corps/visage).

En plus de se détendre, on peut aussi profiter d’un lieu atypique avec Aquensis. Avec sa grande structure en bois absolument grandiose et son mini rooftop avec vue sur Bagnères-de-Bigorre accessible depuis la terrasse, Aquensis met la barre très très haut !

AquensisAquensis Bagneres de Bigorre

 

Pour d’autres bonnes adresses restaurants, activités, hôtels, n’hésitez pas à recherche aussi sur la page TripAdvisor de Bagnères-de-Bigorre.

 

J’espère que cette escapade dans les Hautes-Pyrénées vous a plu !!! C’était un plaisir de vous emmener avec moi et de filmer tout ça. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du format vidéo tous vos retours sont précieux.

Je vous laisse avec d’autres images de ce joli coin de France, en espérant qu’elles vous plairont.

À très vite pour de nouvelles aventures !
xx Chloé

 

Bagnères de BigorreBagnères de Bigorre automne

blogueuse voyage france

 

thermes Bagnères de Bigorreblogueuse mode voyage

Bagnères de Bigorre Pyrénées

Pyrénées Bagnères de BigorreInfluenceur voyage

 

Hautes Pyrénées randonnées

blogueuse randonnerblog trail running

blog sport blogueuse voyage modeblog sport randonnée        Lac Pyrénées Hiver neige