Mon calendrier de l’avent à imprimer

calendrier de l'avent à imprimer

Cette année, je vous ai concocté une petite surprise pour attendre Noël comme il se doit : un calendrier de l’avent à imprimer et à assembler soi-même ! Après les succès des calendriers d’octobre et de novembre, je n’ai pas pu m’empêcher de vous proposer un nouveau printable en attendant le calendrier de décembre…

 

CALENDRIER DE L’AVENT À IMPRIMER

 

◆ Matériel

– Une imprimante ;
– du papier ;
– de la colle ;
– des ciseaux.
printable calendrier avent

TÉLÉCHARGEZ LE CALENDRIER BLANC

 

 

printable advent calendar

TÉLÉCHARGEZ LE CALENDRIER ROUGE

 

◆ Réalisation

1. Télécharger le calendrier de votre choix (cubes rouges ou blancs) et imprimer-le.
2. Découper les 24 patrons.
3. Plier chaque cube aux niveaux des arrêtes (à tous les traits).
4. Coller les languettes à l’exception de celles qui sont en contact avec la case du jour.
5. Remplir avec amour !

 

CONSEIL : Si vous utilisez du papier ordinaire, préférez le calendrier blanc, car le papier boira moins l’encre et les cubes se tiendront mieux. En revanche si vous avez du papier un peu plus épais ou que vous faites imprimer votre calendrier foncez sur le modèle rouge pour un résultat encore plus wahou !

 

◆ Idées cadeaux

La taille des cubes est de 7cm x 7cm x 7cm ! Cela permet de glisser plein de choses, à l’image des calendriers de l’Avent de marque vous pouvez cacher des petits objects beauté, food, décoration et tout ce qui vous passe par la tête…

➔ Les idées de la team penderie : bombe de bain, soins Sephora, sachets de thé, jeux à gratter, stylo, déco de Noël, photos imprimées, échantillons de parfum, porte clés, timbre, bougie, clé usb avec une playlist, biscuits maisons, marque page, place de ciné, chaussettes, boule à thé…

Bien sûr, ne lésinez surtout pas sur le pouvoir des « Bons Pour » (un câlin, un bisou, un chocolat chaud…).

 

calendrier de l'avent à imprimer

J’espère de tout cœur que mon calendrier de l’Avent à imprimer vous plaira ! Si vous l’utilisez, je serais trop heureuse de voir quelques photos. N’oubliez pas de les partager sur Instagram avec le hashtag #TeamPenderie ou en me taguant @chloe_penderie.

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un article voyage/rando dans les Pyrénées et pour le fameux calendrier de décembre !

Bon dimanche à tous.
xx Chloé