Mon avis sur la montre connectée sport Fossil

blogueuse avec montre fossil course à pied

La semaine dernière, j’ai reçu la toute nouvelle montre connectée sport de Fossil ! Vous savez que j’adore cette marque depuis des années (tant pour leurs montres classiques que leur maroquinerie d’ailleurs). Alors quand Fourchette & Bikini m’a proposé d’être l’ambassadrice de ce nouveau produit en le testant pour une journée mouvementée, j’ai tout de suite accepté cette mission ! Il faut dire qu’une jolie montre qui peut m’accompagner aussi bien dans mon quotidien de working girl que dans mes aventures sportives, ça promet…

D’ailleurs pour vous mettre en jambe, que diriez-vous de découvrir ma vidéo « Une Journée avec la montre Fossil Sport & moi » ?

 

Une journée avec la montre connectée sport Fossil

8H : MORNING RUN

Pour moi, il n’y a rien de mieux pour commencer la journée que d’enfiler mes baskets pour un petit run tout en profitant des lumières du matin. Bon OK, c’est bien plus pratique l’hiver avec le soleil qui se lève à 8h qu’en plein été à 6h du mat ! À chaque saison ses petits bonheurs en course à pied. 🙂

blogueuse course à piedmontre sport pour courir

 

9H : TENUE DU JOUR

Après une bonne douche, direction ma penderie chérie pour choisir ma tenue du jour. Jeudi dernier il faisait si beau à Bordeaux avec plus de 18°C alors j’en ai profité pour sortir ma combinaison Asos Petite fraîchement reçue (commandée en T.34).

montre connectée pour la météomontre connectée sport Fossil

 

11H : SHOOTING TIME !

Après avoir répondu à mes mails, j’embarque Adrien sur le Pont Chaban Delmas pour une série de photos ! J’adore cet endroit si épuré pour faire ressortir mes looks colorés… Vous aimez ?

blogueuse mode shootingblogueuse mode à bordeaux

 

12H30 : DÉJEUNER AU STAND BY COFFEE

Une de mes bonnes adresses bordelaises préférée ! Les plats proposés sont super gourmands et copieux tout en étant équilibré. Leurs jus frais sont délicieux et leurs cookies n’en parlons même pas… De quoi reprendre des forces avant d’attaquer l’après-midi !

montre connectée fossil santéblogueuse bordeaux bonne adresse

 

13H : WORKING GIRL

Retour au bureau pour trier les photos de la matinée en musique ! On ne dirait peut-être pas comme ça mais je passe le plus clair de mon temps ici : parfois de 9h à 23h30 en période intense mais toujours avec le sourire !

travailler au bureau blogueusemontre connectée contrôler musique

 

17H : INITIATION À L’ESCALADE 

Pour la première fois j’ai testé l’escalade dans un blocparck à Arkose Bordeaux. Vous allez rire mais pour mon initiation je suis restée à l’espace enfant !!! Et malgré tout, j’ai trouvé ça hyper sportif, bien plus que ce que j’imaginais.

blogueuse escalade arkoseblogueuse sportive

 

19H30 : UN BRIN DE CUISINE

Au quotidien, je ne fais que des recettes faciles ET rapides, de préférence avec des bons fruits et légumes de saison comme cette bonne compote pomme-grenade. D’ailleurs ceux-là viennent de la box Potager City et je vous offre votre premier panier tout le mois de novembre avec mon code promo (modalités ici).

recette blog lifetyle grenadecompote de pomme grenade

22H : NETFLIX & CHILL

Après manger, je retourne toujours au bureau pour travailler 1 ou 2 heures (voir plus si affinités). Mais pour terminer la journée, je regarde toujours un épisode de série sur Netflix. Cela me permet de déconnecter avec une bonne tisane et un plaid. Les plaisirs simples sont les meilleurs pas vrai ?!

soirée d'automne tisane série plaid

 

Mon avis sur la montre connectée sport Fossil

J’AI ADORÉ :

