Mon coin cuisine coloré !

décoration coin cuisine appartement

Si heureuse de vous retrouver pour vous parler de notre petit appartement adoré ! Nous sommes encore en plein travaux, si vous saviez comme c’est loooooong. On a pris pas mal de retard notamment à cause des artisans qui mettent mille ans à envoyer leurs devis (quand bien même ils daignent le faire) et on a nos premières petites péripéties de propriétaires du type fuite au plafond qui fait toujours plaisir. Des petites choses qui, mises bout à bout, nous retardent pas mal dans l’aménagement de notre nouveau cocon…

Et comme je suis de nature très impatiente, j’ai tout de même envie de vous présenter mon coin cuisine coloré, car c’est la pièce de notre appartement qui est la plus aboutie pour le moment. Bien qu’il nous reste quelques petites choses à acheter pour peaufiner la décoration…

La peinture du coin cuisine

Pour un coin cuisine coloré (au sens propre), nous avons choisi la teinte Jaune Frais Color Resist Cuisine & Bain de Dulux Valentine. Cette peinture est vraiment super facile d’application et très couvrante, à tel point que nous n’avons mis qu’une seule couche.

L’idée de ce triangle nous a été grandement soufflée par notre architecte d’intérieur sauf qu’à la place de choisir un rose poudré tout doux, nous avons opté pour un jaune plein de pep’s.

Quant au coin qui délimite le bar et la porte de notre salle de bain, il s’agit de la teinte Bleu Fjord Crème de Couleur de Dulux Valentine. Nous avons mis deux couches pour un rendu optimal puisque la teinte est assez claire.

Pour bien délimiter les surfaces, nous avons utilisé un Scotch Blue spécial surfaces délicates que nous avons retiré lorsque la peinture était encore humide (environ 5 min après la dernières couche) et le résultat est impeccable !

Bon plan Zalando Privé

Depuis que nous avons acheté l’appartement, j’ai téléchargé l’application Zalando Privé (disponible sur Android et Iphone) pour suivre au plus près les bons plans. Chaque jour, il y a des ventes privées de grandes marques de prêt-à-porter, chaussures, accessoires mais aussi décoration avec des réductions allant jusqu’à -75% ! Depuis le mois de juillet j’ai vu passer de superbes offres pour équiper son coin cuisine et salle de bain ou pour décorer les autres pièces de la maison. Je vois d’ailleurs souvent passer des ventes privées décoration pour les enfants s’il y a des mamans dans la salle.

Si vous voulez tester Zalando Privé, c’est simple comme bonjour il suffit de s’inscrire ou de se connecter avec ses identifiants Zalando !

Pour ma part, j’ai craqué sur une vente Yamazaki le mois dernier. C’est une marque d’origine japonaise spécialisée dans les produits de la vie quotidienne fonctionnels, designs et tendances. J’ai craqué pour un rangement de cuisine mural magnétique en acier blanc et frêne naturel. J’ai trouvé cela hyper astucieux pour pouvoir le fixer sur le frigo et y ranger tout ce dont on a besoin au quotidien sans pour autant faire des trous au mur. Il était à 45€ sur Zalando Privé , ce qui est un bon plan car je l’ai trouvé en vente à 56€90 >> ICI.

Les étagères murales

Le véritable changement de notre coin cuisine c’est d’avoir remplacé le meuble haut par le trio d’étagères chêne TIPTOE. Si vous ne connaissez pas encore la marque, sachez qu’ils sont spécialistes des pieds de tables déclinés de toutes les couleurs ! Aujourd’hui, ils proposent une belle collection de meubles durables personnalisables en plusieurs coloris. Par exemple, mon trio d’étagères peut se décliner avec des accroches murales de différents coloris : blanc, noir, rouge pourpre, rose cendrés, bleu de Gênes, jaune cobalt, bleu minéral, vert olivier ou acier patine. Je suis restée sage en optant pour le blanc comme les murs sont peints en jaune mais je vous avoue avoir été tentée hihi !

