Prêts pour une nouvelle semaine de confinement ? De mon côté, j’ai de la chance d’être bien occupée, en bonne santé et en bonne compagnie alors je reste sagement chez moi. Je fais mon maximum pour vous proposer des articles, vidéos, publications sur le blog et les réseaux sociaux afin de vous changer les idées. 🙂
Aujourd’hui on va parler RANGEMENT, élue activité la plus productive du confinement ! Et quel plaisir de pouvoir accomplir cette lourde tâche avec l’étiqueteuse Brother P-touch Cube Plus reçue juste avant de partir au Canada. Elle va devenir ma meilleure amie pour m’aider à ranger, trier, classer et organiser… D’ailleurs, si le confinement dure un peu trop longtemps, je risque d’étiqueter tout mon bureau jusqu’au moindre stylo !
Comprenez mon excitation, c’est la toute première étiqueteuse que j’ai en ma possession ! Et à ma grande surprise, c’est vraiment super facile d’utilisation. Voyez par vous même !
Comment utiliser l’étiqueteuse Brother P-touch Cube Plus ?
L’étiqueteuse P-touch Cube Plus de Brother, c’est un petit cube blanc design et compact, petit mais costaud ! Pour l’utiliser, c’est simple comme bonjour : il suffit d’insérer une cassette/ruban, puis de configurer son étiquette sur l’ordinateur ou le téléphone, et PAF, l’étiquette personnalisée s’imprime en un clin d’œil !
Sur ordinateur, il faut télécharger le logiciel P-touch Editor et sur smartphone ou tablette (Androïd/IOS), c’est l’application P-touch Design&Print .
Une fois connecté via USB ou Bluetooth : à vous de jouer ! Vous pouvez vous inspirer de 37 modèles d’étiquettes pré-conçus ou bien vous amuser à créer votre propre étiquette. Il y a plus de 1000 symboles différents (emojis, formes, icônes…) ainsi que 23 polices d’écriture et 61 cadres décoratifs. De quoi laisser libre court à votre imagination !
L’étiqueteuse P-touch Cube Plus est vendue avec un ruban à l’écriture noire sur fond blanc de 24 mm. Les rubans d’étiquettes, sous forme de cassettes, sont très faciles à interchanger.
Il existe un large choix de rubans, pas moins de 100 différents, à choisir en fonction de ses envies et ses inspirations. Les tailles vont de 3,5 à 24 mm de largeur pour pouvoir s’adapter à tous les objets de la maison. Côté matière, il existe des rubans laminés pour coller sur tous supports, mais aussi des thermocollants pour les vêtements et des rubans tissus pour les cadeaux ! Côté coloris, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont au rendez-vous, sans oublier les tons plus neutres. Il y a même des motifs sympathiques comme le vichy rose que j’ai pu tester. Bref, il y en a pour tous les goûts !
Et le prix dans tout ça ? L’étiqueteuse P-touch Cube Plus de Brother coûte 120€11 avec 1 cassette ruban inclus. Comme c’est un investissement utile et créatif qui pourra plaire à toute la famille (petits et grands), Brother vous propose un code promo rien que pour vous, valable jusqu’au 10 avril.
CODE PROMO BROTHER : 15€ de réduction sur l’étiqueteuse P-touch Cube Plus avec le code CHLOE15
Mes inspirations d’étiquettes personnalisées
Pour utiliser l’étiqueteuse Brother au quotidien, j’ai eu envie de créer des étiquettes pour mon coin cuisine coloré et notamment les bocaux où je stocke de l’alimentation en vrac. Team gourmande oblige, ma toute première étiquette se nomme : « AMANDES » !!! La voici ci-dessous avec la police « Brougham« , le cadre décoratif « Simple 3 » pointillés épais et l’émoji cœurs dans les yeux…
J’ai vraiment hâte de tester d’autres utilisations, de la plus pratique (étiquettes de rangement pour les papiers administratifs) à la plus rigolote (étiquettes pour cartes et cadeaux à offrir après le confinement).
D’ailleurs, je vous ai préparé un tableau Pinterest avec toutes mes idées à réaliser avec une super étiqueteuse.
J’espère que cette petite présentation vous a plu et vous donnera envie d’étiqueter sans modération pendant ou après le confinement !
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez d’autres idées d’étiquettes à réaliser.
Prenez soin de vous et #RestezChezVous.
À très vite,
xx Chloé
Coucou,
J’avais vu ce petit boitier sur Instagram et ça m’avait beaucoup intrigué. Ça a l’air vraiment pratique surtout pour les aliments en vrac! Merci pour la découverte!
Belle journée,
Camille 🙂
Oh oui c’est super pratique au quotidien !
J’adore ton tableau Pinterest. Un jour j’aurai de jolis bocaux en vrac. Pour l’instant je fais de la récupération car je ne peux pas en acheter du coup y’a encore les étiquettes des anciens produits (c’est dur de les enlever pour certains, même l’eau bouillante ne fonctionne pas). Là où je m’en servirai beaucoup c’est pour l’administratif et les câbles. 🙂
Ohhh mais c’est très bien aussi de faire de la récupération, c’est ce que je fais aussi pour la plupart de mes bocaux (soit des anciens produits comme toi où j’enlève l’étiquette, soit des bocaux de ma mamie hihi)
Coucou Chloé,
J’espère que tu vas bien !
Merci pour ton article 🙂 Cette imprimante m’intéresse beaucoup, et j’en recherche une nouvelle car ma Dymo m’a lâché.
Peux-tu m’en dire plus sur le coût d’un ruban (blanc) et de la cartouche d’encre ?
J’ai essayé de trouver les infos sur le site mais je n’ai pas trouvé car je n’ai pas la référence produit.
Merci pour ton retour !
Bonne journée et bon confinement 🙂
Bisous, Marine
Hello Marine, tout va bien et toi ?
Voici le lien direct pour les différents choix de rubans compatibles avec la P-touch Cube Plus : https://www.brother.fr/consommables/pt-p710bth
Il y a plus de 100 références 😀 Tu m’en diras des nouvelles ? 🙂
Merci pour ce tuto, je viens de finir le grand rangement du confinement et maintenant que tout est classé je voudrais étiqueter. Je me rends compte que j’arrive trop tard pour le code de réduction je suis dégoûtée!
Oh mince je suis navrée pour le code promo, je vais le mettre à jour pour qu’il n’y ait pas d’autres déçues :/