◆ Le poids plume ! Ma première impression lorsque je l’ai sortie de sa boîte c’était « Wahouuu qu’est-ce qu’elle est légère ! ». Comparée à ma montre Garmin Fénix 5S il n’y a pas photo !
◆ Les bracelets interchangeables compatibles ! Il en existe une cinquantaine de versions entre des modèles classiques en cuir ou les versions silicone pour le sport. (je suis fan de celui-ci !!!).
◆ Les cadrans personnalisables ! On peut choisir de personnaliser sa montre avec des dizaines de cadrans et même importer ses propres photos depuis Instagram et Facebook.
◆ La météo accessible tout le temps ! Au top pour choisir sa tenue du jour le matin dans sa penderie ou préparer sa valise pour partir en vadrouille.
◆ Les raccourcis et les boutons personnalisables ! Grossomodo, j’ai pu pratiquement tout adapter à mon utilisation et à mon mode de vie : le menu, les boutons matériels sur les côtés, les applications…
◆ Les fuseaux horaires multiples ! Ultra pratique en voyage pour pouvoir garder un œil sur l’horaire en France pour passer des coups de fil ou publier sur les réseaux sociaux.
◆ L’option pour retrouver son téléphone ! Moi qui cherche mon téléphone au moins 12 fois par jour, comment vous dire que ça va m’être grandement utile…
◆ L’écran tactile. C’est vraiment pratique comme il y a tout plein de fonctionnalités !
◆ Le nombre d’activités proposées ! Plus de 100 activités/sports référencés dont voici un best-of : du biathlon, de la corde à sauter, du cricket, du curling, frisbee, jardinage, luge, trottinette et sérieusement même du flossing hahah.

montre connectee sport escalade

 

FOCUS COURSE À PIED :

◆ Le GPS intégré ! Indispensable pour savoir combien de kilomètres on a couru ! En plus celui-ci capte rapidement donc pas de risque d’attendre 5 minutes le bras en l’air comme avec certaines montres…
◆ L’affichage pratique pendant la course à pied ! Le mode par défaut est super avec sur un même écran le temps, la distance et l’allure. En faisant défiler avec l’écran tactile on peut voir plus d’infos type fréquence cardiaque, calories, etc. Il y a un mode veille qui s’active pendant la course où l’on a des informations simplifiées (exemple, kilomètres arrondis à 6,5 au lieu de 6,52)  mais dès qu’on fait le mouvement pour regarder sa montre en inclinant le poignet vers le haut, on voit toutes les infos ! J’ai trouvé ça hyper pratique.
◆ La mesure du rythme cardiaque ! Personnellement je n’utilise jamais cette donnée et n’en prends pas compte pendant mes activités sportives mais ça peut être intéressant de l’avoir bien sûr. Même si pour les puristes rien ne vaudra la ceinture thoracique plutôt qu’un capteur cardio optique.
◆ Le suivi d’activité ! L’historique des activités et le suivi sur l’application est super bien fait. J’ai trouvé ça très ludique car cela permet de me rendre compte du temps que j’ai réussit (ou non) à m’accorder pour aller courir. Hâte de pouvoir comparer une semaine boulot/bureau avec une semaine boulot/voyage.
◆ Les limites pour une pratique plus poussée… Pas de possibilité de faire du fractionné avec des circuits ou des sous-totaux pour le chronomètre, ni de mesurer le dénivelé ou l’altitude pour le trail ou la rando.

montre connectée sport fossil

 

JE SUIS MI-FIGUE, MI-RAISIN :

◆ Les notifications au poignet. Alors oui oui oui ça a un côté super pratique car on peut avoir un aperçu des messages en cours sans plonger le nez dans le portable, mais à voir à l’utilisation si ça ne me dérange pas justement d’avoir tout le temps le poignet qui vibre.
◆ L’étanchéité de seulement 5 ATM (atmosphère normale)… C’est pratique au quotidien de pouvoir se laver les mains ou cuisiner sans devoir enlever sa montre préférée. Il est même possible d’aller faire trempette avec sa montre dans le cadre d’une baignade loisir à la piscine ou à la plage (bien penser à rincer par la suite à l’eau du robinet si elle passe dans l’eau de mer). Mais ce n’est pas suffisant pour la nage sportive, la plongée, le surf et la plupart des sports nautiques.

