Ma valise pour le ski

valise pour le ski

En ce dimanche d’hiver, je vous propose un article pratique : comment faire sa valise pour le ski ?

Comme je suis toujours en vadrouilles, j’ai l’habitude de faire et défaire mes valises au moins 3/4 fois par mois (si ce n’est plus). Je suis donc plutôt efficace et ce n’est pas du tout une étape qui me stresse. Voici donc toutes mes astuces pour préparer ses affaires pour le ski. Parce-que c’est tout de même un peu plus contraignant que pour un voyage sous les tropiques ou un classique city trip !

 

Conseils pour préparer sa valise pour le ski

 La météo étant très souvent incertaine en montagne avec des indices de confiance faibles, mieux vaut ne pas se fier aux prévisions hebdomadaires et prévoir le coup pour des températures allant de -15°C à +10°C.

Grand soleil ou blizzard, votre peau va en prendre un coup alors n’oubliez pas la crème solaire et de quoi hydrater visage et lèvres.

 Vérifier les conditions de location auprès de votre hébergement pour éviter les suppléments serviettes, draps ou autres petites surprises. Les résidences, gîtes ou chalets les fournissent rarement donc autant les glisser dans sa valise pour faire quelques petites économies sur un budget ski déjà assez important.

 Avoir une idée des activités proposées dans votre destination (ski alpin, de fond, raquettes, spa, bains chauds…) et de ce que vous aimeriez y faire pour amener les tenues nécessaires. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme pour découvrir l’offre des stations !

 Embarquez au moins 3-4 premières peaux (manches longues techniques) à porter en-dessous de polaires et utiles pour toutes les activités hivernales. C’est vraiment indispensable pour rester bien au chaud !

 Protégez les extrémités avec de bons gants adaptés à votre activité (épais et imperméables pour le ski, fins et respirants pour le trail). Dans le même style, les bandeaux ou bonnets sont évidemment à ne pas oublier avec un tour de cou à tout faire !

 

Mes tenues sport d’hiver

tenue ski

Ma tenue de ski alpin

 

tenue ski de fond

Ma tenue de ski de fond

 

tenue pour la randonnée raquettes

Ma tenue pour les raquettes

 

courir montagne hiver trail blanctrail blanc

Ma tenue de trail blanc

 

Ma trousse de toilette

trousse de toilette ski

 

Après avoir profité de 2 belles semaines entre les Pyrénées-Atlantiques et Orientales à La Pierre, Gourette, Iraty et Font-Romeu, je ne suis pas certaine de retourner à la montagne cet hiver… Mais si l’occasion se présente ou que je trouve un peu de temps, comptez sur moi pour y foncer ! D’ici là, profitez bien des paysages enneigées et des joies des sports d’hiver pour moi si vous avez prévu des vacances au ski.

J’espère que cet article vous aidera a boucler votre valise pour le ski ou vous donnera envie d’un séjour à la montagne ! Je vous fais de gros bisous enneigés.

Happy dimanche,
xx Chloé

vacances montagne hiver valise ski