Ma petite salle de bain de 2,5m²

Très heureuse de vous retrouver pour vous parler de notre appartement bordelais adoré, et plus particulièrement de notre petite salle de bain ! Après vous avoir présenté ma cuisine colorée, direction la pièce juste à côté…

Quand nous avons visité l’appartement pour la première fois, nous avions tout de suite eu envie de refaire la salle de bain pour optimiser l’espace. Le meuble d’origine était vraiment très encombrant puisqu’il arrivait à peu près jusqu’à la petite marche. Et comme elle est toute en longueur, ça faisait vraiment un couloir rikiki et ce n’était pas pratique du tout. Adrien a donc déposé le gros meuble de 60cm de profondeur et on a opté pour un plan de travail sur mesure de 40cm de profondeur : soit 20cm d’espace de gagné ! On a bien sûr gardé la douche et le carrelage qui étaient en super bon état et voilà le résultat 🙂

AVANT / APRÈS

Le plan de travail sur mesure

Pour le plan de travail sur mesure, nous avons eu un coup de coeur une planche en sapin brute chez Leroy Merlin que nous avons fait couper aux bonnes dimensions. L’étagère du dessous provient d’un ancien dressing.

J’ai eu du mal à trouver une vasque à poser qui soit pratique et peu profonde mais nous avons finalement acheté celle-ci chez Leroy Merlin. Je suis très contente du rendu final esthétiquement, mais à noter qu’elle était difficile à poser car le fond n’est pas à niveau partout donc il a fallut retailler le plan de travail (une malfaçon qui ressort pas mal dans les avis de la fiche produit). Autre défaut à mon goût pour l’utilisation, le bouchon au centre de la vasque ne se retire pas complètement donc impossible de la nettoyer en profondeur…

Sinon, le robinet noir et l’applique viennent aussi de chez Leroy Merlin et le carrelage de Saint Maclou ! Quant au grand miroir rond, il est signé Maisons du Monde.

Les pieds sur mesure Ripaton

Comme nous avons acheté dans de l’ancien, nous sommes contraints de rénover en fonction de l’existant. Ici, nous avons dû placer le plan de travail à une hauteur non standard à cause d’une prise électrique, c’est pourquoi nous nous sommes tournés vers Ripaton pour des pieds sur mesure.

Chez Ripaton, les pieds sont conçus avec amour à la main à Montpellier. Il faut compter un délai de fabrication d’environ 15 jours pour le sur mesure. Chaque pied peut supporter jusqu’à 25 kilos, ils sont super costauds ! J’ai choisi le modèle Hairpin Leg « L’Original », simple et efficace. Il existe en acier brut, blanc ou noir. Vous pouvez bien entendu l’utiliser pour toute autre chose (une table à manger, un bureau, une console ou un banc). La hauteur peut varier de 16 à 115cm selon vos besoins. Pratique n’est-ce pas ?

CODE PROMO RIPATON : -20% avec le code LPDC20

Les rangements de notre petite salle de bain

Adrien et moi avons une routine beauté ultra minimaliste et c’est plutôt avantageux quand on a une petite salle de bain car il y a moins de cosmétiques à ranger ! J’ai trouvé ce lot de 2 étagères murales hyper pratique pour mettre mes produits du quotidien (crème hydratante jour et nuit, eau micellaire et déodorant) et ceux d’Adrien (rasoir et pain de rasage). Dans les petites pots colorés, je glisse mes élastiques, mes rouges à lèvres et mes bijoux. C’est hyper pratique car toujours à porter de main !

Ce que j’ai recherché pendant un moment, c’est une panière à linge qui irait pile poil entre la marche et les pieds sur mesure Ripaton. En général, les panières à linge standard font 40cm de diamètre mais il n’y avait que 36cm maximum dispo… Après de longues recherches, j’ai enfin trouvé LA panière idéale chez MADE.com qui loge à la perfection et se fond dans le décor avec élégance.

Sur l’étagère du bas, on retrouve des serviettes de toilette, une caisse en plastique gris recyclée Hema et des boîtes de rangement. J’ai aussi créé un sac personnalisé A-Qui-S pour pouvoir ranger mon sèche cheveux, comme dans un hôtel hihi ! J’ai pris une taille M, avec une belle licorne illustrée et une inscription rigolote, le tout, imprimée en noir. Vous aimez ?

rangement sèche cheveux

CODE PROMO A QUI S : -10% avec le code CHLOE10

Les objets décoration

Pour occuper un peu mieux l’espace sur le mur principal de la salle de bain, j’ai choisi un trio de petits miroirs fleurs qui gravitent autour du grand. Je voulais apporter un petit côté déco style mur de cadres / miroirs que l’on ne retrouve pas habituellement dans une salle de bain. C’est pour cela que j’ai repeint le cadre de mon letter board en noir avec le message « Save Water Shower Together » (un petit clin d’oeil ecolo-rigolo).

Dans l’idée de détourner les objets, j’ai trop eu envie d’utiliser ce vase Hélène B au quotidien en l’utilisant en pot à dent ! Il est beaucoup trop mignon ce petit couple cul nu n’est-ce pas ?

Et voilà comment nous avons aménagé notre petite salle de bain en optimisant l’espace et en apportant des touches de décoration qui nous ressemblent.

Vous aimez ? Et vous, elle fait quelle taille votre salle de bain ? Des astuces à partager pour optimiser l’espace ?

À venir par ici dans la série décoration, un update de ma cuisine et très vite, les nouvelles pièces à découvrir. Il me reste encore l’étage et le salon à vous dévoiler par ici. En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram.

À très vite,
xx Chloé

Petite salle de bain aménagement décoration
pot à dent original salle de bain

Hey ! Vous êtes sur Pinterest ?
Pour ne pas oublier cet article, n’hésitez pas à l’épingler grâce aux images ci-dessous ! Encore plus d’inspirations sur mon compte Pinterest ♥

Pinterest Salle de Bain Décoration Déco salle de bain Pinterest Pinterest Petite Salle de Bain