Pour l’instant, j’ai mis des boîtes alimentaires en métal blanc, un petit pot terracota, mes thés préférés, ma belle passoire trouvée en recyclerie et quelques éléments décoration. L’idée serait d’aller récupérer des jolis bocaux en verre chez ma mamie chérie pour mon épicerie en vrac. 🙂

étagères tiptoe accroches murales

Les tabourets de bar

Nous avons un ilot central dans notre cuisine de la hauteur d’un bar, alors comment vous dire que l’on ne s’est pas privé de l’équiper de jolis tabourets de bar ! Ceux-là viennent de chez By Créa, une marque de mobilier suédoise fabriqué main. Le petit plus ? On peut personnaliser ses produits. Par exemple pour mes tabourets Barstol, j’ai pu choisir la hauteur de la chaise (66cm ou 76cm) ou la couleur du cadre (noir ou blanc) ainsi que le tissu pour l’assise (cuir, velours ou polyester) décliné en 21 coloris ! Pour ma part, j’ai opté pour un cadre blanc et du velours Light Grey. Vous aimez ?

Ce qui m’a aussi beaucoup plus c’est que je recherchais des tabourets qui ne prennent pas trop de place une fois rangés et ceux-là font 38cm de profondeur donc c’est parfait. Et comme c’est le seul coin exploitable de notre appartement en ce moment, nous sommes bien heureux de les avoir aussi bien pour déjeuner que pour travailler. Ils sont vraiment super confortables pour y rester assis pendant des heures.

L’électroménager de la cuisine

Pour le petit électroménager, j’ai fait confiance les yeux fermés à KitchenAid pour le grille pain 2 tranches et la bouilloire 1,5L en coloris crème. Je dois vous avouer que comme on ne cuisine pas encore beaucoup dans l’appartement je n’ai eu que peu d’occasion de tester le grille pain (c’est pour moi un indispensable dans un coin cuisine même si je ne l’utilise pas tous les jours). Il permet de maintenir au chaud, de choisir son degré de brunissement, de décongeler et même de préparer des sandwichs chauds non-coulants.

Si le grille-pain ne fonctionne pas tous les jours, ma bouilloire elle n’a que très peu de répit et je peux vous dire que c’est un véritable coup de cœur intersidéral !!! En grande buveuse de thé, la fonctionnalité permettant de régler avec exactitude la température est un avantage sans nom. J’ai vraiment été bluffée lors de la première utilisation car elle fait un petit bruit lorsque l’eau est parvenue à la température souhaitée. Sans oublier sa contenance de 1,5L qui est juste parfaite pour organiser un tea time….

Petit électroménager toujours, nous avons adopté la Sodastream Spirit Rose Pastel depuis cet été, c’est vraiment une bonne alternative aux boissons gazeuses en bouteilles en plastique et hyper rapide/pratique d’utilisation, je vous le recommande vivement !

Pour notre frigo, nous avons sélectionné en fonction des dimensions de notre cuisine car je ne voulais pas que cela dépasse du plan de travail. C’est un Whirlpool 2 portes WTE2215W de 55cm de large, 58cm de profond et 143cm de haut… Et oui je suis plus grande que le frigo c’est rare haha !

La machine à laver était à la base dans la salle de bain, nous l’avons déplacée dans la cuisine pour gagner un peu de place. Nous hésitons fortement à prendre une machine à laver séchante pour le côté 2-EN-1 ultra pratique, si vous avez des références à me recommander je suis preneuse !

petit électroménager cuisine

Pour terminer comme il se doit mon coin cuisine, il me reste encore à trouver des luminaires appliques pour illuminer le dessus du bar, quelques petits éléments de décoration et éventuellement changer les poignées… Pour l’instant on a vraiment le strict nécessaire pour cuisiner, d’ailleurs on a fait notre tout premier brunch maison dimanche dernier avec ma meilleure amie, mais tant que l’on n’habite pas vraiment dans l’appartement c’est difficile de se projeter sur ce qui nous manque vraiment. On verra au fur et à mesure !

Bien sûr, je vous tiens informés des nouveautés par ici ou sur mon compte Instagram. Pour l’instant, vous savez tout hihi ! J’espère que cet article vous plaira. Envoyez-nous des bonnes ondes pour la suite des travaux… 🙂

À très vite,
xx Chloé

décoration cuisine appartement bordeaux
étagère magnétique pour frigo
étagère cuisine décoration
influenceurs décoration couple cuisine

Hey ! Vous êtes sur Pinterest ?

Pour ne pas oublier cet article, n’hésitez pas à l’épingler grâce à l’image ci-dessous ! Encore plus d’inspirations sur mon compte Pinterest

Pinterest Cuisine Décoration Peinture inspiration Pinterest Pinterest Cuisine Inspiration Déco

  • - Photographié passionnément par Adrien.
  • - Classé dans : Appartement Bordeaux, Décoration, Lifestyle
  • Article en collaboration sponsorisée avec ZALANDO PRIVÉ. La création de contenu et les opinions restent sincères et propres à l’auteur.