montre connectée étanche

 

JE N’AI PAS AIMÉ :

◆ La faible autonomie… Il faut la charger tous les jours… mais heureusement le chargement est rapide (en 1h on peut recharger sa montre jusqu’à 80%). Petit bémol, j’aurai aimé un voyant pour prévenir avant extinction des feux. Toujours avoir son chargeur de montre sous le coude ou bien penser à la recharger la nuit.
◆ La batterie de mon téléphone impactée par l’utilisation du Bluetooth… La connection Bluetooth est nécessaire pour certaines applications et pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de la montre. Idem, toujours avoir son chargeur de smartphone dans son sac. Après je pense que c’est une question d’habitude et que ces 2 points sont liés au produit en lui même (j’entends que ça doit être pareil chez d’autres marques de montres connectées).
◆ L’application Wear OR by Google… C’est l’application de référence pour la montre et je l’ai trouvé peu ergonomique et beaucoup trop simple. Je m’attendais à plus de fonctionnalités mais en fait on peut juste suivre son activité avec Google Fit puis gérer ses notifications et paramétrer des comptes.
◆ La prise en main… Quel dommage qu’il n’y ait pas un manuel plus détaillé dans le coffret de la montre ou disponible en PDF sur l’application… Alors certes, on comprend plutôt facilement comment ça fonctionne mais certaines options ne se trouvent pas si intuitivement.
◆ La Lampe LED… Une fonctionnalité qui permet de faire un effet lampe torche (un peu comme le flash du téléphone) mais clairement, mieux vaut pas être dans le noir complet car ça n’éclaire pas beaucoup.

 

notification sur montre connectée

EN RÉSUMÉ :

Pour moi, on est à mi-chemin entre la montre connectée tendance et la montre de sport complète. Et c’est justement ça qui fait l’atout de cette montre ! Je n’avais jamais eu une montre pour aller courir aussi confortable, légère ET jolie. Ma montre connectée sport Fossil est bronze métallisé avec son bracelet silicone rose interchangeable. Cela offre un tas de possibilités pour ne jamais s’en lasser. Mon petit côté girly vous dira qu’en plus, on peut personnaliser ses cadrans en fonction de ses tenues et ça, c’est la classe à Dallas.

Au delà du look, il y a toutes les fonctionnalités pratiques au quotidien auxquelles ont peut s’attendre avec une montre connectée. De toute évidence il manque quelques petites choses pour une utilisation plus poussée en tant que sportif : tant pour la course à pied que pour la natation (avis aux nageurs!). En revanche, cela ne me semble pas aberrant de ne pas retrouver toutes les fonctionnalités de ma montre spécialisée running puisque les prix sont du simple au double : 279€ pour la Fossil Sport VS 549€ pour ma Garmin Fénix 5S. Bref, la montre connectée sport Fossil est un super allié pour ceux qui veulent une montre complète pour tout faire.

 

Pour ma part, je continuerai d’utiliser ma Garmin pour la randonnée, le trail et mes séances de fractionnés en club. Mais j’ai hâte d’apprivoiser encore plus ma montre connectée sport Fossil et de l’embarquer dans mes prochaines aventures !

 

Je vous laisse avec plus de photos et les détails de ma tenue du jour.

À très vite !
xx Chloé

combinaison asos petitetenue du jour blog mode

Montre Fossil Sport
Combinaison Asos Petite (T.34)
Manteau La Redoute (T.34) // PROMO -70% + -10% avec le code BLACK
Bottines Pieces (old)
Sac Sabrina Paris

blogueuse mode bordeaux fossiltest montre connectéecombinaison dos nu asos petiteblogueuse bordeaux